Publicité

*

doudunn

  • Invité

Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #76 le: 12 juin, 2006, 19:51:45 pm »
et ben tu vois...quand tu "veut"...je blague ! bon et ben suis aller sur ton site/blog, ok trés bien. effectivement les photos de voyage changent bcp de ce qui est habituel.
bon pour en revenir au bruit = peut tu nous parler un peu de l'appareil utilisé en studio et qui ce trouve qu'aux States, stp...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #77 le: 12 juin, 2006, 23:30:53 pm »
Le D50s n'existe pas. Ce qui semble indiqué sur ce site est une version s comme ... silver (couleur argent), certains vendeurs ne sont pas regardants et d'ailleurs ... ne savent pas nécessairement ce qu'ils affichent :(

*

doudunn

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #78 le: 13 juin, 2006, 02:38:50 am »
Amati

On se met d accord:
il y "bruit" et bruit"
je parle du bruit(son) pour ne pas gener l ingé son!
si tu parles du bruit(grain de l image:yo ne peux rien pour toi
ciao

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #79 le: 13 juin, 2006, 12:36:01 pm »
alors nous ne sommes pas "sur la même longueur d'ondes"...puisque j'entendais le bruit numérique, comme le "grain" de l'argentique...

*

Olivier

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #80 le: 20 juin, 2006, 21:59:58 pm »
Amati,

Sais-tu si il est possible dans NC de vérifier si le boitier était en fonction x2 ou fonction plein écran ? Je n'ai rien trouvé!!

Olivier

*

ehman

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #81 le: 20 juin, 2006, 22:30:25 pm »
Coucou,
Il suffit de jeter un coup d'oeil à la taille en pixels du cliché.

Amitiés.

Manu

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #82 le: 21 juin, 2006, 17:12:01 pm »
me sert plus de NC, puisque passé sur mac Intel = suis obligé d'attendre NX, donc peut pas te répondre de suite, faut que je "négocie" l'accés à un PC à la maison... mais je regarde ça et te réponds précisément. à priori ehman as raison...

*

Sylvain78

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #83 le: 12 juil., 2006, 16:51:01 pm »
J' aitrouver CA :
http://www.prodigit.fr/product_info.php?cPath=101_113&products_id=340
La Société PRODIGIT semble s' adresser au proxxxxx ...
Visière de protection PRO Nikon D2X [DND2X-P]
Visière reflex PRO Nikon D2X
Fournisseur : Delkin
Ref fournisseur : DND2X-P
prix public constaté : 49,00€
 et toujours pour le D2X :
Batterie pour Nikon ENEL4
Fournisseur : Delkin
Ref fournisseur : DD/ENEL4
prix public constaté : 74,30€
Compatible avec les appareils Nikon: D2H, D2X.
Capacité : 2000 mAh.
Garantie 2 ans.
etc  .. y a meme de etuis néoprène pour le D2X  :D
héhé vive Internet !!!!!!!!!
Syl

*

donatien

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #84 le: 17 juil., 2006, 17:10:38 pm »
bonjour,
que vaut la formation nikonD2x que dispense nikon sur paris;merci pour la reponse;donatien

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #85 le: 17 juil., 2006, 18:36:35 pm »
Bonjour

En verite je me posais la même question, bon c'est pas donner  280 €

Je pense qu'il est souhaitable de faire déja le tour du joujoux,  bon pas facile,
ensuite apres plusieurs manips et essais, il convient de  reflechir,  si en une journée, ont est capable etre receptif sur l'avanlanche d'informations (certe tres bien expliquées),  en une journée dur dur le stage :(:
Faissons confiance à Nikon  pour le programme.

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #86 le: 17 juil., 2006, 20:45:41 pm »
d'accord avec José...je crois que le plus intérréssant et formateur est de l'utiliser au moins deux fois par semaine. maintenant je pense que le stage est bon pour des utilisateurs avertis qui "butent" sur des points précis ou qui n'utilisent pas ttes les fonctions, pour autant que cela soit possible...je dis cela car : en 1 = il est difficile de ce souvenir de ttes les possibilités, en 2= extrèmement difficile de se souvenir de ttes les combinaisons et en 3= complètement impossible de faire les deux premiers points comme il faut, de ce concentrer sur sa prise de vue en même temps sans avoir le doute sur le bien fondé de tel ou tel réglage...
...pour conclure = je comprends enfin et pourquoi les pros n'utilisent pas, ou trés trés peu les réglages prédéfinis ou personalisés, sauf en labo...mais je ferais bien volontier cette formation, qui certainement complètera mon "autoformation" (je n'ai lu la notice que 8 fois en totalité) et fait déjà 10000 photos avec; fais un tas d'exercices...de tte façon je découvre ce boîtier un peu plus tous les jours; en fait, c'est la multitude de combinaisons possible qui donne un bon résultat d'étude et surtout une utilisation quasi journalière qui met cela bien en place dans notre "cerveau" !...
à propos de notice, avez-vous lu la notice du SB 800 en entier? ça aussi c'est super "instructif", à partir de 2 SB800 = ça devient bon et à trois = le grand pied sur le plan de l'éclairage... reste la notice à ingurgiter pour en tirer le meilleur...

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #87 le: 17 juil., 2006, 23:41:42 pm »
Bonsoir amati

Je te rejoins dans ta pensé, je pense et suis persuadé qu'il me faudrais plusieurs vie pour faire le tour et exploité cette petite merveille.

*

donatien

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #88 le: 18 juil., 2006, 09:35:29 am »
bonjour et merci d'avoir repondu à ma question sur le stage nikon. en fait mon probleme sur le d2X reste la gestion des tons chairs.alors j'ai trouvé une astuce qui vaut ce qu'elle vaut je modifie la t° couleur et j'arrive à des trucs pas trop mal mais le ton chair du D2X ce n'est pas du top ,top...... merci pour l'appreciation du site le bleu du tarn.
à bientot sur le forum.... donatien.

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #89 le: 18 juil., 2006, 20:53:56 pm »
alors donc...je suis aussi aller apprécier tes images sur le site "le bleu du tarn", l'oeil vif et précis et donc les images qui vont avec. c'est trés bien, des images "tendance" presque comme des aquarelles... j'aime asser.
...pour les tons chairs = quel est l'objectif utilisé? (car pour moi = il y à des écarts de rendus importants) quel est le "choix du contraste", plutôt des "problèmes" en lumière du jour ou en lumière "non naturelle"? en fait qu'as-tu constaté comme "défaut"? est-ce une difficulté du rendu du "grain de peau", ou plutôt une difficulté de colorimétrie? celle-ci est constaté sur ton écran, sur imprimante? où en fait??
... car à mon sens, en fonction de tous ces paramètres et matériels, logiciels de visualisation ou de traitement = il y à d'énormes différences. je n'y croyais pas avant d'avoir entièrement changé d'environement informatique et de logiciel de visualisation, je suis maintenant complètement satisafait de la colorimétrie du D2, à part pour les rouges, mais là = c'est de ma faute, j'attends qu'un pote change avec moi le firmeware.... je n'ose pas le faire et l'ordi que j'ai ne le permet pas encore...(MBP)
complètement d'accord pour recevoir un exemple en email, hsitoire de voir ça de plus prés... à mon tour je profiterais de ton oeil pour le N et B....

Publicité