Publicité

*

TonyD

  • Invité
50mm f1.4 : sigma ou nikon g
« le: 24 août, 2010, 09:34:46 am »
Bonjour, j aimerais avoir votre opinion entre ces 2 optiques

SIGMA   50 mm EX f/1.4 DG HSM
Nikkor    AF-S 50 mm f/1,4 G

visiblement le sigma serais mieux, si vous avez des autres infos / expériences ..
Merci beaucoup

Publicité

*

tibor

  • Invité
50mm f1.4 : sigma ou nikon g
« Réponse #1 le: 24 août, 2010, 17:31:28 pm »
j'ai longtemps hesite et suis finalement repartis du magasin avec le Sigma 50mm 1.4 HSM.
Apres de nombreux 1ers tests comparatifs entre le Nikon 50mm 1.4  AF-AFS-AIS, j'en ai conclu qu'ils se valaient tous :
meme pdc-meme colorimetrie (un peu jaunatre dans les tons moyens)-meme contraste, c'est un bon objectif standard 50mm,
avec une pdc bonne sur Full Frame, moins flatteuse sur APS-C. Par contre, le Sigma a ce petit plus que l'on recherche pour faire de tres
beaux portraits, son seul defaut etant son auto-focus, assez capricieux en basse lumiere. Les flous d'arriere plans sont divins compares au
nikon, beaucoup d'adeptes du Canon 1.2 se tournent vers le Sigma pour cela, offrant le meme type d'images, plus nettes a 1.4, et a moitie prix.
Le seul inconvenient est qu'il faut se mefier des mauvaises copies (les premieres series notamment) : chez Sigma c'est un peu la roulette russe
(moins pour cet objectif tout de meme) : amene une mire avec toi, fais tranquillement tes tests pour voir si le focus est centre.
Je suis tombe sur une mauvaise copie (1ere serie) dans un magasin, j'ai fais commande un nouvel objo, c'etait le jour et la nuit. Maintenant,
je ne m'en separe plus.  ;)

ps : j'ai aussi compare le Sigma au Nikon AF-S en magasin : je trouvais l'AF du nikon un peu plus precis et le pique globalement plus net a 1.4 sur le nikon.
Par contre, les flous d'arriere plans sont tres "caillouteux". Le sigma couvre legerement moins de zones de nettete en surface a 1.4, ce qui participe a l'effet
"1.2". Enfin, sache que le Sigma est en fait un 45mm (un peu plus grand-angle qu'un reel 50mm) et son diametre de filtres est de 77mm compare au 52mm de nikon.

voici un test interessant en anglais :

http://www.usednikon.com/sigma-50mm-dg-hsm.php
« Modifié: 24 août, 2010, 17:39:55 pm par tibor »

*

TonyD

  • Invité
50mm f1.4 : sigma ou nikon g
« Réponse #2 le: 24 août, 2010, 18:56:24 pm »
Merci beaucoup je le commande ce soir sur pixmania.
par compte tu me parle de série a problème j espère ne pas tomber dessus  ;D il y a une chose qui me sauterais au yeux pour dire que c est une mauvaise série ?

Merci beaucoup

*

tibor

  • Invité
50mm f1.4 : sigma ou nikon g
« Réponse #3 le: 24 août, 2010, 19:24:26 pm »
Je te conseilles vraiment de le tester en magasin avant, c'est la seule facon d'etre certain (en faisant des tests de focus), meme si ca te coutes quelques euros de plus
Ici, en amerique du nord, Sigma offre 10 ans de garantie sur tous ses objectifs ! 8)

Publicité