Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #825 le: 12 mars, 2013, 22:56:37 pm »
Je viens de m'apercevoir que c'est non.  :-[
Il doit être en mode d'AF auto ou un truc dans le genre.
Le mieux, c'est de le désactiver.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #826 le: 13 mars, 2013, 08:56:01 am »
Normalement, pour activer l'AF, il faut appuyer sur le déclencheur.
Est-ce que le VR ne pourrait pas être responsable de ce bruit ?

*

injoignable

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #827 le: 13 mars, 2013, 11:23:40 am »
Oups, désolé j'avais oublié le lien (officiel Nikon) auquel je faisais référence dans mon 1er post et qui peut faire référence à ces bruits :

http://is.gd/9jU0cp

Le VR serait donc responsable !! :( Cela reste quand même un bruit plus qu'audible et je dirai même perturbant. Cela m'étonne que cela soit un fonctionnement normal de l'appareil. Vous en pensez quoi ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #828 le: 13 mars, 2013, 11:30:16 am »
Vu ce qu'en dit Nikon, cela semble être un fonctionnement normal.
Donc deux solutions:
- désactiver le VR
- utiliser un micro externe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #829 le: 16 mars, 2013, 20:08:52 pm »
Récemment inscrit sur votre forum , j'ai enfin fais le choix de prendre un D5100 et un 18 105 pour commencer et ils sont enfin chez moi .
Merci a tous vos posts m'ayant aider a faire mon choix . 
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

*

pierre.s

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #830 le: 17 mars, 2013, 14:53:33 pm »
Bonjour,
Je m'interesse beaucoup à la photographie de nuit (en particulier les étoiles...) mais je souhaiterais faire des photos de temps de pose de plusieurs minutes et je me demandais si cela est possible avec le nikon d5100, et si oui... comment ?

Merci d'avance !  :)


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #831 le: 17 mars, 2013, 15:01:59 pm »
Bonjour et bienvenue.

En mode M, tu te mets en pose B, et tu tiens le déclencheur appuyé aussi longtemps que tu le souhaites. Ou bien tu utilises une télécommande, c'est plus reposant :D (voir ton mode d'emploi, mots "pose B" et "pose T").

Mais on évite généralement des poses excédant 30 secondes (ou moins, selon la focale) : avec la rotation de la terre, les étoiles perdent en netteté, voire se transforment en traits lumineux.  

*

pierre.s

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #832 le: 17 mars, 2013, 15:30:01 pm »
Merci beaucoup  :)
Et quelle télécommande me conseillez-vous ? Sachant que je compte bientôt passer au d600...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #833 le: 17 mars, 2013, 15:50:30 pm »
Le problème, c'est que la prise de télécommande, côté boitier, est différente selon le boitier.

Vérifie déjà si le D5100 et le D600 ont la même prise.

*

pierre.s

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #834 le: 17 mars, 2013, 16:41:22 pm »
D'accord mais je vais voir quoi exactement (quel est le nom la prise que je dois regarder ? ) :)
J'ai justement une autre question, que me conseilles-tu, une télécommande avec fil ou a distance ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #835 le: 17 mars, 2013, 17:02:16 pm »
Je viens de vérifier, c'est la même prise pour le D5100 et le D600 : prise pour accessoires, compatible avec la commande filaire MC-D2 et le module GPS GP1.

Vu la faible différence de prix, il vaut mieux une telco sans fil  et radio - évite les infra-rouges : elle se compose d'un récepteur branché sur le boitier (certains modèles de récepteurs ont également un bouton déclencheur, tu as donc une telco à fil si besoin) et d'un émetteur radio.

Les constructeurs de télécommande livrent un câble avec la prise spécifique pour le boitier.

J'utilise la Phottix Cléon II qui répond parfaitement à mes besoins.




Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #836 le: 27 mars, 2013, 15:02:03 pm »
Bonjour,
Je m'interesse beaucoup à la photographie de nuit (en particulier les étoiles...) mais je souhaiterais faire des photos de temps de pose de plusieurs minutes et je me demandais si cela est possible avec le nikon d5100, et si oui... comment ?

Pour ma part, j'ai un D5100 et une telecommande IR basique 1 bouton à 10 balles.
J'ai pas acheté la "vrai" ML-L3 de Nikon car pour moitié prix il y a plein de concurents qui la font aussi mais moins cher.
(la nikon est à 16€, celle que j'ai acheté fait 7€ pour la même chose)

Apres, c'est vrai que c'est vraiment la telecommande ultra-basique avec une seule fonction : declencheur.
Moi ca me suffit  ;D
Mais je m'en sert tres souvent : les prises sur trepied pour eviter le bougé, pour déclencher à distance au lieu de courir plus vite que le retardateur...etc.
Pour moi c'est un must have.

Mais si ton objectif c'est de faire du bulb sans faire d'autre modif par la telecommande, c'est la solution la moins chere.

Exemple de ce que j'ai pris avec le mode bulb (B) :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;sa=view;id=22354
30 minutes, c'est le max sur le D5100.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

pierre.s

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #837 le: 28 mars, 2013, 08:45:24 am »
Pour moi aussi le seul but de la télécommande serait de pouvoir déclencher à distance sans faire de réglage... et faire des photos du même style que celle vous m'avez montré... :) !
Mais est ce que avec la télécommande que vous avez vous pouvez prévoir à l'avance le temps de la pose ou vous devez rester plusieurs minutes voir dizaine de minutes avec le doigt sur le bouton ??

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #838 le: 28 mars, 2013, 19:04:14 pm »
Les télécommandes possèdent généralement un blocage du bouton de déclenchement, ce qui permet d'éviter de tenir appuyé.

*

pierre.s

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #839 le: 29 mars, 2013, 08:15:16 am »
Merci beaucoup pour toutes ces informations! :)

Publicité