Publicité

vente D200 d2H d2x D80
« le: 24 oct., 2006, 13:15:30 pm »
Bonjour,je me pose une question,pourquoi de si bons appareils se trouvent ils deja a vendre.Toutes vos reponses m'interessent.Cela me semble incomprehensible.Merci,a tous
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

Publicité

*

applejean

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #1 le: 24 oct., 2006, 19:49:30 pm »
Jettes un coup d'oeil aux petites annonces rubrique "auto" par exemple et tu trouveras de superbes Porshe, Bmw, Mercedes...et autres véhicules récents à la vente !! quoi d'étonnant à ça ? tout s'achète, tout se vend..

vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #2 le: 28 oct., 2006, 20:26:39 pm »
Bonsoir, ma question est plus basee sur le fait, est ce que ces boitiers ont des defauts, ou une complexitee,ou autres choses que l'on ne sais pas, qui pourrait etre interessant pour un futur achat.Mais votre reponse est tout a fait juste.
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #3 le: 29 oct., 2006, 11:14:40 am »
des défauts ,peut être???vu le nombre de personnes" traumatisées" sur les differents forums.
complexité:certainement ,contrairement à ce que beaucoup croient,les possibilités sont énormes.Il faut connaitre le mode d'emploi à fond et apprendre à "maitriser" cet appareil.Beaucoup faisant des photos moyennes avec le D70(s)(trés bon boitier également) ont pensés que cela serait meilleur avec le D200.
Mais,cela n'engage que moi,c'est surtout celui qui prendt la photo qui a la maitrise du résultat final.Plus un appareil est "sophistiqué" plus les réglages demandent de la "finesse" et de la technique.
Pour ma part,j'ai quelques centaines de photos depuis mi-décembre 2005 et je trouve que c'est un trés bon appareil.Lorsque que la photo est loupée et cela m'arrive souvent,je me pose d'abord la question de savoir ce que moi j'ai fait avt d'accuser le matériel et de lui trouver un quelquonque défaut.J'ajouterai que pour l'instant je n'ai rencontré aucuns des problémes soulevés sur ce forum ormi la faiblesse relative des accus.Mais je suis satisfait du nombre de photos prises avec une charge.C'est comme demander à une grosse berline de consommer comme une 2cv.
Je m'aperçois à chaque sujet que j'ai encore beaucoup à apprendre de ce boitier et surtout à apprendre tout court. La photo est un eternel apprentissage.
Il y a aussi des acheteurs qui ne sont jamais satisfaits et qui pour un oui ou un non revendent leurs materiels.On trouve parfois des appareils et objectifs quasi neufs en occas et on se demande pourquoi .Il y a certainement aussi un certain effet de mode comme dans tout objet.  
Comme d'habitude ,c'est une opinion qui n'engage que moi et qui ne va pas manquer d'être controversées .
:cool:

*

jef

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #4 le: 29 oct., 2006, 11:34:31 am »
+1 :)
Il y a un effet de mode, sans doute. Et puis, il y a des acheteurs qui achètent d'abord et ne réfléchissent qu'après à leurs besoins. Et donc revendent...

vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #5 le: 29 oct., 2006, 16:28:34 pm »
Et il y aussi ceux qui en profitent :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

ipkiss

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #6 le: 29 oct., 2006, 19:30:03 pm »
J'accroche bien à ta vison Photographe57

*

Hors ligne philipandre

vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #7 le: 29 oct., 2006, 19:59:14 pm »
Souvent, l'effet de mode, ou la campagne de pub bien ciblée, fait vendre des appareils photos ( entre autres ) à des personnes qui ont besoin de tout sauf de ce qu'il achètent ...

De ce fait, la lecture d'une notice qui s'apparente plus à un dico qu'a une mise en main ...fait que  certain acheteur se sentent désorientés et incapables de maîtriser un tel appareil bourré de technologie ...
pour un peu que, le manque de savoir photographique, fasse rater les photos du mariage de la cousine, même avec un " appareil de professionnel " ... Alors, l'appareil est bien sur responsable et revendu ...
Pourtant, cette machine est si simple à utiliser... toute ses possibilités n'ont qu'un seul but, satisfaire les habitudes de tout les types de photographes ...

 le premières séries ont toujours des" ratés " rappelez vous les capteurs des premiers D200  qui avaient des problèmes de lignages ... plus personne en parle aujourd'hui ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

artjcg

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #8 le: 30 oct., 2006, 16:06:15 pm »
moi je connais beaucoup de gens qui ont acheté le d200 pour voir, certain de très mauvaise foi rejette sur ce boîtier leur ratage photographique.
j'ai entendu pas mal aberrations, par exemple que le d200 à cause de son poids était plus en mesure de faire des photos floue.

Je ne dirais pas que c'est le meilleur appareil du monde, mais il a certaines qualités que ne possède pas certains boîtiers beaucoup plus cher.
la vraie question qu'il faut se poser avant d'acheter ce boîtier et la suivante, suis-je en mesure d'en comprendre le fonctionnement et pourrais-je avec un peu de volonté maîtrisé tous les paramètres qui vont me permettre de faire une photo correcte.

N'oublions pas que ce n'est pas le boîtier qui fait le photographe. Ce n'est pas parce qu'on a le fric pour acheter une ferrari qu'on est pour autant apte a devenir pilote de course.

*

mickestrat

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #9 le: 30 oct., 2006, 16:53:55 pm »
L'effet de mode est vraiment spectaculaire chez certaines personnes ... elles voient le successeur d'un objet comme la fin de vie du leur. Dans le monde des ordinateurs, la chose est poussée à l'extreme ... s'ils pouvaient, certaines personnes vendraient leur matériel chaque 6 mois.

Comme lu plus haut, le pouvoir créatif n'est pas dans nos machines.

Personnellement, je prefére une photo de moyenne qualité mais au sujet intéressant (pour moi, une photo de voyage) plutôt qu'une photo "parfaite" du chat dormant sur la chaise du salon.

Micka

*

mickestrat

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #10 le: 30 oct., 2006, 16:56:14 pm »
Citation de: artjcg
Ce n'est pas parce qu'on a le fric pour acheter une ferrari qu'on est pour autant apte a devenir pilote de course.
Certains veulent un d200 pour les même raisons : "regardez ma belle voiture !!!"

Micka

vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #11 le: 02 nov., 2006, 19:42:46 pm »
Bonjour,donc je prend note de vos reponses, et on peut dire que le materiel n'est pas mis en cause,merci et bonnes photos a tous.
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
vente D200 d2H d2x D80
« Réponse #12 le: 02 nov., 2006, 21:27:56 pm »
j'ai pris le temps de regarder les notices sur le site, il y a le photographe qui passe du temps et celui qui ne comprendra pas grand chose de toute les options et qui ne rèussira pas à l'utiliser correctement; il le revend ce fut le cas des kodak pro pas si simple a l'emploi si on ne prend pas le temps d'étudier la notice.

il en est de meme avec le f5 , il faut prendre le temps de lire les petites astuces pour améliorer l'outils 3D etc...

Bon l n'ya pas que ça et je rejoint ce que dit photographe 57

Publicité