Publicité

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« le: 28 janv., 2013, 10:30:43 am »
Bonjour a tous,

Depuis quelque temps, certaines personnes avec lequel je partage mes images, me disent que les couleurs sont fadent, trop saturé etc... Bref, mon écran est mal calibré!

Je pensai l'avoir correctement calibré avec une sonde Spyder 2express (en ayant grand mal a l'installé!), au final je lit sur plusieurs forum que le spyder2 express n'est pas compatible avec W 7. J'ai contacter datacolor, qui me l'ont également confirmer (mais possibilité de faire des mises a jour apparemment).

De nos jours je n'ai plus de sonde, donc je pense que le plus simple (et le plus efficace ?) serait d'acheter une sonde qui soit directement compatible avec W7 32/64 bits? Après quelques recherche, je tombe sur la Spyder4 express pour env 100€, puis sur la Spyder 4 pro ou Elite, avec env 50€ de plus...

Pourriez-vous me dire laquelle des Spyder 4 serait le mieux adapter pour mon écran? Quelle est la véritable différence entre les diverses versions? La différence de prix est peut être synonyme de qualité de travail?? :hue:

Merci d'avance

Yautrd74

Publicité

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #1 le: 28 janv., 2013, 11:03:47 am »
chez Datacolor les sondes associées aux version Pro et Elite sont identiques, il n'y a que le soft qui diffère. La version Elite en est la version la plus aboutie et de loin la plus performante.
Se reporter à la comparaison des produits : http://spyder.datacolor.com/fr/portfolio-view/spyder4elite/

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #2 le: 28 janv., 2013, 11:32:49 am »
Merci RichardV,

Est-ce que la spyder4 express serait suffisante pour étalonner mon écran afin d'avoir des couleurs identique lors de tirages chez un professionnel?

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #3 le: 28 janv., 2013, 11:57:10 am »
Bonjour,

Je dispose d'une sonde Spyder 2 qui fonctionne parfaitement en seven 32 et 64 bits avec la version 2.3.5 téléchargeable sur le site de Datacolor.
j'étais avant en 32 bits et je suis passé depuis en 64 bits

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #4 le: 28 janv., 2013, 12:25:51 pm »
Merci RichardV,

Est-ce que la spyder4 express serait suffisante pour étalonner mon écran afin d'avoir des couleurs identique lors de tirages chez un professionnel?

le tout dépendra de l'écran utilisé, si le soft servant à régler l'image permet le soft proofing (au cas où le professionnel vous transmet un profil machine ou papier particulier), de vos connaissances dans la gestion des couleurs, du matériel et du papier utilisés par  le professionnel à qui seront transmis les fichiers, entres autres...

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #5 le: 28 janv., 2013, 14:37:33 pm »
Bonjour,

Je dispose d'une sonde Spyder 2 qui fonctionne parfaitement en seven 32 et 64 bits avec la version 2.3.5 téléchargeable sur le site de Datacolor.
j'étais avant en 32 bits et je suis passé depuis en 64 bits

Idem pour moi en 64 bits
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #6 le: 28 janv., 2013, 15:15:07 pm »
La version Express de la Spyder est une version simpliste dépouillée du produit, pour une différence de prix finalement pas très importante.

Par exemple, l'Express ne permet aucun choix pour la température de couleur (6500K et c'est tout) ni pour le gamma (2.2 et c'est tout).

[RECH] renseignement pour sonde / windows 7 32 bits
« Réponse #7 le: 28 janv., 2013, 20:30:44 pm »
Okay, merci a tous.

Publicité