Publicité

Nouvelles mises à jour du micrologiciel Nikon Z6 / Z7 / Z50 publiées (détection des yeux d'animaux maintenant disponible!)

Les mises à jour du micrologiciel Nikon Z précédemment annoncées sont maintenant officiellement annoncées, voici les détails:
Prise en charge CFexpress supplémentaire pour les cartes ProGrade et Lexar
AF de détection d'animaux
AF amélioré avec suivi du sujet
Prise en charge supplémentaire du NIKKOR Z 70–200 mm f / 2.8 VR S

[màJ Jean-Christophe] Voici la liste des nouveautés et comment mettre en oeuvre le suivi AF :

https://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-3-00-nikon-z-6-z-7-suivi-af-eye-af-animaux/
« Modifié: 19 févr., 2020, 16:18:23 pm par Jean-Christophe »

Publicité


J'ai fait cette mise à jour et c'est le jour et la nuit sur l'ergonomie de l'AF zone Auto et en particulier l'usage du Lock On.
J'ai fait quelques essais en mode rafale et je constate une amélioration.

Toutes ces fonctions sont à tester pour maintenant maitriser les nouvelles limites.

J'ai fait cette mise à jour et c'est le jour et la nuit sur l'ergonomie de l'AF zone Auto et en particulier l'usage du Lock On.
J'ai fait quelques essais en mode rafale et je constate une amélioration.

Toutes ces fonctions sont à tester pour maintenant maitriser les nouvelles limites.

Tu es en Z6 ou Z7?

Tu trouves que le lock on est changé?

Pour l'instant je ne vois pas de changement de performances sur mon Z7.
Par contre le nouveau fonctionnement du suivi 3D est enfin agréable, rapide et intuitif à utiliser et cela change tout.

Le mode en AF-C suivi 3D sur une touche de fonction fonctionne parfaitement.

Ce que j'appelle le lock-on est le verrouillage du collimateur sur la cible en AF Zone Auto et réalisé à l'aide du bouton AF-On ou du déclencheur à mi-course

Tu aurais dû parler de "verrouillage de la cible" cela aurait éviter à beaucoup d'entre nous de passer de longs moments à tester l'option a3 du menu "réglages personnalisés" pour essayer de comprendre ce qui avait changé.

En effet c'est ballot.

Ce que j'appelle le lock-on est le verrouillage du collimateur sur la cible en AF Zone Auto et réalisé à l'aide du bouton AF-On ou du déclencheur à mi-course
Non !
Tu voulais parler du verrouillage de la cible, pas du collimateur !

Le collimateur va ensuite changer automatiquement pour suivre la cible.

Tu confonds 3 choses différentes.
  • Verrouillage du collimateur. C'est le petit commutateur qu'on trouve sur les reflex, généralement à l'arrière et qui a une position "L" pour "Lock", c'est à dire "verrouillé".
  • Verrouillage temporisé de la mise au point. C'est la fameuse fonction "AF Lock-on" du menu "réglages personnalisés" a3
  • Acquisition et verrouillage de la cible en mode suivi 3D. Je ne crois pas que Nikon emploie ce terme de verrouillage de la cible emprunté au vocabulaire militaire mais que tout le monde  connaît.
« Modifié: 19 févr., 2020, 11:25:29 am par Tonton-Bruno »

Je te trouve un peu lourd là ...  ::)
Je ne ne répondrais pas pour éviter le flooding ...

Publicité