Publicité

Bonjour,
Je me suis trouvé une place pour l'impression de mes cartes d'hockey et voici comment je dois leur fournir cela:
- Fournir cela dans un fichier PDF, du genre 1iere page, le recto du joueur1 et la 2ième page, son verso.
- Le PDF doit déjà être dans le bon format soit 2.5''x3.5'' avec l'ajout du bleed
- Profil CMYK
- Résolution 200DPI

Je fais tout à partir de Photoshop CC.
Je me suis créé un fichier de 2.5 x 3.5 pouces dans le profil CMYK et une résolution de 200DPI.
J'ai ensuite ajouté mon bleed et mes lignes de coupes. Jusque là, c'est cool.

En tout premier lieu j'ai le logo de l'équipe en format Illustrator (AI). Dans Illustrator, le logo est sharp. mais quand je le copie dans mon document Photoshop de 2.5''x3.5'' et que je le réduit encore pour l'insérer dans un coin…. OUCH... les lignes ne sont plus belles, s'est pixelisé en maudit

C'est un peu pareil quand je mets le joueur. Normalement je bâti des posters de12x18 pouces voir 24x36pouces mais dans le sens contraire (petit format), j'ai fait le saut.

J'aimerais juste savoir si c'est normal et qu'à l'impression ca va être sharp. C'est sans doute normal qu'un document de 2.5''x3.5'' agrandi full screen à mon écran, que ce soit plus pixelisé mais je voudrais juste savoir si c'est normal.

Si vous avez des conseils, étapes comment procéder pour en arriver à un produit sharp.

Ceux qui en font (cartes de sport 2.5''x3.5''), est-ce que vous commencez votre montage directement avec un document de 2.5x3.5 pouces ou si vous commencez avec un document de 2 à 3x plus gros et qu'à la fin, vous le diminuez à 2.5x3.5 pouces ? SI c'est le cas, pour quelle raison ?

Merci de votre aide !

Publicité