Publicité

*

sauzay

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #990 le: 08 sept., 2010, 14:25:31 pm »
Et Lightroom associe automatiquement le Nef et le jpeg ?

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #991 le: 08 sept., 2010, 21:54:08 pm »
Pas la moindre idée. Je me sert de Capture NX pour développer les NEF.

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #992 le: 08 oct., 2010, 20:50:57 pm »
ISO 10000 avec le 105mm macro, 1/100 à F4


« Modifié: 08 oct., 2010, 20:53:26 pm par Olivier »

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #993 le: 08 oct., 2010, 21:20:39 pm »
ISO 10000

Même si je devrais être habitué, à chaque fois je suis étonné voir émerveillé par cette qualité à de telles valeurs iso ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #994 le: 08 oct., 2010, 22:36:27 pm »
En même temps, il n'y aurait pas un léger flou de bougé , ;°)))
>>>>>>>>>>>>>> suis dehors.

*

sauzay

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #995 le: 09 oct., 2010, 14:48:54 pm »
Bonjour. j'ai photographier en NEF+Jpeg min avec un D3. Surprise, les jpeg sont plus agréables que les Raw ! Où trouver le post traitement qui rendrait à mes raw le rendu des jpeg ? (1600 photos à traiter !!)
merci.

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #996 le: 09 oct., 2010, 16:36:04 pm »
heummm y fait pas encore la machine à laver le D3 si jamais!!

va falloir te mettre au post-traitement si tu veux un raw comme ton jpeg...sinon c'est mal barré! En même temps t'aurais pu shooter en jpeg seulement...mais bon j'ose espérer que si tu as choisi RAW + JPEG il y avait une bonne raison.

Les programmes font du traitement par lots...tu gagneras un peu de temps...mais 1600 images à traiter...faudra compter qq soirées en perspectives!

*

sauzay

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #997 le: 11 oct., 2010, 09:42:32 am »
Bonjour.
Le post-trait. c'est mon métier, donc là pas de soucis. Par-contre je suis plus habitué à travailler des heures (ou plus!!) sur un seul tirage. En créa. on a souvent besoin de maquettes, brouillons, esquisses, etc pour montrer aux destinaires ce que donnera à peu près le résultat final. C'est dans cette optique (si j'ose dire) que j'aurai apprécié un pré-réglage dans LR comme ce que je l'ai dans Capture. Avec un dizaine de clichés, travailler un par un c'est acceptable. Pour plusieures dizaines et plus, LR ou Bidge ce serait mieux !

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #998 le: 12 oct., 2010, 21:45:53 pm »
Si tu utilises un logiciel non-Nikon, le raw sort avec tous les réglages à zéro (accentuation, saturation, contraste...). C'est donc normal que le rendu soit mou et fade. Pour retrouver l'aspect de tes jpeg, ça me semble assez simple.
Tu fais un Raw + jpeg.
Tu ouvres les deux avec ton logiciel de traitement.
Tu traites le raw pour qu'il ait le même rendu que le jpeg.
Tu enregistres ton traitement que tu appliques ensuite en lot à l'ouverture de tous tes raw.

Autre solution: tu passes à Capture NX et comme ça tes raw s'ouvrent avec les traitements issus du boitier. Donc strictement identiques au jpeg, en mieux ;)

*

nikonetnikon

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #999 le: 19 nov., 2010, 14:24:02 pm »
J'ai ouvert le raw de mon D3x sur Camera Raw (Photoshop CS3). Mais les couleurs, constate... n'est pas aussi parfait qu'en JPEG. Alors je peux seulement travailler d'abord le raw dans Capture NX2 et puis converter à JPEG pour travailler dans CS3.

Je veux bien travailler avec les photos RAW dans CS3... quelqu'un a une solution?

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1000 le: 19 nov., 2010, 14:38:24 pm »
Te constituer un profil (script) que tu vas appliquer en lot aux raw que tu ouvres dans Camera raw.
Puisque tu as Nikon Capture et que tes raw te conviennent lorsque tu les ouvres avec ce logiciel, il suffit que tu travailles un fichier raw de référence avec Camera raw jusqu'à obtenir un résultat similaire. Tu enregistres le script et tu l'appliques ensuite à tous les raw à l'ouverture.

*

nikonetnikon

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1001 le: 19 nov., 2010, 14:57:48 pm »
Je ne connais pas comment faire un script pour Camera Raw  :| C'est comme une "action" quand on travaille dans Photoshop? Merci pour le conseil :) Je vais essayer.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1002 le: 19 nov., 2010, 15:35:59 pm »
OUi, c'est un peu de ma faute car ça ne s'appelle pas un script !
C'est très simple:
- tu ouvres l'image dans Camera raw (choisis une image suffisamment représentative pour juger de la saturation, la netteté, etc)
- appliques tous les réglages que tu juges être utiles
- A droite de la ligne "réglages de base", clique sur le petit triangle qui permet d'ouvrir un menu- Choisis "enregistrer les paramètres". Dans ce cas, à chaque image que tu ouvres, tu pourras retourner au même endroit et choisir "charger des paramètres.
- ou, encore plus simple, choisis "enregistrer les nouveaux paramètres par défaut de Camera raw". Dans ce cas, ces réglages seront appliqués par défaut à toutes les images dès leur ouverture. Ce qui n'empêche par de revenir sur ces réglages s'ils sont inappropriés à une photo donnée.

Bon, c'est beaucoup plus simple à faire qu'à expliquer par écrit donc ... j'espère que ça n'est pas trop confus ;)

*

GerBar

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1003 le: 19 nov., 2010, 18:25:33 pm »
As-tu bien la dernière version de Camera raw et le plugin correspondant à ton boitier.

Penser à synchroniser les couleurs de la suite dans Bridge si tu travailles avec.

*

nikonetnikon

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1004 le: 19 nov., 2010, 23:09:54 pm »
GerBar : Oui, c'est bien la dernière version de Camera Raw qui supporte mon D3x :D
didierropers : Merci encore, c'est très sympa! Ca roule  =D

Publicité