Publicité

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1350 le: 27 juil., 2013, 11:58:07 am »
+1

Quand le D3x a été présenté par Nikon (1er trimestre 2009, sauf erreur de ma part) il était en tête de peloton sur le plan de la dynamique, mais il aurait pu ne pas l'être. En règle générale, la dynamique d'un capteur est un facteur très important. C'est la raison pour laquelle les boitiers récents ont généralement une meilleure dynamique que leurs prédécesseurs.
Mais il y a un mais.
J'avais fait une étude il n'y a pas très longtemps sur le classement très sérieux de DXO concernant les boîtiers Nikon. Je n'avais pas encore les résultats des tests sur le D7100, mais il y a de bonnes chances pour qu'il caracole en tête aujourd'hui. Regardez où se situe ce magnifique boîtier qu'est le D4.

Je possède un D3 et son frère complémentaire le D3x. Lorsque la lumière est bonne et la mitrailleuse inutile, le D3 reste au fond du sac, dans le cas contraire, c'est le D3x qui dort.

Et quand je dors, je vois mon prochain boîtier comme suit : (I had a dream !)

- un capteur "Nikon" avec la dynamique du capteur double du Fuji S5 Pro
- la gestion des photosites du D2h
- les 24 MPix du jour, parce que les 36 MPix du D800e ont carrément détruit mes capacités de patience devant un écran
- un capteur sans filtre passe-bas
- une cage sans graisse ajoutée (foie gras du Gers excepté). Mon D3 continue à cracher régulièrement son huile sur son capteur 5 ans après. Au point que je me demande s'il n'y a pas dans un coin bien secret de cette belle mécanique une jauge à lubrifiants pour les ceusses du SAV.
- la magnifique gestion des couleurs du D4
- la capacité énorme du D3s à encaisser les différents types de bruit

N'hésitez pas à me réveiller le jour où LA CHOSE se produira.

SVP la gestion de l'exposition du Nikon F6...

(merci pour le tableau, génial)

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1351 le: 29 juil., 2013, 08:26:14 am »
Bonjour la lecture de ce tableau  confirme ce que j’avais  pu voir ici est là, enfin surtout sur DxO, concernant les boîtiers amateur, le D600 serait est un très bon boîtier s’il n’avait pas ses petit problèmes d’aspersion d’huile et surtout ses 39 collimateurs trop serrés à mon goût.

Heu sinon dasn ton tableau  y a le D5000 qui a glissé un peu trop il devrait être après le D90.
« Modifié: 29 juil., 2013, 11:23:40 am par vince_51 »

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1352 le: 29 juil., 2013, 12:29:03 pm »

Ce n'est pas curieux que le D7000 fasse (légèrement) mieux que le D7100 ?
D800 + fixes

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1353 le: 29 juil., 2013, 12:42:00 pm »
Il faut être vigilant lorsqu'on se réfère à des chiffres car ceux-ci ne reflètent qu'une petite partie de la vérité.
Ici, on ne cite que la dynamique à sensibilité nominale. Pour avoir une vraie comparaison des deux capteurs, il faudrait aussi voir ce qui se passe lorsqu'on augmente la sensibilité.
En réalité, à la sensibilité nominale, les deux capteurs sont strictement équivalents. Et dès qu'on monte, le D7100 prend un petit avantage (rien qui soit significatif cependant)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1354 le: 29 juil., 2013, 13:11:55 pm »

Très intéressant, merci.
D800 + fixes

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1355 le: 29 juil., 2013, 13:12:07 pm »
Pour en revenir au notation DxO, perso je regarde le score total car en type de photo je fais un peu de tout.
Et c'est là qu'on voit que le score du D600 est excellent

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1356 le: 29 juil., 2013, 13:42:55 pm »
Bonjour,

C'est tout de même curieux le D3s fait moins bien que les D3x, D3, D700 sorties pourtant beaucoup plus tôt ?
Normalement dans mon esprit plus il y a de pixels plus la dynamique est faible c'est donc faut ?
Le D3x avec une certaine ancienneté fait presque aussi bien que le D800 ?

Ti Clic, je t'ai passé un MP. :)

Cordialement.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1357 le: 29 juil., 2013, 14:58:51 pm »
Pour en revenir au notation DxO, perso je regarde le score total car en type de photo je fais un peu de tout.
Ca revient à choisir entre deux bacheliers en les départageant grâce à leur moyenne au bac.
Ca ne veut pas dire grand chose sur leurs compétences futures ...


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1359 le: 23 sept., 2013, 16:33:43 pm »
Sur quelle partie de la voiture fais-tu la mise au point ?
Si la MAP ne se fait pas, ça peut être par manque de contraste. par exemple si tu vises une portière de couleur uniforme, l'AF n'a rien pour accrocher.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1360 le: 23 sept., 2013, 17:53:22 pm »
C'est curieux car l'AF du D3s est plutôt bon.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais dans ce genre de circonstances, je n'ai jamais eu ce souci. Même avec le D700, ça accrochait toujours facilement...
En ce qui me concerne, AFC, zone dynamique 9 points, lock-on sur normal.

*

alex13007

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1361 le: 29 sept., 2013, 17:05:26 pm »
Merci bien pour ta contribution.

Et le reglage precis de l af qui est a plus 20......pourrait il influer sur la precision......?

Quelqu un a t il une idee si le hsm sigma est moins rapide ou precis que la afs nikon?

Bien des questions mais merci pour votre aide.

Je ne connais pas le sigma hsm 300mm f2.8 par contre j'ai le nikkor af-s 300mm f2.8, je peux te certifié qu'il est très précis et rapide.
Pour comparer, j'ai eu le sigma 70-200 f2.8 et je l'es changer pour le nikkor 70-200 f2.8 et bien le nikkor explose le sigma. Plus rapide, plus précis, piqué des la PO, ect.....

*

donitram

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1362 le: 01 févr., 2014, 18:23:11 pm »
Bonjour
je viens d'acquérir un D3S d'occasion et j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse dans la notice (ou alors je ne comprends pas tout)  et j'avoue ne pas avoir le courage de parcourir la petite centaine de pages de ce fil.

Sur l'écran supérieur apparaissent en bas à gauche les mentions :
shoot A
custom A


cela correspond à des jeux de réglage ABCD que le premier propriétaire avait rebaptisé "Mariage", "Sport", "JPEG"et rien pour le réglage D.

Ces annotations étant affichées en permanence sur l'écran supérieur, je me demandais si elles prenaient la main sur mes réglages mais a priori non. Je n'arrive pas à les  faire disparaitre de l'écran, je ne trouve aucune option du menu  qui change quoi que ce soit.
 De plus, je n'arrive pas à voir quels réglages sont paramétrés  derrière ces modes A, B, C ou D (ou Mariage, Sport, JPEG).
Comment désactiver ces réglages ?

Je ne sais pas si je suis clair, j'espère que l'un de vous est familier avec ces réglages ABCD.
Merci d'avance de vos retours
Cordialement.



« Modifié: 01 févr., 2014, 18:25:13 pm par donitram »

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1363 le: 01 févr., 2014, 18:38:41 pm »
Ces réglages ABCD gardent en mémoire tes derniers sets de réglages.
Par exemple, si tu te positionnes sur la banque A et que tu modifies certains réglages, ces modifications seront conservées.
Les réglages qu'a effectué l'ancien propriétaire n'ont donc aucune importance, il te suffit de les renommer.
Et si tu ne souhaites pas utiliser ces banques de réglages, il suffit que tu restes sur la banque A et que tu ne t'en soucies plus.

*

donitram

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1364 le: 01 févr., 2014, 22:36:57 pm »
OK merci de ta réponse Didier, je vais potasser çà d'un peu plus près.

Publicité