[CedricVCR]Zoom sur GTO
« le: 02 févr., 2019, 17:26:43 pm »
Photo réalisée avec un modèle réduit au 1/18ième ( et non je n'en ai pas une dans ion garage ;D) sur la table de la salle à manger.
Le fond est un T-shirt bleu marine pour avoir un fond uni et sombre.
Temps de pose 3s, ouverture f10, sensibilité 100 ISO.
Nikon D7100, Nikkor 18-140 posé sur trépied.
Pas de retouche, juste un recadrage.
Voici le résultat après maintes tentatives (le mot est faible) en changent  la vitesse, l'ouverture, la position de la voiture, trouver le bon rythme pour le coup de zoom... c'est fou ce que l'on peut apprendre en faisant un exercice comme celui-là!
Merci de vos commentaires.
« Modifié: 02 févr., 2019, 17:28:51 pm par Cédric Vécéair »

[CedricVCR]Zoom sur GTO
« Réponse #1 le: 02 févr., 2019, 18:45:17 pm »
Je suis très loin d'avoir les connaissances de Delta300 ,alors je vais
oublier le coté technique,je trouve ce cliché très sympa.

Bravo

[CedricVCR]Zoom sur GTO
« Réponse #2 le: 02 févr., 2019, 18:56:12 pm »
Bravo pour tes tentatives ! Cette procédure de "Coup de zoom" existe depuis les Reflex et l'argentique tout de même...  ;)
J'aurais bien vu ta photo dans la rubrique "Critique Photo Mécanique" surtout que cette rubrique est un peu délaissée...
Concernant ta photo, c'est pas mal mais ça manque de netteté, il n'y a qu'à comparer la plaque d'immatriculation avec le logo Ferrari. Serait-ce un flou de bougé au moment du coup de zoom ?  Il y a aussi du bruit numérique, et ça c'est curieux. Une suggestion ?  :D
Si tu peux consentir à passer au numérique, tu pourrais prendre une photo le plus net possible (*) de la GTO sans coup de zoom et ensuite exécuter un petit montage avec les deux photos.
(*) le plus net possible : Vu tu que t'es entrainé à la tourner cette bague de mise au point de zoom,  ;D tu pourrais tenter un Focus Stacking. Si tu veux des détails là dessus, j'ai des exemples avec toute la procédure d'un Focus Stacking sur le 1/18 d'une Porsche 964 turbo, avec un Nikon 60mm Macro et juste 3 photos à compiler.
Merci Delta300 pour tes commentaires.
J'ai effectivement hésité sur le sujet! si le modérateur veut déplacer le post pas de souci.
Oui la netteté me pose souci avec ce boitier, je me demande si le flou n'est pas généré par une vibration au déclenchement...
La MAP a effectivement été faite sur la plaque d'immatriculation, à f10 la profondeur de champ devrait dépasser le logo!
Pour le bruit, la réduction est sur ON et le bruit ISO sur NORMAL. Je prends les photos en RAW puis les transforme en JPG avec ViewNX2, est ce que cela peut avoir une influence ?
Je n'ai pas pensé à un montage de 2 photos mais effectivement cela m’intéresse. peux-tu menvoyer ta procédure ou un lien.
Merci d'avance.

[CedricVCR]Zoom sur GTO
« Réponse #3 le: 02 févr., 2019, 19:09:50 pm »
Je suis très loin d'avoir les connaissances de Delta300 ,alors je vais
oublier le coté technique,je trouve ce cliché très sympa.

Bravo

Merci Zicbike

[CedricVCR]Zoom sur GTO
« Réponse #4 le: 04 févr., 2019, 15:29:17 pm »
C'est le jour et la nuit  ;D
NOn c'est juste une Ferrari  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[CedricVCR]Zoom sur GTO
« Réponse #5 le: 10 mars, 2019, 20:58:33 pm »
j'apprécie la démarche créative c'est cool ça donne des idées

je suis resté quoi face au résultat produit par Delta je me dis mince "version policée " il a le même modèle réduit
pour comprendre LA VACHE que le résultat provient du même cliché  :o :o :O. ça me laisse rêveur et ça fais réfléchir

bref salut
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[CedricVCR]Zoom sur GTO
« Réponse #6 le: 10 mars, 2019, 21:07:37 pm »
heeuuu c'est pas la même voiture
c'est une version proposée ,mais pas issue de  la  photo d'origine de Cédric suis je bête ( pas besoin de réponse à cette réflexion interne  merci )
my mistake
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre