Publicité

Chronique d’une obsolescence programmée
« Réponse #15 le: 04 sept., 2011, 12:25:22 pm »
Il est remplacé par le P7100, espérons qu'il sera meilleur ?
J'espère pour les amateur et expert, mais je ne pense pas qu'il arrivera à me faire retourner chez Nikon pour les compact pour la cause.

Publicité

Chronique d’une obsolescence programmée
« Réponse #16 le: 14 sept., 2011, 18:37:25 pm »
Après réflexions ... SONY CyberShot DSC-HX9V  ::)

Chronique d’une obsolescence programmée
« Réponse #17 le: 22 sept., 2011, 14:37:20 pm »
Bonjour Divemaster08,

J'ai lu ton commentaire avec d'autant plus d'intérêt que je suis l'heureux propriétaire d'un G9.   :)
Je suis extrêmement satisfait de ce boîtier que j'utilise lorsque je souhaite être léger ou discret.
Je me doute bien que mon G9 et mon D90 n'auront pas une durée de vie équivalente à mes F2, mais ce qui a particulièrement attiré mon attention c'est la "légèreté" de certains matériaux dont tu parles dans ton rapport d'autopsie.
A l'heure actuelle, on pense "performances" mais plus "robustesse", il faut bien vendre. 
Et comme la durée de vie commerciale se réduit comme peau de chagrin ......   :|
Merci pour ton éclairage fort instructif.
Cordialement.

*

maggggie

  • Invité
Chronique d’une obsolescence programmée
« Réponse #18 le: 12 avril, 2013, 20:48:09 pm »
bonjour
mon G9 vient de mourir, acheté en 2008, coincé et réparé en 2011
il a bien bossé, pas mal d'Afrique, chaleur, poussière... et je ne suis pas spécialement soigneuse
malgré tout je regrette ce que je lis ici, qui confirme ce que je suppose : cette obsolescence inévitable
j'hésite pour le remplacer... G15 ? G1X ?...
ayant des grandes impressions en vue je crois que je dois opter pour le plus efficace...
vous avez un avis ?
merci !
Magggggie  ;)

Publicité