Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1275 le: 25 août, 2012, 14:58:18 pm »
... je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi la partie qui traite de la réinitialisation du boîtier lorsqu'on enlève la batterie pendant 48 heures ...
D'où tiens tu cette information ?
X & H ...

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1276 le: 25 août, 2012, 15:53:47 pm »
D'où tiens tu cette information ?

Du père Kiki  ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1277 le: 25 août, 2012, 16:27:47 pm »
Du père Kiki  ;)
Intéressant ...  ::)
X & H ...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1278 le: 25 août, 2012, 16:43:35 pm »
Intéressant ...  ::)

Voui, en plus il est gentil et il a pas la grosse tête  :D

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1279 le: 05 sept., 2012, 21:33:40 pm »
Hello
Vous ne craignez rien d'enlever l'accu ! La pile d'horloge est là pour maintenir l'heure, la date et tout le reste.
Voir le manuel d'emploi, page 393 ou 401, pour changer tous les quatre ou cinq ans (je pense !) cette pile au lithium...
Pas facile à trouver cette petite pile bouton qui est bien cachée, mais en cherchant bien...... :O

Bye
      John
« Modifié: 18 sept., 2012, 13:28:07 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1280 le: 05 sept., 2012, 21:48:54 pm »
Bonsoir et merci John et merci de ton message privé...

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1281 le: 05 sept., 2012, 22:00:06 pm »
...Pas de quoi !!!

Je n'ai pas de D3, mais j'ai déjà chargé le mode d'emploi pour l'étudier !!! On ne sais jamais..... =D

John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1282 le: 05 sept., 2012, 22:08:48 pm »
Je dois dire que j'ai laissé tombé le D3 pendant une longue période, je trouvais les résultats pas top top, surtout qu eje venais du D7000 pour me retrouver avec un boîtier plus ancien, sans nettoyage électrique du capteur et tous les trucs du D7000. Mais je me re-penche dessus depuis que j'ai reçu Capture NX2, et Photoshop CS6. Les deux outils ultimes pour compléter les résultats de chaque appareil Nikon Il me semble. Mais d'autres s'en sortent très bien sans ces deux monstres.
 Je redécouvre les joies du plein format, du boîtier pro, du monobloc, du suivi 3D sur animaux ! Et du capteur très performant (pour l'époque, mais même encore un peu maintenant...). Si tu trouves une occaz, pas trop cher, pas trop de déclenchements, et que tu as le budget le jour même, peut-être appuie sur "Acheter Maintenant". Mais enfin, si je dois faire marche arrière, je crois que je ressauterai dans la marmite ! (Malgré que j'ai tenu un discours contraire il y a peu.) C'est un excellent boîtier, et qui a fait ses preuves. Bonnes photos...

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1283 le: 08 sept., 2012, 23:28:10 pm »
Si tu trouves une occaz, pas trop cher, pas trop de déclenchements, et que tu as le budget le jour même, peut-être appuie sur "Acheter Maintenant".  Bonnes photos...

Il arrive dans trois ou quatre jours !!!
Question déclenchements > "9200 clics" et en excellent état, le prix aussi est en conséquence, ouille ouille ouille  :P !!!
Mais bon si c'est un bon produit, je ne regrette pas, faut bien dépenser son fric !!! Pas d'alcool, pas de tabac et voila !
De plus amples détails après les essais...!
Bye John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1284 le: 09 sept., 2012, 14:54:28 pm »
Bonjour John, tu as craaaaaquéééé !!!! mdr

Curieux d'avoir tes premiers retours au contact de ce monstre ;)

@ bientôt...

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1285 le: 09 sept., 2012, 21:41:49 pm »
..........

...Un monstre ? Même pas peur, j'ai fait la guerre moi !!!  >:D....(Et c'est vrai en plus !)
« Modifié: 12 sept., 2012, 17:33:09 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1286 le: 09 sept., 2012, 21:43:02 pm »
Tu es le meilleur  :lol:

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1287 le: 28 sept., 2012, 00:25:53 am »
Je suis entre "court et normal " car " long" dans ma pratique met trop de temps pour la ré-acquisition de l'AF sur une nouvelle cible, mais tout dépend de ce que tu photographies, en tout cas j'ai mis un certain temps pour apprécier les finesses de ce réglage très intéressant en fin de compte.

*

Koala_57

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1288 le: 02 oct., 2012, 11:28:09 am »
Bonjour,
Merci à Amati d'avoir répondu à ma question concernat comment poser une question ici :-) !

Mon problème :
J'ai un NIKON D3S avec un 28-70mm f: 2,8 et j'ai l'impression qu'il est devenu comme moi : daltonien !
J'ai fait quelques photos samedi et il m'a rendu la couleur kaki : bleu (???) un bleu bien prononcé, plus que le cadre de cette page ! La balance des blancs était sur A

Autre "petit" problème que j'ai eu bizarrement aussi sur un Canon EOS1N il y a quelques années :
- De temps en temps (une fois sur 10 environs)  en single, shot j'ai deux (2!!!) photos qui sont prises (???)  
Nikon m'a fait un devis de ... 500€ !!! en me disant que le SAV coûtait cher etc.etc. gnagna gna  !
Je me contente d'effacer le doublon, vu le prix
Mon Nikon D3S n'avait alors même pas 3100 déclenchements (j'ai compté les photos que j'avais fait) en 2ans.
NB: par contre Nikon en trouvait près de 3700 !!! Vous avez dit bizarre ?

Lorsque j'avais eu ce pb avec mon Canon Eos 1N ( a peu près même nb de déclenchements que mon Nikon) , il a été envoyé par mon photographe attitré et Canon m'a changé le déclencheur sans facturation, bien que j'avais dépassé la garantie de plus d'un an ! En posant la question le pourquoi du comment, mon photographe m'a dit que Canon considérait qu'il était tout à fait anormal pour un boîtier pro d'avoir ce défaut après si peu ude déclenchements !

Ma question : elle concerne le "daltonisme" de mon Nikon. Dois-je le renvoyer? y-a-t-il un réglage, réétalonnage des photosites du capteur à faire ?

Pour les curieux: j'ai troqué mon matériel Canon pour du Nikon parce que chez Canon il y a tjrs un détail rédibitoire qui tue !!! Autre détail: j'ai travaillé chez Canon pendant 20 ans en photo .... copie :-( !

Merci pour vos réponses
JCS

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1289 le: 02 oct., 2012, 20:40:05 pm »
Bonjour,

heureux possesseur d'un D3X, je me pose la question sur l'AF: quelle différence entre les 51 points seuls et les 51 points suivis 3D.
J'ai testé les 51 points suivis 3D et ça accroche sur beaucoup de choses mais rarement sur le sujet en mouvement!!
Une astuce?? sachant que j'avais contacté déjà le support Nikon pour de la photo d'oiseau en vol et ils m'ont conseillé de prendre le mode 51 points seuls.
Dans quels cas le mode suivi 3D est utile?

Jean-Marc
salut
j'utilise peu le suivi 3D, sauf pour les objets aux mouvements erratiques, ou alors si je veux cadrer/décadrer(ça évite d'avoir à balader le point focus avec le pad)

le suivi 3D utilise des informations couleurs, donc si ton sujet se détache bien du fond(couleur, contraste) ça marche bien, mais si tu es sur fond sombre ça peut moins bien marcher.

Pour les oiseaux, le 21points marche bien(les mouvements ne sont pas si erratiques quand-même!!!  :lol:
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité