Publicité

*

alainnight

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #90 le: 03 janv., 2011, 16:25:07 pm »
J'ai un D60. j'ai acheté un objectif tamron 18-200. Je suis un peu surpris de la forte luminosité de mes photos prises en intérieur, que puis-je faire pour rectifier ce problème?

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #91 le: 03 janv., 2011, 16:28:02 pm »
...Je suis un peu surpris de la forte luminosité de mes photos prises en intérieur...

 ;D D'habitude, les gens ce plaignent du contraire !!!

Un petit exemple à nous proposer peut être ???

 ;)

*

The_Legacy

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #92 le: 13 févr., 2011, 10:11:36 am »
Bonjour,

Sur mon D3000 :

    - Tamron 70-300 LD DI 1:2 Macro

En bien :
- Le prix
- La fabrication et le poids qui font pas trop plastique
- La gamme focale
- Le mode "macro" like (même si un peu pénible pour en sortir)

En moins bien :
- AF Plutôt lent et hésitant en faible luminosité
- Grosses abérations à partir de 250mm

En somme, un bon objectif pour l'animalier ou les sports lents (rugby, basket, volley, rollers, vélo, ...) mais perfectible pour les sports mécaniques et l'aviation, même si ca reste exploitable.

    - Tamron 28-75 SP XR f/2.8

En plus :
- poids et qualité de fabrication
- Luminosité
- Rapidité AF en toute situation
- Respect des couleurs
- Peu de distortion à 28

En moins :
- Le prix peut-être mais bon, quand on aime on ne compte pas

En somme, un très bon objectif pour les portrait, les intérieurs (archi, groupes et portraits) et bokhe très agréable.

Voila, suite au prochaine numéro

*

Zebros

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #93 le: 23 févr., 2011, 12:07:45 pm »
J'avais un peu peur de trouver uniquement l'avis de puristes et de détracteurs défendant à tout va la référence sublimissime qu'est Nikon sur ce forum. 
Force est de constater qu'avec Sigma ou Tamron, il ne faut pas craindre de grandes désillusions sans pour autant vouloir exiger l'excellence. En conclusion, le rapport qualité-prix de ces deux marques peut franchement faire pencher la balance vers la solution la moins onéreuse. Cela me rassure  dans mes recherches.  ;)
Je pensais à un 18-200 d'une de ses 3 marques pour les vacances. J'en ai assez de changer d'objectifs dans l'humidité ambiante, la poussière et surtout à la dernière seconde, cette seconde de trop qui vous frustre de n'avoir pas pu prendre le cliché souhaité.

*

Karpediem

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #94 le: 24 mai, 2011, 03:40:40 am »
Utilisation sur D2x

Marque et modèle: .Tamron Adaptall 300mm f/2.8 (+ doubleur dédié qui en fait un 600 f/5.6...)

Type d'utilisation : Acheté il y a peu, donc utilisation encore limitée : pricipale experience sérieuse : portraits de masques venitien lors du Carnaval d'Annecy + diverse photos "pour voir" notamment en 600 - voir ma galerie sur "MyNclub" pseudo "Lucky" : 2 portraits venitiens et une anemone au 600!

Ce que j'aime :
- objectif : qualité de construction tout metal ; bague de fixation ;  doubleur conçu pour -mais montage un peu compliqué car il s'intercale entre l'objectif et la bague adaptall.
- image : flou en arrière des portraits, un regal ; piqué dès f4 voir 5.6, à 2.8, ajouter un peu de contraste et de saturation avec NX et hop, le tour est joué

Ce que je n'aime pas :
- objectif : mise au point manuelle pas évidente avec le verre de visé du D2x, (c'est mieux avec le F2 !)  qui interdit partiquement les scene en faible lumière ; la couleur verte (encore que...) ; poid à main levée (probleme identique avec tout les 300 2.8) : on monte le boitier sur l'objectif, pas l'inverse
- image : mise au point mini à trois metres ; à ce jour, bcp de déchets dû à la mise au point hesitante et à une profondeur de champs réduite à 2.8 (!)

Et si c'était à refaire : sans hesitation car trouvé à 400 euro


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #95 le: 14 août, 2011, 15:15:02 pm »
tonton Bob, je te rappelle que ce fil est destiné aux avis des utilisateurs, pas aux questions (d'autant que ça fait 6 fois que tu poses la même).

Si tu as toi-même un avis sur un ou plusieurs objectifs Tamron, n'hésite pas à nous en faire part.

*

tity88

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #96 le: 30 août, 2011, 10:01:05 am »
bonjour

je suis un nouveau utilisateur de tamron j'ai acheter la semaine dernière le 17-50 f2.8 que j'ai tout de suite testé le week end a une course de cote historique et j'en suis vraiment très content même si c'est mon 1er "vrai" objectif ;) par contre il y a quelque chose qui me chiffonne c'est la dureté de la bague de zoom est ce normal?

*

fredlist

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #97 le: 17 sept., 2011, 20:25:51 pm »
Utilisation sur D2x

Marque et modèle: .Tamron Adaptall 300mm f/2.8 (+ doubleur dédié qui en fait un 600 f/5.6...)

Type d'utilisation : Acheté il y a peu, donc utilisation encore limitée : pricipale experience sérieuse : portraits de masques venitien lors du Carnaval d'Annecy + diverse photos "pour voir" notamment en 600 - voir ma galerie sur "MyNclub" pseudo "Lucky" : 2 portraits venitiens et une anemone au 600!

Ce que j'aime :
- objectif : qualité de construction tout metal ; bague de fixation ;  doubleur conçu pour -mais montage un peu compliqué car il s'intercale entre l'objectif et la bague adaptall.
- image : flou en arrière des portraits, un regal ; piqué dès f4 voir 5.6, à 2.8, ajouter un peu de contraste et de saturation avec NX et hop, le tour est joué

Ce que je n'aime pas :
- objectif : mise au point manuelle pas évidente avec le verre de visé du D2x, (c'est mieux avec le F2 !)  qui interdit partiquement les scene en faible lumière ; la couleur verte (encore que...) ; poid à main levée (probleme identique avec tout les 300 2.8) : on monte le boitier sur l'objectif, pas l'inverse
- image : mise au point mini à trois metres ; à ce jour, bcp de déchets dû à la mise au point hesitante et à une profondeur de champs réduite à 2.8 (!)

Et si c'était à refaire : sans hesitation car trouvé à 400 euro





excelent !!!!! j adore cet objo !!!! en general les sp et bbar tamron adaptall sont supers !!!

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #98 le: 05 nov., 2011, 16:43:48 pm »
Je profite de mes dernières acquisitions pour relancer ce fil  :)


TAMRON SP 17 50 XR Di II VC
Rapport qualité prix excellent, imbattable pour qui veux un objectif lumineux stabilisé (sinon prendre le 17 50 TAMRON non stabilisé  :))

Pour les plus :
  • Bonne construction
  • Bague ferme, au moins c'est précis et ça ne bouge pas durant la prise de vue
  • Stabilisation excellente (bien que nécessitant un petit temps de latence pour se bloquer)
  • Qualité optique au top à partir de 5.6 et correcte à 2.8 surtout pour une utilisation en intérieur (je ne vois pas de différence avec ma focale fixe la faute à l'AF qui de toute façon dans le cas de très faible lumière à du mal à faire la map)

Les moins :
  • AF légèrement sonore
  • Stabilisation efficace mais nécessitant un petit temps de latence (une demi seconde). Perso au dessus de 1/100ème je l'a désactive, en dessous elle est très efficace et pratique, clichés à 1.8ème de seconde à 50 mm nets !!)

Bref je suis très satisfait de cette optique qui me permet de remplacer mes deux focales fixes plus qualitative en terme de qualité d'image en bonnes conditions lumineuse mais moins pratiques avec des enfants. Piqué du tonnerre en extérieur en fermant à 5.6 et déja très bonne à partir de 4. Je recommande surtout vu son prix (< 400€ en neuf)

Première photo prise à 50 mm

TAMRON SP 70 300 USD VC
Rapport qualité prix excellent

Pour les plus :
  • Bonne construction
  • Bague de zoom ferme et précise
  • Stabilisation excellente
  • Qualité optique impressionnante et utilisable dès la pleine ouverture
  • AF rapide et silencieux

Les moins :
Honnêtement rien à signaler

Objectif excellent à peine plus cher que le NIKKOR 55 300 et de qualité identique au NIKKOR 70 300 mais nettement moins cher (350€ en neuf). Objectif à recommander chaudement.
J'étais très NIKON il y a encore peu mais je ne regrette pas la combinaison 17 50 + 70 300 TAMRON, voir les deux photos jointes prises respectivement avec le 17 50 à 50 mm et le 70-300 à 300 mm
« Modifié: 06 nov., 2011, 17:35:36 pm par bblouloutte »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #99 le: 18 déc., 2011, 10:05:15 am »
bonjour a tous,
ça fait un moment que je veux me séparer de mon 18/105 nikon 3,5-5,6 qui est un bon objo de qualité avec un bon range passe partout mais j'aimerai plus lumineux.
le 17/55 nikon trop cher en neuf et 700 en occas (avec les surprises de l'occasion) me fait rever mais le prix , son poids .
ce tamron 17/50  2,8 a l'air bien vu surtout son prix, j'ai vu plein de tests a differentes focales et ouvertures . on lui reproche de l'abbé chromatique, de la distorsion à 17mm, du vignetage aussi. c'est vrai mais sur des nikon il y a aussi ces defauts surement moins prononcés.
la bague de MaP qui tourne avec l'AF dommage... l'AF bruyant ne me derange pas. le staabilisateur est vraiment primordial avec ce range de 17/50, oui me direz vous en interieur avec une vitesse faible ....
le sigma, 2 fois plus cher mais que je prefere en qualité de finition et optique . pour finir , j'ai vu des avis ou certains se plaignaient d'arrivées de poussieres tres rapide apres l'achat ??
voilou voila, je vais relire les 7 pages de ce post et me décider si vraiment je fais un bon choix. si ce n'est pas si interessant , je préfere encore conserver mon nikon moins lumineux en attendant la fin de la crise  ;D
bonnes fetes a tous et merci pour les retours.
« Modifié: 18 déc., 2011, 17:24:12 pm par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

mojo

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #100 le: 03 janv., 2012, 22:52:59 pm »
Une question a Blouloute
Tu cites deux objectifs
Le TAMRON SP 17-50 XR Di II VC qui est prevu principalement pour le  format DX ( donc qui ne change Pas) en revanche  le TAMRON SP 70 300 USD VC tu n as plus la focale citée mais 105 - 450 vu que tu utilises ce dernier avec un boitier D7000. je te parle de ca car c est un objectif qui m intéresse et precisement par sa focale de 105-450 pour un d7000.

http://www.tamron.eu/fr/objectifs.html

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #101 le: 03 janv., 2012, 22:58:34 pm »
Dans les deux cas, sur capteur APS-C comme celui du D7000, la focale est équivalente à la focale nominale x 1.5 : le 17-50 cadre aussi comme un 25-75 (en équivalent 24x36) : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

*

mojo

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #102 le: 03 janv., 2012, 23:50:25 pm »
Dans les deux cas, sur capteur APS-C comme celui du D7000, la focale est équivalente à la focale nominale x 1.5 : le 17-50 cadre aussi comme un 25-75 (en équivalent 24x36) : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

Oui mais qu est ce qui change lorsqu un constructeur comme tamron , par exemple qui propose deux gammes
L une ''DI plein format et APS-C'' et l autre'' DI II au format APS-C''
pour la premiere il precise ceci
Citer
Ce 28-300 mm couvre une très vaste plage de variation focale qui s'étend de 28 mm en grand-angle à 300 mm en super-téléobjectif. Monté sur un boîtier numérique doté d'un capteur APS-C, l'objectif correspond à un télézoom plein format s'étendant de 43 mm à 465 mm !
Bon d accord on applique le coeficient 1.5 avec le capteur APS-C

Pour la deuxieme gamme de produits il ne precise rien de ceci excepté objectif exclusivement reservé au capteur APS-C

Bon dans l ensemble c est clair excepté que  quel est l interet de faire deux gammes alors que l on parle de la meme chose pour l ensemble des objectifs tamron!!
est ce que c est le tarif plus bas pour la serie APS-C??



Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #103 le: 04 janv., 2012, 09:18:14 am »
Les objectifs DX (petit format) produisent un cercle image plus petit (voir le lien indiqué) : ils demandent des verres de plus petit diamètre, sont donc plus légers et plus compacts et devraient en logique être moins chers.

*

mojo

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #104 le: 05 janv., 2012, 11:38:56 am »
Les objectifs DX (petit format) produisent un cercle image plus petit (voir le lien indiqué) : ils demandent des verres de plus petit diamètre, sont donc plus légers et plus compacts et devraient en logique être moins chers.
okay,
bon, sur internet on lit de tout a ce sujet, et ce qui m importe est de savoir si les objectifs au format DX il s applique la conversion 1.5 , bon ce n est pas le cas des objectifs specifiques DX  , un nikon 18-105 utilisé avec le D7000 aura une visée de 18-105. Bon je l avais deja constaté avec mon materiel mais je n arrivais pas a avoir de reponse precise concernant les objectifs construits pour format DX, c est fait.

reponse du sav Nikon
Citer
Ce coefficient s'applique que lorsque un objectif FX est monté sur un appareil au format DX
Bon, ca d accord, j ai l exemple avec mes obj. anciens.
Citer
Le D7000 étant au format DX, vous n'aurez pas à appliquer de coefficient si vous montez un objectif DX dessus
C est la ou j avais une incertitude,

Publicité