Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #30 le: 30 août, 2015, 17:16:46 pm »
Moi pareil depuis 1989 (26 ans) j'ai eu une quinzaine de boitier Nikon et jamais un souci, le SAV je ne connais pas du tout.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #31 le: 12 sept., 2015, 11:29:22 am »
bonjour,
Moi j'ai un F801 argentique depuis 1993 (avant reflex Minolta depuis 1969) aucun retour SAV ni pour l'un ni pour l'autre (pourtant plusieurs 36 vues par mois !).
En 2008 j'ai voulu passer au numérique ,mais un tour à la Fnac, où j'ai posé la question de la réutilisation de mes objectifs ,  le vendeur m'a proposé un D80 à 1200€ ! (hors budget pour moi retraité)
Résultat je suis passé chez Pentax en bénéficiant des soldes de Noël ( Samsug GX20+18-55mm à 500€).
En 2011 j'ai trouvé dommage que mon parc d'objectifs prenne la poussière sur les étagère, aussi je me suis acheté un D80 d'occasionque je n'ai gardé que 6 mois car entre temps j'ai trouvé un D200 excellent (4500 déclenchements et encore garantie Fnac d'un an) .J'ai revendu le D80 pour son prix d'achat . Depuis j'ai donc un D300 en principal et le D200 en appareil secondaire (pratique pour l'événementiel) . Aucune panne à ce jour malgré ces achats d'occasion mais je fait environ 5000 photos par an et surtout je fais très attention à l'utilisation de mes appareils et de leurs accessoires (objectifs,flashs, supports,filtres etc...).
cordialement
myrddin13

*

bibouse73

  • Invité
Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #32 le: 16 sept., 2015, 13:12:14 pm »
20 ans de fidélité à pentax me voilà depuis peu chez nikon, quelques jours en fait, la revente de mon k5 m a permis d arriver avec un d7000,  force est de constater l écart entre les deux.

Je ne jugerai pas de la fiabilité, pas eu de soucis chez pentax mais par contre à l usage y a un monde qui fait que avec le d7000 je fais de la photo,  avec le k5 j essayai d en faire, l'af est juste plus précis et ça change tout surtout quand on utilise de grandes ouvertures, le nikon fait le point là oú on le décide, le pentax ben c est lui qui décide, c est la loterie.

C'est pourtant la base l'autofocus, meme si le k3 a entamé des progrès de ce coté ci, ses 24 mp ne m interessait guère, mon seul regret est de ne pas avoir changé avant :-)


Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #33 le: 17 sept., 2015, 01:03:53 am »
Oui !!! :lol:
Marc.

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #34 le: 20 nov., 2015, 14:02:58 pm »
Je m'occupe du club photo du CE de mon entreprise ou nous avons un parc matos en prêt. Une gamme Nikon et Canon, (DX et FF) ... beaucoup plus de soucis sur les Canon, boitiers et surtout objos ... le SAV Canon est également beaucoup plus cher ...
Df + 14-24, 35 ART, 50 ART, 70-200f2.8
Fiji X100T, X-T2

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #35 le: 21 nov., 2015, 20:41:31 pm »
Tu arrives à raconter beaucoup de c...ries en un seul message Bruno, aucune preuve de ce que tu avances et autant d'erreurs grossières  >:(.

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #36 le: 22 nov., 2015, 16:29:18 pm »
La marge sur ces produits est colossale, disproportionnée.
La photo pour ces marques est comme une bulle spéculative et les revendeurs n'ont aucun intérêt à défier les géants en proposant des prix plus en adéquation de la réalité de la vie de tous les jours.

Cette situation explique en parti les achats effectués à l'étranger.
On peut aussi chercher un revendeur réfractaire à cet état de fait.

Nikon Japan, qui est une société cotée à la bourse de Tokyo, publie ses résultats trimestriellement : http://www.nikon.com/about/ir/index.htm

Je t'invite à t'y reporter, avant d'écrire que leur marge est "colossale". Au minimum, tu auras des chiffres et des pourcentages précis sur la durée.

Quant aux revendeurs, ils font comme tous les revendeurs, ceux qui distribuent des appareils photo, des trottinettes ou des pinces à linge : Ils achètent en gros à un certain prix et revendent au détail à un prix plus élevé, qui leur permet de gagner leur vie. Et ils sont libres d'appliquer le taux de marge qu'ils souhaitent, compte-tenu de leur politique commerciale, des prix pratiqués par la concurrence et de l'ardente obligation de couvrir au minimum leurs charges : prix d'achat des produits, salaires , loyer, etc (et la TVA, bien entendu).
« Modifié: 22 nov., 2015, 16:31:16 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #37 le: 22 nov., 2015, 20:47:03 pm »
Aucune de ses marques ne me fait rêver et espérer mieux.
Qu'est-ce" que tu fais encore sur un forum Nikon alors ?
Tu avances des arguments sans rien prouver, tu parles de marges que tu ne connais pas. Tu dénigres pour faire celui qui sait mieux que les autres mais tu n'apportes rien à la discussion. Tes échanges du type de celui-ci sont inutiles, il n'y a rien d'autre à dire.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #38 le: 22 nov., 2015, 20:51:37 pm »
Encore une belle tirade sans aucune preuve, tu t'enfonces, c'est pathétique ...

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #39 le: 22 nov., 2015, 21:58:44 pm »
pas d'accodac Weep !

A l'image d'un produit de luxe, la marque impose bien un prix de vente conseillé (remarquez l'opposition).
Si le revendeur ne fait pas, il s' expose à quelques difficultés.

Comment se fait-il alors que l'agent Nikon de ma ville applique le "plein tarif" (le prix maximum conseillé), alors qu'on trouve partout sur le web, sans chercher et sur des sites franco-français avec TVA, le même produit 10% moins cher ?

Exemple, D750 boitier nu :

- Nikon Store (www.store.nikon.fr)  : 2.299 €
- PMC 2.199€
- Prix du web usuel 2.009€
- Et en cherchant un peu, 1.909 €
(cash-back de 150€ non déduit dans les 4 cas).
« Modifié: 22 nov., 2015, 22:01:49 pm par Weepbitterly »

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #40 le: 24 nov., 2015, 11:18:08 am »
prix du D750 : environ 2089 euro via revendeurs Nikon France

proposé par un revendeur agent certifié Nikon, pratiquant SA politique tarifaire, celle qu'il juge juste

1785 euro, sans le cash back !

Ce revendeur gagne encore de l'argent et les produits ne viennent pas du marché gris.
J'ai discuté plusieurs fois avec lui, ce n'est pas un petit jeune dans le monde des revendeurs et c'est très instructif.

Sa politique tarifaire l'amène a rencontrer quelques soucis vis à vis de "ses" collègues pro revendeurs appliquant les prix conseillés (fortement recommandés) et quelques battons dans les roues pour l'occasion, pas que des revendeurs ...

C'est la bête noire à abattre qui semble faire du tort à la profession des prix caviar.

C'est le seul magasin physique , sur le territoire à appliquer ces prix là !

à vous de tirer la conclusion qui découle de cette situation.
fermer les yeux, ne rien déduire ou se voiler la face sont aussi des possibilités.

Ses clients sont content, lui aussi car le but est de satisfaire.
total respect pour ce Monsieur.
Toutefois pour limiter les ennuis, il doit rester discret et ne pas mettre en avant ses prix dans les supports publicitaires.
(amusant n'est ce pas pour des prix supposés libres)
.../...

Surtout n'hésite pas à nous faire part dans la section "Bonnes adresse" ( http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=26.0 ) de ce bon plan!
Il serait vraiment dommage de ne pas nous faire profiter des bienfaits de ce commerçant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #41 le: 24 nov., 2015, 13:53:40 pm »
Je comprends mieux.
En fait Nikon n'apporte rien de plus, est cher, roule ses clients et n'innove pas sur le plan technologique face à une concurrence mieux armée mais c'est la seule marque qui répond à ton besoin donc tu utilises du Nikon.
C'est clair maintenant.

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #42 le: 24 nov., 2015, 19:24:58 pm »
Il ne semble pas avoir besoin de cela pour vivre.
Le bouche à oreille fonctionne et cela reste discret.
Mais je peux lui en faire part.

Oui mais nous, maintenant qu'on a eu vent de l'existence de ce super fournisseur furtif hexagonal, on est sur notre faim, faut nous comprendre: vu le portrait que tu en fais on ne demande qu'à l'adopter et à l'aimer!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #43 le: 24 nov., 2015, 19:38:20 pm »
J' arrête là car on est sur un site dédié avant tout à la passion pour Nikon, voir à l'adulation, à l'idolâtrie par certains membres.
En parlant d'idolâtrie j'avoue ne pas avoir 10 flashs Nikon en stock chez moi, je suis en-dessous de tout ...

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #44 le: 24 nov., 2015, 20:26:41 pm »
Bonsoir
Sans doute un lieu bien connu des parisiens anciennement dans le 10ème et maintenant dans le 95...
Daniel
Nikon D7000 - Zoom Nikon 16-85 F 3.5-5.6 G ED

Publicité