Publicité

*

Baldo

  • Invité
PictureProject 1,5
« le: 20 nov., 2006, 19:31:07 pm »
salut,
je voudrais savoir si j'ai interet à installer le log. PictureProject 1,5 livré avec le D70s sur mon mac, alors que j'utilise iPhoto et Photoshop ?
Désolé je n'avais pas vu cette rubrique :-/ Nikon Scan - Nikon View - Nikon Picture Project

(j'ai voulu supprimer pour reposter  sur Nikon Scan - Nikon View - Nikon Picture Project

au cas ou ma lecture des questions réponses ne m'eus pas éclairé, mais ça n'veut pas supprimer !)

Publicité

*

mickestrat

  • Invité
PictureProject 1,5
« Réponse #1 le: 20 nov., 2006, 20:08:08 pm »
Moi je l'ai mis sur mon mac ... car c'est le seul soft qui peut simplement BIEN lire les NEF.

Iphoto ou Aperçu ne s'en sortent pas bien (mauvais rendu de couleur) ... Donc moi, ma routine :
- ouvrir les photos avec Picture Project
- faire des visionages et des premières sélections
- ouvrir les nef avec Nikon capture NX
- les développer et les enregistrer en jpg
- mettre les jpg dans iphoto

Ainsi, mes NEF sont à l'abris (archivage) et les conversions jpg assurent "l'universalité" de lecture (pour partage, ...).

Après, si tu shootes en jpg (ce que je fais pour les photos de "petits" évènements) tu peux directement les mettre dans iphoto qui est un SUPER logiciel (j'espère juste qu'il évolura bientôt pour la gestion des raw).

Micka

*

Baldo

  • Invité
PictureProject 1,5
« Réponse #2 le: 21 nov., 2006, 14:33:05 pm »
Ok merci ! j'l'ai installé et essayé ça m'a l'air très bien ! faut apprendre à utiliser les outils que je crois utiles avant d'ouvrir sur photoshop, non ?

PictureProject 1,5
« Réponse #3 le: 21 nov., 2006, 15:04:45 pm »
Citation de: Baldo
Ok merci ! j'l'ai installé et essayé ça m'a l'air très bien ! faut apprendre à utiliser les outils que je crois utiles avant d'ouvrir sur photoshop, non ?
Pas necessairement car ,lorsqu'une photo est modifiée avec Picture Project c'est le "négatif "qui est aussi modifié une fois la photo enregistrée.Cela n'est pas pour rien qu'il y a la fonction "reinitialiser" avec chaque fonction de modif.Je n'utilise jamais les fonctions de Picture Project.
A manier avec pécaution(à mon avis)
:cool:

*

mickestrat

  • Invité
PictureProject 1,5
« Réponse #4 le: 21 nov., 2006, 18:27:37 pm »
Citation de: Baldo
... avant d'ouvrir sur photoshop, non ?
Pense à essayer Nikon Capture NX (la version 30 jours existe), c'est vraiment un super logiciel pour les photographes. Simple, efficace (pas usine à gaz comme photoshop), il est vraiment top pour traiter tes raw (.nef) ... pour aller à l'essentiel.

Micka

Publicité