Publicité

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #60 le: 01 mai, 2024, 16:43:31 pm »
Je fait un simple copier/coller système sans aucun logiciel tiers.
Merci pour ton témoignage Michan
je procède aussi par cordon usb C copier/coller système sans aucun logiciel tiers
surtout pas couper/coller

Quand le cabochon a commencé à faire des siennes, je pensais qu'il était un peu sec et qu'un poil de lubrifiant résoudrait le problème mais je n'ai rien tenté... et puis le cache en caoutchouc se soulevait de plus en plus au niveau de la rainure comme si le cache était devenu trop long (photo au dessus)...
si tu n'as pas tout lu :
mon D7100 (10 ans, 111000 clics) 2000 transferts par câble pas de problème de cabochon ni de connecteur
mon D750 (4 ans, 15000 clics) 200 transferts par câble pas de problème de cabochon ni de connecteur

pour la qualité Nikon, un ami a fait 550000 photos avec son D7100... puis l'obturateur a lâché :)
« Modifié: 01 mai, 2024, 16:45:17 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #61 le: 09 mai, 2024, 23:26:34 pm »
Pour notre problème il est également possible de changer la coque latérale du Nikon Z7-II (41.35 €). :CH
Carter latéral reçu le 7 mai, remplacé le 9 : 4 vis à retirer au niveau du carter 9 vis sous le boîtier pour donner de la liberté de mouvement.
 
Attention
- les vis se ressemblent mais elles n'ont pas toutes la même longueur... être méthodique
- à l'extraction de la coque, l'antenne wifi est collée sur la coque par du double face... au remontage j'ai mis un bout de scotch (faute de double face) il faut un peu tâtonner pour que la coque s'emboîte parfaitement (sueur froide). vous pourrez noter que la coque neuve est vendue sans le nom du boîtier... 27€ environ de plus pour un autocollant neuf...

Comme j'avais aussi commandé un cabochon seul, je l'ai remplacé sur le carter abîmé, nickel malgré le barreau cassé... carter dans les mains, il me sera plus facile de refaire ce barreau à la colle epoxy...

le cabochon livrè au détail (ou livrè monté sur le carter latéral) est moins caoutchouteux que l'original, un aspect un peu "plastique".
« Modifié: 09 mai, 2024, 23:50:13 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité