il n'y a a rien de revanchard dans ce message
je veux juste éviter aux gens du coin de se faire avoir par un réparateur incompétent.
oublier la vis d’arrêt sur la baïonnette pour un réparateur qui se veut professionnel (si j'en juge par las articles parus dans la presser locale), ça la fout plutôt mal.
quant a mon problème il est me semble-t-il clair.
j'ai confié cette optique pour un remplacement de baionette, j'ai acquitté une facture avec TVA et tout ce qu'il faut pour être en règle - je peux donc prouver que l'optique est passée entre ses mains pour cette réparation. j'ai été clair sur le problème.
le réparateur savait ce qu'il avait a faire : remplacer une baionette.
résultat, je récupère une optique dont l'AF fonctionne, mais avec un diaph HS du fait de l'oubli de la petite vis.
ce réparateur a accepté de reprendre l'optique pour voir s'il pouvait réparer le diaph (il m'a précisé que selon la réparation il ne pourrait pas le faire, car Nikon france refuserait de lui fournir les pièces - il m'a peut-être raconté des bobards, je peux pas vérifier)
après analyse du problème, il m'a renvoyé l'optique par la poste, en me précisant qu'il ne pourrait pas effectuer la réparation pour la raison que j'ai précisé plus haut - Nikon).
il me semble que je cause français...
je ne mélange rien.
j'ai essayé de trouver un arrangement : impossible.
l'affaire est confié a mon assureur au titre de la protection juridique, car à ce stade ça devient mon problème
je veux bien que tu défendes les réparateurs indépendants, mais là, le cas n'est pas défendable.
salut