Publicité


Publicité

Gimp 2.10 : nouveau moteur et support du RAW
« Réponse #1 le: 03 mai, 2018, 20:31:00 pm »
Gimp 2.10 est (enfin) arrivé...

Certes, mais voilà  un an ou plus que les préversions sont parfaitement utilisables!
Donc, le "nouveau" moteur n'est pas nouveau, le raw est supporté, comme depuis 10 ans, par des logiciels extérieurs...
L'interface moche et peu pratique (avis personnel) à la Photoshop est elle aussi disponible depuis longtemps.

Du pied du tiroir-caisse, "les plus débutants en traitement d'image" vous saluent !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Gimp 2.10 : nouveau moteur et support du RAW
« Réponse #2 le: 03 mai, 2018, 20:47:54 pm »
Beaucoup d'utilisateurs, et moi le premier, n'utilisent pas les versions beta ou assimilées pour les travaux courants.
Il est donc logique de désigner cette version comme officielle, ce que fait d'ailleurs la communauté.

Le RAW bénéficie de l'intégration de Darktable, ce qui est plus simple que précédemment.

L'interface Photoshop est native.

Il faut penser à tous ceux qui ne maîtrisent pas l'informatique et les logiciels, qui ne veulent pas jouer aux informaticiens pour traiter leurs photos. Je persiste à penser que Gimp adresse en majorité les plus débutants qui voient là un logiciel gratuit pour faire leurs armes. Les plus experts utilisent Darktable en photo (pour le libre) et les graphistes Photoshop parce que c'est le standard de la profession.

*

Hors ligne NAN3200

Gimp 2.10 : nouveau moteur et support du RAW
« Réponse #3 le: 04 mai, 2018, 13:23:51 pm »
Je suis 'aware' avec le boss !!!
grand défenseur de GIMP (libre et gratuit ET performant), je n'utilise pourtant que peu les versions béta. pour ne pas mélanger les formats de fichiers, pour ne pas risquer de faire un truc pas lisible sur la version courante (que j'installe toujours partout et qui sert donc sur les ordis ailleurs dans la maison que mon pc principal), bref j'utilise peu la béta.

par contre, c'est vrai que c'est long.
mais l'équipe est peu nombreuse, et le projet est énormissime !!
donc, soyons cléments, ils méritent largement du soutien.

BRAVO LES DEVS !!!
et MERCI !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité