Publicité

500mm f8 lens Spiratone ? ou 300mm f4.5 Nikkor Ai ?
« Réponse #15 le: 05 janv., 2008, 21:13:40 pm »
hello
tu as déjà la bague, elle est vissée sur l'objectif.
J.Ph.

Publicité

500mm f8 lens Spiratone ? ou 300mm f4.5 Nikkor Ai ?
« Réponse #16 le: 05 janv., 2008, 23:33:57 pm »
Heu, non, ce n'est pas la même, ou alors j'ai mal compris quelque chose. D'ailleurs elle n'est pas vissée. Elle tient dans ............................. hum, je crois que je viens de comprendre quelque chose en écrivant....
Je me rappelle avoir lu hier soir que la monture T2 était en deux parties (contrairement à la monture T), et que ça permet d'orienter les optiques correctement sur les différents boîtiers indépendamment du vissage... Je suppose donc que je n'avais démonté que la partie orientable de l'adaptateur !
Je vais aller vérifier ça tout de suite !

(quel suspens !!)


EDIT :
bon ben finalement, j'essaierai demain avec une pince, parce que là tout ce que j'ai réussi à faire c'est m'entailler la peau du pouce (en fait j'avais déjà essayé de dévisser la bague, mais ça n'avait pas bougé, d'où ma question sur ce forum). Ils sont forts, ces américains, quand même.

EDIT2 : au fait, finalement ça s'est bien démonté (j'avais descendu l'objectif dans le garage pour serrer un collier rilsan autour de la bague pour augmenter la prise, et finalement je n'ai pas eu besoin de forcer du tout... Je pense que la différence de température a du jouer... Ou alors, avoir démonté la partie orientable a libéré la partie vissée sur l'objectif... Enfin bref, merci en tous cas.)

Publicité