Publicité

Sonde de calibrage ?
« le: 23 août, 2020, 23:02:22 pm »
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une sonde de calibrage pour mon écran, et j'aurais besoin de conseils :
Il vaut mieux que je l'achète neuve ? ou une d'occasion c'est bien aussi ? (je suis un peu serré sur le budget, donc je ne voulais pas trop investir )
Où je pourrais en trouver ? Quelle modèle ?
Merci pour votre aide ;)

Alexandra

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sonde de calibrage ?
« Réponse #1 le: 24 août, 2020, 07:47:58 am »
Bonjour et bienvenu sur NP

Neuf / occasion... je dirais que cela va dépendre du modèle, en effet fût un temps les sondes avaient leur filtres non pas en verre mais en matière plastique et avec le temps cela dérive et donc sonde qui ne calibre plus rien de bien... Donc je dirais plutôt neuf et si occasion bien vérifier la conception de la sonde.

Si tu as vu des références mais les là et on te dira si ça peut convenir ou non.

en neuf https://www.digit-photo.com/X-RITE-Sonde-de-Calibration-i1-Display-Studio-rXRIT110.html
un chouia moins chère sur amazon


Après dis toi que tu vas la garder très longtemps donc c'est rentable, ne pas voir le prix que sur l'nstant T.  J'ai ce modèle de sonde (version d'avant) depuis 10 ans donc largement amortie.
Pierre
« Modifié: 24 août, 2020, 07:51:22 am par Pierre »

Sonde de calibrage ?
« Réponse #2 le: 24 août, 2020, 08:59:30 am »
Merci pour ces conseils Pierre. Il est vrai que je m'attardai sur le prix, car j'avais lu sur le net qu'une sonde avait une durée de vie de seulement 3 ans ! (enfin qui ne calibrait plus très bien)

Sonde de calibrage ?
« Réponse #3 le: 24 août, 2020, 10:05:47 am »
Attention aux versions de ton système d'exploitation. Par exemple avec Catalina (sous Mac), les anciennes sondes de certains constructeurs ne fonctionnent plus

Sonde de calibrage ?
« Réponse #4 le: 24 août, 2020, 10:28:22 am »
ne pas négliger non plus le soft associé, chet Datacolor les sondes sont identiques le soft faisant la différence.

A privilégier un soft permettant de déterminer les cibles désirées, Elite chez Datacolor et Display Pro chez X-Rite

Sonde de calibrage ?
« Réponse #5 le: 25 août, 2020, 13:48:42 pm »
hello alexandra,

Quel type d'écran, quel modèle d'écran veux-tu étalonner ,
bien cdlmt

Il s'agit d'un Lenovo IdeaPad S145-15API...

Publicité