Publicité

Bonsoir,
Je veux passer alternativement à l'image d'origine et celle de la

Publicité


Bonsoir,
je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas le fait que mon message ne soit pas passé entièrement. Je vous le transmets en copier/coller.

Je veux passer alternativement de l'image d'origine Avant et Après avec photoshop CC  comme on peut le faire avec Lightroom.

Sur Internet dans les raccourcis de PS il est mentionné la touche X pour Windows. Je ne comprends pas car la touche X me sert à définir la couleur de premier plan.

Quelqu'un a peut être la solution?
Merci de m'apporter votre aide;
Jojo29217


*

Hors ligne Jean-Christophe

Il te suffit de masquer les calques avec le bouton "oeil" à gauche de chacun et tu auras l'arrière-plan censé être la photo d'origine.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Si tu reviens au calque de départ tu as toujours les autres au-dessus, mais tu peux grouper tous les calques en un clic et masquer le dossier résultant. C'est là où on commence à réaliser que Lightroom est simple à utiliser :)

bonsoir

merci bien à tous, mais  je voulais savoir si je pouvais mettre côte à côte la photo "Avant" et "Après" comme dans Lightroom.

Bon weekend

Jojo28217

Bonsoir à tous

Merci "Delta300" il fallait juste y penser. Je pensais trop aux facilités que donne Lightroom.

Jojo29217

bonjour
complètement d'accord pour Lightroom mais je pensais à tort que cette fonction précise de ce logiciel pouvait être retrouvée dans PS CC.
Merci encore

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dans l'historique quand tu reviens au calque de départ les autres sont en dessous et pas au-dessus.
C'est exact, mais quand tu as des dizaines d'opérations je trouve fastidieux de remonter tout en haut, et de redescendre ensuite. J'ai plus vite fait de grouper les calques, les masquer et les dégrouper.
Ceci dit LR est bien plus pratique pour un avant-après, et dans PS ce n'est pas trop ma démarche, si je travaille une photo pour retirer qq chose par exemple je me moque du avant-après global, c'est avant-après cette opération qui m'importe, donc un seul calque, voire deux, à masquer.
Je n'ai pas du tout le même usage des deux logiciels.

Merci encore à tous

Très sympa vos remarques  :) :) :)

Bonnes fêtes de fin d'année

Jojo29217

Publicité