Publicité

Caméra raw et viewnx i
« le: 23 janv., 2021, 17:35:22 pm »
Bonjour

Je viens d'acheter le logiciel photoshop éléments 21.
Je voudrais avoir quelques conseils.
J'ouvre une photo avec caméra raw et je fais des modifs.

1ère question est ce que si je reprends cette photo avec viewnx i, je l'ai avec les modifs?
Le but de passer à viewnx i est de renommer les photos et de les convertir par lots en jpg.

En effet je n'ai pas trouvé dans caméra raw la possibilité de transformer par lot mes photos en jpg.
L'aide parle de processeur d'images mais je n'arrive à trouver cet outil.

2eme question la modification auto est-elle satisfaisante et de meilleur résultat que les modifs de view nx i.

Merci d'avance pour votre aide. si vous connaissez des sites de formation de caméra raw merci de me les indiquer.

Publicité

Caméra raw et viewnx i
« Réponse #1 le: 28 janv., 2021, 09:22:12 am »
Bonjour
J'utilise aussi Photoshop Elements (version précédente). J'importe d'abord mes photos depuis la carte mémoire par ViewNXi en les renommant et en les sauvegardant en double.
Ensuite je traite les photos qui le méritent par camera raw.

Bon courage
Catherine

Caméra raw et viewnx i
« Réponse #2 le: 28 janv., 2021, 09:41:29 am »

2eme question la modification auto est-elle satisfaisante et de meilleur résultat que les modifs de view nx i.


Un fichier NEF est un fichier RAW propriétaire Nikon. Nombreux trouvent que la conversion dans les logiciels Nikon est plus fidèle qu'avec les logiciels tiers.
Mais attention, la conversion automatique d'un RAW, c'est appliquer un Preset de développement appelé Picture Control chez Nikon ou sous forme d'un algothyme ou d'un preset d'un éditeur pour les autres logiciels.
On peut penser que les Picture Control Nikon sont aussi plus fidèles (voir exactement la même chose) à ce que tu vois dans ton Liveview ou ton viseur électronique. Si tu fais du RAW plus JPG tu peux vérifier.

L'intérêt du RAW c'est quand même un développement personnalisé et les autres logiciels permettent des fonctions de développement souvent plus riches que celles des logiciels Nikon.


Publicité