Publicité

*

Twenty Cents

  • Invité
Probleme de lecture de Video avec le D3100
« le: 10 mai, 2013, 01:37:54 am »
Bonjour à tous :)

Je m'adresse à vous après de longues recherches sur le net.
J'ai acheté un D3100 il y a peut. J'en suis très content niveau photo, par contre lorsque j'essaye de lire une vidéo sur le PC, l'image est saccadée, pas fluide du tout, sa "bloque".
J'ai essayé avec de nombreux logiciels (NXview, VLC, Quicktime, Movie Maker,...) et c'est toujours pareil avec toutefois une légère amélioration chez Quicktime.
Par contre les vidéos se lisent très bien depuis le boitier.

Avez-vous le même problème ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance  =D

Publicité

*

Hors ligne Sini

Probleme de lecture de Video avec le D3100
« Réponse #1 le: 10 mai, 2013, 04:12:41 am »
Bonsoir,

j'ai pu lire quelques topics à ce sujet, je n'ai pas trop suivi car je n'utilise pratiquement jamais la vidéo, il y aurait un problème sur le format utilisé qui n'est pas à 100% conforme semble-t-il

Aussi faut que la machine dispose d'une certaine ressource (mémoire, bons drivers, carte graphique, codec etc...)

En cause de désespoir, tu peux toujours te lancer dans l'installation de codec plus récents, ou pire les packs (que je déconseille fortement en temps normal)

Essaie pour voir en désactivant l'antivirus et fenêtre un peu plus petite, juste pour voir si ce n'est qu'une question de ressource...
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Probleme de lecture de Video avec le D3100
« Réponse #2 le: 10 mai, 2013, 11:14:34 am »
As-tu copié la vidéo sur le DD de ton ordi ? Car si tu le faity boitier branché à l'ordi c'est possible que ça s'accade à cause du débit.

Après vérifie sur les logiciles QT, VLC que le cache vidéo est assez important. Tes applis sont elles à jour.

Après pas d'idée. Pas de numérique et la vidéo je n'en fait pas.

*

Twenty Cents

  • Invité
Probleme de lecture de Video avec le D3100
« Réponse #3 le: 10 mai, 2013, 12:22:12 pm »
Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie votre réactivité  ;)

Les vidéos étaient bien copiées sur le PC.  =D

J'ai désinstaller/réinstaller VLC et sa marche correctement. Quicktime à beau être à jour, il n'arrive toujours pas à les lire.
Donc pour le moment sa marche et je laisse comme sa, même si je trouve bizarre que le logiciel fournit avec l'appareil photo n'est pas capable de lire ses propres vidéos  ;/

Merci beaucoup de votre aide et bon Week-end

*

Hors ligne Pierre

Probleme de lecture de Video avec le D3100
« Réponse #4 le: 10 mai, 2013, 12:40:11 pm »
Quicktime, prend la version sur le site de apple plutôt que celle du CD

*

Hors ligne Sini

Probleme de lecture de Video avec le D3100
« Réponse #5 le: 10 mai, 2013, 13:57:54 pm »
faudrait vérifier, il me semble qu'il y ait un truc pas très à la norme , les fichiers mov de Nikon ont un un algorithme qui correspond à du H.264 il me semble mais dont le contenu ou l'entête induirait les lecteurs en faute...  On peut peut-être en déduire que le format mov utilisé par Nikon est en partie propriétaire (?)
Tout ça sous grosse réserve car je n'ai pas été vérifier, c'est du moins ce que j'ai pu en déduire de mes lectures sur le net... Contrôlez donc si c'est bien ça :D
tl;dr

Probleme de lecture de Video avec le D3100
« Réponse #6 le: 10 mai, 2013, 22:05:09 pm »
Le problème vient du PC, on est d'accord.
Mais ne serait-il pas tout simplement trop juste pour jouer de vidéo HD ?

C'est le cas de celui de belle-maman, totalement incapable de lire une vidéo en 1920*1080, mais qui lit sans le moindre accroc celles qui sont tournées en 1280*720.

Tu peux donc aussi faire le test de lecture d'une vidéo 1280*720 en 25 images par seconde...

Publicité