Hier, comme prévu, je me suis rendu Bd BEAUMARCHAIS chez NIKON pour qu'ils m'indiquent ce qu'ils pensaient de mon problème. Dès qu'il a eu mon zoom en main il a émis une moue dubitative, puis est passé dans l'arrière boutique (vraisemblablement pour le tester sur un boitier). Lorsqu'il est réapparu, il m'a dit : "que mon objectif avait du subir un choc... (il est flambant neuf "comme au premier jour" comme la plus part des matériels amateur... ou, qu'il avait subit l'humidité ???? Cette dernière précision "importante" pour ceux qui auraient tendance à croire ce type de matériel "anti-ruissellement". je ne rince pas mon matériel sous la douche et, par ailleurs, pourquoi les autres zooms figurant dans mon matériel n'auraient-ils pas subi le même sort ?
Qu'est-ce que cela va me coûter ? 485 € me dit-il ! Je m'étonne en lui disant que la veille, lorsque j'ai appelé le SAV de Champigny un autre spécialiste m'avait dit qu'il y avait trois éventualités 43 € pour des pièces extérieurs ? (On peut s'interroger sur le type de pièces) 183 € pour les réglages Internes (donc ouverture de la bête) et 342 € pour démontage changement de pièces et réglages)... Celui-ci parlait en Hors Taxes ! mais néanmoins on peut s'apercevoir qu'il y a deux tarifications chez eux, Pro ou amateurs. Je lui ai demandé si je m'adressais chez un indépendant comme Formasaflash quel en serait le prix... Plus cher me dit-il et il y aurait plus de délais pour qu'il ait les pièces... Nicorep de Bordeaux m'avait formulé le même argumentaire... (Leur délai à eux est malgré tout de trois semaines) Finalement, très dépité et abasourdi je lui ai laissé mon Zoom pensant que malgré tout que la réparation sur un tel objet valait la peine... Mais eux aussi d'en jouer car, il savent très bien que compte tenu du matériel neuf nous allons y passer... Il y a malgré tout des enseignements à retirer de cette mésaventure.
Bien cordialement à vous