Publicité

mepta anaret 4.5 ou el nikor 4
« le: 27 févr., 2021, 20:55:06 pm »
Bonsoir

si vous connaissez, que pensez vous?

Publicité

*

Hors ligne HARDIV

mepta anaret 4.5 ou el nikor 4
« Réponse #1 le: 27 févr., 2021, 22:24:50 pm »
Hello.

Le nikkor 50mm f4 est un objectif 4 lentilles.  Super bien construit, bien cranté.  Un excellent 4 lentilles.

Pour avoir mieux il faut le meopta meogon f 5,6 ou le rodenstock ou le Schneider..

J'ai l'ancien test de CI qq part, et c'est ce que je me souviens. 

Enjoy le labo !

Vincent H.
Vincent H

mepta anaret 4.5 ou el nikor 4
« Réponse #2 le: 27 févr., 2021, 23:17:52 pm »
Hello.

Le nikkor 50mm f4 est un objectif 4 lentilles.  Super bien construit, bien cranté.  Un excellent 4 lentilles.

Pour avoir mieux il faut le meopta meogon f 5,6 ou le rodenstock ou le Schneider..

J'ai l'ancien test de CI qq part, et c'est ce que je me souviens. 

Enjoy le labo !

Vincent H.
*
merci beaucoup

mepta anaret 4.5 ou el nikor 4
« Réponse #3 le: 28 févr., 2021, 23:15:58 pm »
Bonjour

Les optiques d'agrandisseur, entre les 3 lentilles pas terribles mais suffisants pour faire du 13 × 18 (voire occasionnellement du 18 × 24), les 4 lentilles de conception ancienne et ceux de conception moderne qui sont aussi bon voire meilleur que les 6 lentilles de conception ancienne, les diaphragmes crantés / pas crantés / "décrantables" (chacun a son intérêt), les optiques traitées multicouche et celles qui ne le sont pas (parce que ce n'est pas toujours utile), c'est assez compliqué et bien moins clair que les optiques de prise de vue.

Tout est dit ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=302312.0

Pour moi l'el Nikkor est supérieur à l'Anaret (mais pas de beaucoup)

Le mieux, pour du noir et blanc, est d'utiliser des optiques 4 lentilles de conception "récente" (milieu des années 80 – ces optiques ont presque toutes un traitement antireflet)

Les optiques 6 lentilles de conception récente sont ce qu'il y a de mieux mais c'est rare et (trop) cher

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

mepta anaret 4.5 ou el nikor 4
« Réponse #4 le: 02 mars, 2021, 11:51:00 am »
merci à tous

Publicité