Publicité

Le lac
« le: 16 avril, 2021, 10:38:13 am »
Bonjour a tous, je vous propose une photo prise sur les rives du lac de Serre Ponçon dans les Hautes Alpes, la baie et la chapelle st Michel sur fond de Morgon.


Publicité

Le lac
« Réponse #1 le: 16 avril, 2021, 10:46:34 am »
La qualité est pas top top, c'est du a la compression

Le lac
« Réponse #2 le: 16 avril, 2021, 13:49:27 pm »
Bonjour

je préfère le mode portait qui met mieux en valeur cet ilot qui me semble le sujet le plus intéressant.

Il faudrait peut être retravailler le contraste des couleur dans les herbages de la montagne .

Fabrice
Fabrice
Z50 + Nikon DX 16-80 / Tokina  AT-X 11-20 / Tamron 100-400

Le lac
« Réponse #3 le: 16 avril, 2021, 14:18:56 pm »
Bonjour

je préfère le mode portait qui met mieux en valeur cet ilot qui me semble le sujet le plus intéressant.

Il faudrait peut être retravailler le contraste des couleur dans les herbages de la montagne .

Fabrice
Merci de ton passage, oula trop compliqué pour moi  =D un coup de hautes lumière un coup d'ombre, sortie d'un jpeg car je n'arrive plus a ouvrir mes raw avec ce boitier.

Le lac
« Réponse #4 le: 16 avril, 2021, 15:01:24 pm »
Voilà qui ne pousse pas trop vers cet objectif Z 16-50...

La compression ? Peut-être, mais la compression s'applique à tous et certains postent des photos fort convaincantes sur le forum !

Ce n'est pas une critique, j'ai l'impression qu'on ne pouvait pas forcément faire mieux avec cette optique et à cette heure de la journée...

Le lac
« Réponse #5 le: 16 avril, 2021, 15:15:19 pm »
Voilà qui ne pousse pas trop vers cet objectif Z 16-50...

La compression ? Peut-être, mais la compression s'applique à tous et certains postent des photos fort convaincantes sur le forum !

Ce n'est pas une critique, j'ai l'impression qu'on ne pouvait pas forcément faire mieux avec cette optique et à cette heure de la journée...
Il faut remettre les choses a leur place, certes le 16/50 n'est pas un foudre de guerre, mais le rapport compacité, poids et prix est imbattable, c'est vraiment top pour balader en vélo en ski ou a pied, après pour l'herbe, je pense que c'est vraiment sa vraie couleur, on est a 1000 m c'est a peine le printemps ici!!! Aprés pour la compression de la photo je ne suis pas fortiche, je te met le lien de la photo en HD que j'ai téléchargé spécialement,
j'attends ton retour et merci pour ton passage ;)

Le lac
« Réponse #6 le: 16 avril, 2021, 17:56:25 pm »
Effectivement, la photo d'origine a quand même un meilleur rendu. Je ne sais pas comment font ceux qui postent des photos qui semblent insensibles à la compression. Merci pour cet ajout qui permet d'avoir une vue plus juste des choses.

Le lac
« Réponse #7 le: 16 avril, 2021, 18:02:14 pm »
Bonjour =) Un endroit où je suis souvent passé. Joli vue. Pour la compression, autant utiliser le logiciel Nikon Studio, gratuit, et qui par définition convient le mieux aux photos nikonaises.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité