Publicité

Re : écran informatique
« Réponse #15 le: 25 oct., 2015, 11:29:00 am »
Bon petit retour sur le EIZO EV2436W flexscan. Déjà il pèse son poid le bougre! On fait pas dans la dentelle et ca me plaît. Bord épais asse gros je trouve, mais c'est très bien fini! (même si le pied fait tout petit, la stabilité est excellente, et l'écran bouge à peine, même si on fait trembler un peu le bureau.). Bon après un passage sous la sonde, le verdict est excellent. On couvre parfaitement le sRVB, les couleurs sont juste, contraste au top. L'image est magnifique (Bruno t'avais raison, l'ultra HD c'est le top!Certaine photo renaissent), les dégradé sont superbe et malgré une limitation au sRVB ca claque. Un gros plus pour la dalle mate, qui évite une grosse fatigue occulaire. Si l'on prend soin de respecter une distance de travail convenable, aucune différence de luminosité ou fuite de lumière et ça c'est top! Enfin bref on verra comment cela va évoluer dans le temps, mais pour le moment c'est un carton plein. (petit bémol pour la luminosité, qui pourrai être un poil plus forte, dans certain environnement lumineux cela doit manquer mêeme à 100%

Publicité

Re : écran informatique
« Réponse #16 le: 26 oct., 2015, 08:21:00 am »
t'es en WHQ !  ;D


Merci Bruno j'avais mangé le nom, du coup je me suis dit que ultra HD était pas trop loin  :P
Enfin quoiqu'il en soit c'est vraiment top et ce confort d'utilisation  ::)
Eizo à eu l'intelligence d'intégrer un capteur qui règle la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant ce qui permet d'avoir toujours la même lumière qui vous arrive dessus, ce qui ne se voit pas, mais permet aux yeux de vraiment se reposer.

Re : écran informatique
« Réponse #17 le: 26 oct., 2015, 11:39:07 am »
Pour du traitement photo, je te suggère fortement de déconnecter cette fonction d'adaptation à la lumière ambiante.

Le profil de calibration a été fait sur la base d'une valeur fixe de luminosité ("luminance"). Si cette valeur varie ensuite au gré de la lumière ambiante, ton profil est "dans les choux".


Re : écran informatique
« Réponse #18 le: 26 oct., 2015, 11:51:39 am »
Pour du traitement photo, je te suggère fortement de déconnecter cette fonction d'adaptation à la lumière ambiante.

Le profil de calibration a été fait sur la base d'une valeur fixe de luminosité ("luminance"). Si cette valeur varie ensuite au gré de la lumière ambiante, ton profil est "dans les choux".


Hum, pas faux, faut que je regarde l'impact de tout ça...affaire à suivre donc  ;D

Publicité