Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #405 le: 14 mars, 2015, 17:01:23 pm »
Du même avis que les autres, retour à l'envoyeur si acheté neuf récemment en demande d'échange ou envois en SAV
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #406 le: 16 mars, 2015, 16:26:29 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En déplacement pendant le WE, je n'ai pu me connecté avant.

Pour rappel la MAP s'effectue correctement, mais il y a un bruit de roulement pendant le temps de maintien du déclencheur.

J'ai contacté le SAV (achat chez digit-photo) qui me dit que c'est normal (bruit du stabilisateur).

A côté de ça je n'ai plus de soucis de MAP et mes photos sont correctes. Je vais en rester là pour le moment ; de toute façon je me suis enregistré pour la garantie 5 ans sur le site de Tamron.

Cordialement.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #407 le: 16 mars, 2015, 17:14:45 pm »
J'ai le même sur mon 24-70mm f/2.8, quelques fois quand je le monte, la 1ère mise au point à l'allumage de l'appareil patine aussi dans le vide sans faire la map, mais en rappuyant une fois ou 2 sur le déclencheur ça finit par s'arrêter et ça ne le fait plus tant que je n'éteins pas l'appareil entre deux prises.
Nikon D850

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #408 le: 16 mars, 2015, 20:45:47 pm »
J'ai contacté le SAV (achat chez digit-photo) qui me dit que c'est normal (bruit du stabilisateur).

Si le "bruit de roulement" vient bien de la stabilisation, c'est facile à vérifier : tu la désactives (sur l'objectif) et tu vois s'il y a une différence.

En revanche, la MAP doit se faire de manière quasi instantanée -- pourvu que la lumière soit abondante, extérieur et temps ensoleillé. Si tu fais tes essais en intérieur et faible luminosité, et que ça patine, ce n'est pas forcément une panne. Tu es simplement sous la limite d'analyse de l'autofocus. Ajoute un peu de lumière - une autre lampe pour éclairer directement ton sujet - et si ton objectif n'a pas de problème, ça devrait s'arranger immédiatement.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #409 le: 16 mars, 2015, 23:42:19 pm »
Si le "bruit de roulement" vient bien de la stabilisation, c'est facile à vérifier : tu la désactives (sur l'objectif) et tu vois s'il y a une différence.

En revanche, la MAP doit se faire de manière quasi instantanée -- pourvu que la lumière soit abondante, extérieur et temps ensoleillé. Si tu fais tes essais en intérieur et faible luminosité, et que ça patine, ce n'est pas forcément une panne. Tu es simplement sous la limite d'analyse de l'autofocus. Ajoute un peu de lumière - une autre lampe pour éclairer directement ton sujet - et si ton objectif n'a pas de problème, ça devrait s'arranger immédiatement.
Remarques judicieuses et pleines de bon sens !!!

J'ai désactivé le stabilisateur... et silence absolu.

Pour la MAP, mes essais avaient été fait en intérieur effectivement. En pleine lumière, pas de soucis c'est quasi-instantané.

Reste plus qu'à tester la bête sur le terrain.

Merci à vous tous.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #410 le: 17 mars, 2015, 00:10:51 am »
On a tendance à sous-estimé le bruit de l’électronique embarquée, mais mine de rien, quand on a l'oreille à coté c'est pas si silencieux que ça ;)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #411 le: 19 mars, 2015, 13:18:31 pm »
Test du 15-30 F2.8 sur Lenstip.

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=432

J'attend encore le miens.  ;D
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #412 le: 19 mars, 2015, 14:32:21 pm »
Bonjour,
Uniquement un mot d'amateur. J'ai eu aussi un Tamron 17-50 mm 1:2.8. J'ai été étonné par la fragilité de cet objectif. Apparemment normal d'aspect, mais en mettant le pare soleil il y avait du jeu. Il a fallu en fait que je dégarnisse l'avant de l'objectif puis que je resserre la visserie sans quoi la lentille frontale qui est juste en dessous, posée, aurait bougé.  je l'avais acheté d'occasion. Peut être aussi que le vendeur l'avait manipulé curieusement...

J'ai eu un Tamron 200-400mm 5.6 ancien mais AF. trés lourd, encombrant et au piqué limité.

Mais Tamron a de beaux objectifs performants comme le 90 mm 2.8 ou dans la rubrique zoom, dernier né le 150- 600mm.

Bonne journée.

Jean Pierre

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #413 le: 19 mars, 2015, 15:23:53 pm »
Bonjour,

Juste une petite info pour les passionnés de photo animalières  ;D
Tamron a sorti un objectif intéressant, le SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD avec un poids de 1,9kg!

Plus d'infos là :
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd/

Bonne journée!

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #414 le: 19 mars, 2015, 15:32:03 pm »
Bonjour,

Juste une petite info pour les passionnés de photo animalières  ;D
Tamron a sorti un objectif intéressant, le SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD avec un poids de 1,9kg!

Plus d'infos là :
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd/

Bonne journée!

T'es un peu à la bourre? non?  ;D
(Relis les pages précédentes du fil ^^)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #415 le: 19 mars, 2015, 15:37:31 pm »
T'es un peu à la bourre? non?  ;D
(Relis les pages précédentes du fil ^^)
:lol: :lol: :lol:
En chantier ...

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #416 le: 07 avril, 2015, 16:50:06 pm »
J'ai le même sur mon 24-70mm f/2.8, quelques fois quand je le monte, la 1ère mise au point à l'allumage de l'appareil patine aussi dans le vide sans faire la map, mais en rappuyant une fois ou 2 sur le déclencheur ça finit par s'arrêter et ça ne le fait plus tant que je n'éteins pas l'appareil entre deux prises.
Je confirme ce patinage aléatoire avec ce 24-70 et un D700 quel que soit le réglage de l'AF.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #417 le: 17 avril, 2015, 12:19:38 pm »
Bonjour,

quelqu'un possédant le Tamron 15/30 pourrait il faire remonter son expérience de terrain, notamment sa sensibilité au flare vs nikkor 14/24 ?

Merci d'avance de vos réponses.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #418 le: 20 avril, 2015, 18:40:13 pm »
tout le monde fait de la photo?  :hue:
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #419 le: 20 avril, 2015, 18:41:21 pm »
tout le monde fait de la photo?  :hue:
Ou personne ne l'a encore  ;D

Publicité