Publicité

Grip PRO LCD
« le: 03 août, 2010, 15:50:09 pm »
Salut tout le monde , je voulais savoir si vous connaissiez les grip LCD pour d300s (ou autres) , il sont bien moins chers que ceux de nikon,
sont ils aussi bien (m'on l'air un peu mastoc quand meme !!! ) , quand est -il de la fabrication, de l'écran LCD ? gadget ou pas ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

Grip PRO LCD
« Réponse #1 le: 03 août, 2010, 16:31:52 pm »
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Grip PRO LCD
« Réponse #2 le: 03 août, 2010, 18:37:10 pm »
Pas d'avis particulier, par contre sont-ils compatibles avec le menu du D300 qui commande le grip quand il est d'origine ?
J'avoue être toujours méfiant dès lors qu'il s'agit de greffer un tel accessoire sur un boîtier, qui de la garantie du boîtier ? De la pleine compatibilité ?

Grip PRO LCD
« Réponse #3 le: 03 août, 2010, 20:05:52 pm »
L'intervallomètre intégré peut être intéressant, mais il faut noter l'impossibilité de mettre une eln4a.
Ensuite, une prise en main pour vérifier la bonne fonctionnalité des molettes (crans bien fermes, maintient du déclencheur à mi-course facile...) me semble indispensable.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Grip PRO LCD
« Réponse #4 le: 04 août, 2010, 09:12:21 am »
C'est un peu ce que je me suis laissé dire , mais vu le prix cela aurais pu etre interressant   ;) ,
Peut -etre un retour d'experience de quelqu'un qui la déja eu en main et bosser avec ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Grip PRO LCD
« Réponse #5 le: 30 déc., 2010, 08:35:06 am »
L'intervallomètre intégré peut être intéressant, mais il faut noter l'impossibilité de mettre une eln4a.
Ensuite, une prise en main pour vérifier la bonne fonctionnalité des molettes (crans bien fermes, maintient du déclencheur à mi-course facile...) me semble indispensable.

oui mais à la place on peux mettre 2 enel3e ceux qui au final est mieux qu'une eln4a puisque cela évite d'avoir 2 chargeurs diffèrent ;)
de plus il à un port infrarouge en façade qui permet de déclencher le reflex avec une télécommande ir ;)
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

*

Hors ligne Buzzz

Grip PRO LCD
« Réponse #6 le: 30 déc., 2010, 16:42:09 pm »
oui mais à la place on peux mettre 2 enel3e ceux qui au final est mieux qu'une eln4a puisque cela évite d'avoir 2 chargeurs diffèrent ;)
de plus il à un port infrarouge en façade qui permet de déclencher le reflex avec une télécommande ir ;)
Oui mais avec l'EN-EL 4 tu atteins 8 im/s, pas avec les batteries standard... Et le grip Nikon est construit comme le boîtier (fonderie de magnésium), alors que les compatibles sont en plastoc.

Quant à l'intervallomètre, relisez le mode d'emploi, la fonction est présente d'origine sur le D300 !

Buzzz

Grip PRO LCD
« Réponse #7 le: 31 déc., 2010, 12:41:34 pm »
Oui mais avec l'EN-EL 4 tu atteins 8 im/s, pas avec les batteries standard... Et le grip Nikon est construit comme le boîtier (fonderie de magnésium), alors que les compatibles sont en plastoc.

Quant à l'intervallomètre, relisez le mode d'emploi, la fonction est présente d'origine sur le D300 !

Buzzz

je suis deja à 7im/s  avec le d300s sans grip, franchement passer à 8 ne changera rien pour moi ;)
et l'EN-EL 4 fait parti du kit pdk1 qui fait passer le prix du grip à 400 euros ou seule avec le volet special+le chargeur+l'EN-EL 4 ça fait au minimum 200 euros en plus
Quant à l'intervallomètre je sais très bien que la fonction est dispo via le menu mais je trouve que l'avoir en acces direct est sympa, sinon il existe le même sans  ;)
de plus avoir un port infrarouge en façade est bien pratique aussi  :)
et surtout le plus gros avantage pour moi c'est de ne plus avoir 2 chargeurs différents un pour le en-el4 et un pour le enel3.
franchement pour 149 euros on en a pour son argent et à se prix normal qu'il soit en plastique, perso cela ne me gène pas je suis soigneux de plus le revêtement et tout de même de bonne qualité et cela allége un poil le poids ;)
« Modifié: 31 déc., 2010, 13:02:08 pm par nickos_fr »
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

*

20-100

  • Invité
Grip PRO LCD
« Réponse #8 le: 31 déc., 2010, 18:19:38 pm »
L'an dernier j'ai acheté une copie chinoise du MD-10 (le modèle qui est une copie exacte) et je l'utilise régulièrement depuis.

J'en suis très satisfait, compatibilité parfaite (le boîtier la reconnaît et toutes les fonctions sont présentes), l'adaptateur pour la pile EN-EL4a est inclus avec ainsi que le support pour 8 piles AA (qui permet le 8 images seconde avec des piles alkalines).

Je l'ai comparée avec l'original Nikon, la finition est identique, seul le poids permet de les distinguer car la copie est en plastique au lieu de magnésium. Le seul point négatif est le point d'attache pour le trépied, il me semble fragile, quand j'utilise une lentille un peu lourde (80-200/f2.8) j'attache la lentille au trépied (par son collier) plutôt que par le boîtier. Il me semble aussi moins bien "tropicalisé" alors je ne l'utilise pas sous la pluie ou la neige.

En conclusion, pour l'usage que j'en fait, mon MD-10 chinois est parfait, surtout pour le quart du prix de l'orginal. Par contre, si je trouvais un vrai MD-10 d'occasion à un prix très intéressant, je le prendrais et revendrais la copie.

Publicité