Publicité

*

cf

  • Invité
NC NX Dispo
« le: 07 juil., 2006, 11:02:59 am »
Il est disponible en téléchargement sur le site Nikon

ftp://efsYF9ZJ:NLuTPZW9@ftp.nikon-euro.com/Software/mDCaroisGZ/cnx_eur.zip

Publicité

*

cf

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #1 le: 07 juil., 2006, 11:04:17 am »
Mon lien ne semble pas fonctionner. Navré.

*

JaB

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #2 le: 07 juil., 2006, 13:32:52 pm »
Bonjour,

moi j'ai cette adresse plus simple, créée sous forme de minilien à partir du support technique nikon.fr (il faut être enregistré chez eux je crois, mais ça doit être le cas de tout acheteur récent, non ? ) :

http://minilien.com/?ZlY6FOUWW8

je le téléchargerai dès mon retour à la maison ce soir.

*

JaB

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #3 le: 07 juil., 2006, 22:23:23 pm »
Bonsoir,

bonne nouvelle, téléchargement fait ce soir, il n'y a pas besoin d'être enregistré (pour ceux qui ne l'auraient pas fait)
Le morceau fait 200Mo zippé, mais la plus grosse partie correspond à des bibliothèques Microsoft multilingues... Pas très optimisé tout ça ! le soft dézippé et installé ne pèse que 70Mo.
Inutile de dire que l'adsl est fortement conseillé. Ce soir, le site ftp de Nikon europe était à genoux les 3/4 du temps. Apparemment, NX était attendu par beaucoup de monde :cool: !

Après quelques essais : c'est géant, à mon avis très ergonomique, et le travail fait est propre. Mais un essai sur pentium 1,5GHz avec seulement 256Mo de mémoire vive  est décevant : ça rame grave, alors que le processeur n'est occupé qu'aux environs de 20%.
Le même essai sur une machine ayant 1Go de mémoire vive montre un logiciel plus rapide par rapport à la version 4 que j'avais essayée. Cela dit, il utilise presque tout le giga à sa disposition.

Pour ceux qui connaissent Rawshooter, NX reprend des bonnes choses comme le navigateur, ou le classement en priorités 1, 2, 3 et poubelle. mais la super innovation, ce sont les points de contrôle.

Pour les utilisateurs de Mac (il paraît qu'il en existe encore quelques uns :lol: ), Nikon propose la version adaptée sur son site.


Bon, il va falloir que je casse ma tirelire ! Noël est encore trop loin pour patienter jusque là.


*

JaB

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #5 le: 07 juil., 2006, 22:46:54 pm »
Merci pour eux, lepetitpiero !

*

Hors ligne Pierre

NC NX Dispo
« Réponse #6 le: 07 juil., 2006, 22:54:44 pm »
Mais de rien, je vennais de filer le lien à supernova, alors autant en faire part à tous :cool:

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #7 le: 07 juil., 2006, 23:28:20 pm »
Bonsoir
Je viens de telecharge la version essais, en effet c'est geant, mais attention il faut une grosse machine...
j'ai parcourue quelques fonctions, tres agreable à utilisé.
JaB tu a raison il va falloir casser ca tirelire :(:,

*

cf

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #8 le: 08 juil., 2006, 06:31:20 am »
Bonjour à tous,
Comme tous les goûts sont dans la nature, je ne partage pas votre engouement pour cette version.
Je resterai donc en NC 4, du moins pour l'instant, en attendant des améliorations qui viendront peut-être un jours

NC NX Dispo
« Réponse #9 le: 08 juil., 2006, 08:13:14 am »
avez-vous désinstallé la version 4 pour installer NX ?

Nikon met en garde contre de possibles incompatibilités entre les 2 versions... et aussi avec NikonView !

qu'en dites-vous ?

merci d'avance pour vos avis  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

cf

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #10 le: 08 juil., 2006, 08:45:54 am »
Moi, je n'ai rien touché à l'installation de NC 4, et je n'ai (pour le moment) aucune interférence entre les 2 versions installées.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #11 le: 08 juil., 2006, 11:42:04 am »
Bonjour
Les deux versions sont installés, rien à signalé, les deux tournent normalement..

*

JaB

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #12 le: 08 juil., 2006, 12:49:59 pm »
Bonjour,

cf, je cherchais un logiciel abordable, qui me permette de travailler mes photos sans avoir à passer de "xxshooter" à "zzshop", avec un petit coup de "photomachin" entre les deux, sans avoir de changement d'ergonomie pendant le traitement d'une photo, et bien adapté à mon appareil.
Photoshop est beaucoup trop cher (ou gratuit mais pas licite) et je n'en utiliserais que 5%
Rawshooter est rapide, mais trop basique, et le traitement des corrections ne me paraît pas toujours flatteur.
NC4 m'allait bien, mais il lui manquait quelques traitements à la photoshop, justement.

Comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature, il y aura des pour et des contre. Si tu veux le fond de ma pensée, je n'aime pas son manque d'optimisation, mais ayant la chance de disposer de plusieurs machines assez rapides et performantes à la maison, je m'en accomoderai.

Et il ne peut qu'évoluer !

NC NX Dispo
« Réponse #13 le: 08 juil., 2006, 13:29:55 pm »
Jab, j'aime assez ton point de vue...

seules interrogations pour moi:

- permet-il de sélectionner une partie de l'image ?
- peut-on disposer des calques (ou bien d'un équivalent ?)

pour l'instant, je ne parviens pas à le télécharger... le serveur semble inaccessible !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

cf

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #14 le: 08 juil., 2006, 14:05:26 pm »
Première déconvenue avec les 2 versions installées. La fenêtre "liste des modifications" n'apparaît plus, malgré qu'elle soit sélectionnée.
J'attribue donc cela à la présence de NC4 (?).
Je désinstalle NX et le réinstalle dans un autre dossier indépendant de NC4.
On verra bien si le pb réapparaît.

Publicité