Publicité

*

GG_DroidXAce

  • Invité
NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« le: 11 janv., 2016, 14:17:03 pm »
Tout d'abord, je m'excuse si je me suis trompé de section (je ne savais pas dans quelle section la poster).

Bonjour,

Je me suis inscris sur le site NikonPro (affilié à Nikon), un semblant de réseau social/blog entre possesseur de produits Nikon. J'ai également vu que si on avait assez de point, il était possible de faire une demande pour récupérer une carte Nikon Pro (Black, Carbon ou Titanium).

J'ai fais une simulation et j'en ai assez pour avoir accès à la carte Black (celle pour les amateurs). Mais je ne vois pas où on peut en faire une demande ? Une idée ?

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #1 le: 11 janv., 2016, 14:59:25 pm »
Comme indiqué sur la page Cartes :

LES ÉTAPES POUR RECEVOIR VOTRE CARTE
Enregistrez vos coordonnées personnelles
Indiquez-nous vos spécialités photo
Enregistrez votre matériel pour voir quel statut s'offre à vous
Nous validons toutes vos informations
Vous nous transmettez un jusitificatif d'activité photo professionnelle (Pour les cartes Carbon et Titanium seulement)
Nous fabriquons votre carte
Vous recevez votre carte par voie postale sous quelques semaines

https://www.nikonpro.fr/la-carte/cartes-nikon-pro/

*

GG_DroidXAce

  • Invité
Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #2 le: 11 janv., 2016, 15:13:07 pm »
Bizarre, c'est ce que j'ai fais hier soir et ça m'afficher une erreur.

Merci.

*

Hors ligne Georges81

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #3 le: 11 janv., 2016, 16:22:25 pm »
Bonjour,

Le site de Nikon Pro doit avoir quelques soucis car je n'arrive pas à supprimer le D700 que j'avais enregistré en son temps et que j'ai vendu depuis quelques semaines.

Même problème en y accédant par le site de Nikon France.

Par contre j'ai pu enregistrer le D750 et mes Nikon AF-S 35mm f/1.8 et 85mm f/1.8 récemment acquis.

A suivre......

Cordialement.
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #4 le: 21 janv., 2016, 22:07:44 pm »
Au mois d'avril 2015, je me suis inscrit sur le site Nikon pro, avec mon matos, je suis éligible pour avoir la carte black.
 Peu de temps après, je reçois un mail pour me dire je recevrai prochainement ma carte, mais en attendant je peux télécharger la version dématérialisé qui bien entendu est valable comme tel.

Plus aucune nouvelle, puis fin décembre 2015, un nouveau mail de Nikon :

Nous vous avons fait longtemps patienter, et nous en sommes désolés. Nous avons
aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que votre carte Nikon Pro va vous être envoyée sous peu.
Vérifiez votre adresse ci-dessous, et corrigez-la si nécessaire.

Votre nouvelle carte sera valide 15 mois au lieu des 12 mois traditionnels.

Je ne suis surement pas le seul dans ce cas
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

*

GG_DroidXAce

  • Invité
Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #5 le: 21 janv., 2016, 22:09:28 pm »
Je suis dans le même cas que toi : j'ai reçu leur mail pour une carte temporaire.
Je vais également les contacter

Re : Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #6 le: 22 janv., 2016, 06:21:26 am »
Au mois d'avril 2015, je me suis inscrit sur le site Nikon pro, avec mon matos, je suis éligible pour avoir la carte black.
 Peu de temps après, je reçois un mail pour me dire je recevrai prochainement ma carte, mais en attendant je peux télécharger la version dématérialisé qui bien entendu est valable comme tel.

Plus aucune nouvelle, puis fin décembre 2015, un nouveau mail de Nikon :

Nous vous avons fait longtemps patienter, et nous en sommes désolés. Nous avons
aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que votre carte Nikon Pro va vous être envoyée sous peu.
Vérifiez votre adresse ci-dessous, et corrigez-la si nécessaire.

Votre nouvelle carte sera valide 15 mois au lieu des 12 mois traditionnels.

Je ne suis surement pas le seul dans ce cas

Ce site est loin d'être fiable.....Je pense qu'il est surtout fait pour les Pro.
Comme la plupart d'entre vous, je n'arrive pas à supprimer un objo vendu depuis. Un acheteur d'une de mes optiques inscrites puis supprimées ne peut pas l'inscrire de nouveau.
J'ai eu ma carte la première année et maintenant , malgré mes nombre de points toujours valble (dixit le site...), et malgré les promesses, je n'ai plus eu de cartes.
Je ne sais pas non plus si le nombre de points est valable ad vtam eternam ou bien que pour une seule année.
Du coup, je n'enregistre mes optiques qu'une année sur l'autre, sachant que l'achat d'un boîtier haut de gamme (D3s, D4, etc...) est sufisant pour accéder à la Black

Dans Nikon PRO, il y a PRO, et le service qui va avec est pour les cartes TITANIUM ou autres. La Black est pour les amateurs.
Finalement je ne m'en sers pas!

Re : Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #7 le: 25 janv., 2016, 01:30:34 am »
Au mois d'avril 2015, je me suis inscrit sur le site Nikon pro, avec mon matos, je suis éligible pour avoir la carte black.
 Peu de temps après, je reçois un mail pour me dire je recevrai prochainement ma carte, mais en attendant je peux télécharger la version dématérialisé qui bien entendu est valable comme tel.

Plus aucune nouvelle, puis fin décembre 2015, un nouveau mail de Nikon :

Nous vous avons fait longtemps patienter, et nous en sommes désolés. Nous avons
aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que votre carte Nikon Pro va vous être envoyée sous peu.
Vérifiez votre adresse ci-dessous, et corrigez-la si nécessaire.

Votre nouvelle carte sera valide 15 mois au lieu des 12 mois traditionnels.

Je ne suis surement pas le seul dans ce cas


C'est exactement la même histoire pour moi.. M'enfin cette carte au final n'est pas d'une très grande utilité, on l'a veut tous pour le prestige au fond !
Mais plus de 8 mois d'attente, ça fait beaucoup tout de même.

Sinon, je reconnais que leur site bug énormément, j'ai moi même eu des difficulté pour enregistrer mon matos

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #8 le: 09 mars, 2016, 20:37:15 pm »
Après 11 mois d'attente, j'ai reçu aujourd'hui ma çarte Nikon pro black. Même si elle ne sert pas à grand chose, ça fait plaisir de l'avoir enfin !
La colle qui est utilisé pour fixer la çarte sur la lettre, c'est galère à enlever ...
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Re : Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #9 le: 09 mars, 2016, 21:09:25 pm »
Après 11 mois d'attente, j'ai reçu aujourd'hui ma çarte Nikon pro black. Même si elle ne sert pas à grand chose, ça fait plaisir de l'avoir enfin !
La colle qui est utilisé pour fixer la çarte sur la lettre, c'est galère à enlever ...

Oui, moi aussi, j'ai enfin reçu la mienne. En fait 2 en 3 ans...

Re : Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #10 le: 11 mars, 2016, 10:33:59 am »
après ma demande (amateur), j'ai eu ma première carte assez rapidement, 2 revues sur Nikon et puis...plus rien depuis je ne sais plus combien de temps.
conclusion: ne perdez pas votre temps avec cette carte, bien inutile za nous pauvres amateurs!
Daniel

Idem, je me suis inscrit il y a quatre ans et déclaré mon matériel, sauf que j'ai reçu la première carte et les quatre revues Nikon Pro de la première année.

PS: Mea culpa...
Je viens de recevoir ma carte Nikon Black ce jour.
Toujours pas la revue Nikon Pro, mais ma carte..
J'ai été impatient sur ce coup là.
Merci à Nikon de ne pas m'avoir oublié.

Pour la carte, ce n'ai pas grave on peut l'imprimer, mais dommage pour la revue, j'aimais bien la lire.
« Modifié: 12 mars, 2016, 22:18:54 pm par Lanjock »

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #11 le: 04 avril, 2016, 20:55:53 pm »
Le site fonctionne bizarrement, pour moi plus possible de mettre mon matos à jour, je ne reçois plus les mag et ai attendu très longtemps la nouvelle carte.

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #12 le: 06 avril, 2016, 21:51:22 pm »
Bonsoir,
j'ai également enregistré mon matériel il y a plus d'un mois et je suis éligible à la black card, je l'ai reçu en format pdf mais je ne vois pas à quoi elle sert. Je me suis dit que ce serait l'opportunité d'avoir des remises sur des objectifs de qualité. Qu'en pensez vous?

j'envisage l'achat du 24-70 2,8 VR
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #13 le: 07 avril, 2016, 21:30:04 pm »
Pas de réduction avec la carte Nikon mais, actuellement, il y a 200€ de réduction sur le 24-70 f/2.8 (https://promotions.iamyourstory.fr/je-suis-excellence-optique/)
« Modifié: 28 nov., 2016, 17:55:17 pm par Jean-Christophe »
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Re : NikonPro : carte toujours d'actualité ?
« Réponse #14 le: 12 avril, 2016, 22:50:47 pm »
Bonsoir,

Le système Nikon Pro a parfois quelques petits bugs. J'ai une carte depuis que le programme est en place et il arrive parfois que les cartes en renouvellement soient un peu en retard, même chose lors d'un changement d'adresse. Pour le reste, je prends toujours plaisir à feuilleter le magazine (hormis les pages pubs maison mais c'est le jeu). Pour le reste le service NPS est au top.

Publicité