[jemagphotos] la mariée et la Ford T
« le: 06 août, 2017, 22:36:59 pm »
La mariée venait de descendre d'une très belle Ford T (1913) et sa traîne dessinait des arabesques devant cette roue en noir et bois...

[jemagphotos] la mariée et la Ford T
« Réponse #1 le: 07 août, 2017, 18:18:15 pm »
Ça fait au moins 5 ou 6 fois que je viens voir ta photo en espérant que quelqu'un ait posté une critique qui aurait pu m'inspirer  :hue:
Hélas non alors je me lance.
Le traitement est superbe et bien équilibré entre les noirs et les blancs, la composition est soignée et originale et malgré tout ça je n'arrive pas à "entrer" dans la photo. Que je tienne compte ou pas de tes indications sur les circonstances de la pdv cela ne change rien, je n'arrive pas à mettre en relation les éléments.
Je me suis permis de poster mon ressenti parce que quelque fois c'est étrange de passer du temps à observer une photo réussie sans parvenir à y adhérer.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jemagphotos] la mariée et la Ford T
« Réponse #2 le: 07 août, 2017, 20:01:16 pm »
J'ai fait exactement la même chose et j'ai juste attendu un peu plus longtemps que Rémy  ;)

Et je pense exactement la même chose...
Je crois même qu'en prenant en compte les circonstances décrites, c'est encore plus difficile pour moi d'avoir une opinion.
Finalement je me demande si ce cliché a besoin d'explication : c'est en imaginant la situation que je bloque, alors que sans rien imaginer d'une mariée ni d'une cérémonie au bout de ce voile, ça me paraît plus ouvert....
« Modifié: 07 août, 2017, 20:29:26 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphotos] la mariée et la Ford T
« Réponse #3 le: 08 août, 2017, 08:54:29 am »
Merci bozart et sagarmatha pour vos ressentis. J'ai pris la photo sur le moment pour ce forum (et pour les mariés) en me demandant ce que vous alliez en penser... Je l'ai prise pour cette opposition très noir/très blanc, mécanique/humain, pour la composition 50/50. Cela reste du visuel, pas de sens philosophique à rechercher. A très vite !     :)

[jemagphotos] la mariée et la Ford T
« Réponse #4 le: 08 août, 2017, 12:05:02 pm »
Selon les sujets le titre peut poser problème. En l'intitulant par exemple "La traîne traîne" notre imagination aurait pu prendre le relais.
Mais techniquement il n'y a rien à dire, c'est ok  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jemagphotos] la mariée et la Ford T
« Réponse #5 le: 09 août, 2017, 08:05:38 am »
Tout à fait d'accord avec toi jojo53, moi aussi il m'est arriver de "râler" sur des titres prometteurs en imaginant des images à ma façon. J'aime bien les titres avec deux sujets qui s'opposent. La Ford T ne montre qu'un roue certes, mais était bien présente. J'ai pris les deux mariés devant, mais aucun intérêt dans ce forum....