Publicité

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #15 le: 12 févr., 2019, 18:27:41 pm »
C'est la fête au village !!!
Il n'est pas dans mes intentions d'en remettre une couche, mais la lecture de ce fil sur photoshop_family à de quoi vous interpeller, je joins un passage de ce fil, traduit dans la langue de Molière, et le lien vers ce fil :
le message de Michaelfromoz
"Ce matin, via Creative Cloud, j'ai mis à jour Photoshop CC vers 20.0.3, Lightroom Classic CC vers 8.3 et Camera Raw.
Après la mise à jour qui s'est bien déroulée pour les 3 applications, lorsque j'ai essayé de faire fonctionner Lightroom, une fenêtre m'a indiqué que je devais mettre à jour Windows 10 vers l'édition d'octobre 2018 et que, lorsque j'essayais Photoshop CC, il plantait.
À l'aide de Creative CLoud, j'ai réinstallé les versions précédentes de Photoshop CC et de Lightroom Classic CC pour revenir à l'endroit où j'étais.
Je pensais que Windows 10 était à la dernière version, mais j'ai découvert que ce n'était pas le cas. Je l'ai donc mis à jour (processus long).
Ayant maintenant mon Windows 10 à jour, je suis allé à Creative Cloud pour mettre à jour à nouveau et les mises à jour 20.0.3 et 8.3 n'existent plus.
Que se passe-t-il!!!!"

le lien:
https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/latest-version-20-0-2-or-20-0-3

On notera au passage qu'après le passage de version "LR CC 8.2 furtive" on surfe allègrement sur une 8.3 !
Le phénomène ne s'arrêtant pas là, il a touché également Photoshop et Camera Raw . ::)
À suivre...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #16 le: 12 févr., 2019, 18:55:05 pm »
Je ne sais pas de quoi parle cette personne ni comment elle fait ses mises à jour.

La version du jour est bien la 8.2 qui fonctionne parfaitement chez moi.
J'ai fait la mise à jour W10 pour avoir l'accentuation des détails, qui fonctionne aussi.
C'est bluffant au passage.

PS est bien en 20.0.3.

Aucun problème à signaler.






Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #18 le: 12 févr., 2019, 19:14:00 pm »
Je ne sais pas de quoi parle cette personne ni comment elle fait ses mises à jour.

La version du jour est bien la 8.2 qui fonctionne parfaitement chez moi.
J'ai fait la mise à jour W10 pour avoir l'accentuation des détails, qui fonctionne aussi.
C'est bluffant au passage.

PS est bien en 20.0.3.

Aucun problème à signaler.

Si tu lis bien mon message, tu verras que ce n'est qu'un extrait du fil dont je donne le lien, mais la liste des messages est très longue et je n'ai pas jugé utile de les traduire tous pour les poster dans ce fil.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #19 le: 12 févr., 2019, 19:30:53 pm »
Mais quel intérêt de citer un fil d'un gars qui a un problème tandis que pour les autres ça fonctionne ?
C'est à chaque mise à jour pareil, il y a toujours ceux qui ont un pb, c'est propre à l'informatique.

Le fait est que c'est bien de 8.2 dont on parle et pas de 8.3.

Et qu'elle fonctionne.

Maintenant si tu veux recenser tous les problèmes, le forum Adobe fait ça très bien.

Je préfère passer du temps pour voir ce que cela apporte, dans quelles conditions, et avec quels résultats, c'est plus intéressant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #20 le: 12 févr., 2019, 19:40:52 pm »
Je suis en train de fouiller, sur des RAF. S'agissant de fichiers X-Trans la différence est plus sensible que sur les NEF des Z6 et Z7.
Je ne sais pas si ça va passer sur une image web, mais sur grand écran il y a un niveau de détails un peu plus fouillés sur l'image DNG (à droite, le résultat de l'accentuation).
C'est subtil, mais c'était déjà très bien donc on cherche les pouillèmes.
Sur les NEF je ne vois pas la même différence, je suis en train d'en parler avec Gilles qui voit des écarts sur les fichiers Sony aussi.
Il faut donc prendre le temps d'étudier tout ça type de fichier par type de fichiers.

A voir sur la main, dans l'herbe à gauche, et sur les fronts sombre/clair.


Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #21 le: 12 févr., 2019, 19:58:42 pm »
Effectivement, avec la bonne version de W10 la version 8.2 de LR fonctionne très bien, notamment l'accentuation des détails.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #22 le: 12 févr., 2019, 20:04:01 pm »
C'est bien l'idée oui, les RAF mais je regarde par curiosité ce que l'on peut obtenir sur un EF car la question va se poser très vite.

Le temps de traitement est par contre très raisonnable, 7 secondes sur un RAF de 24Mp, 10 secondes sur un NEF de Z7 avec un PC correct sans plus.

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #23 le: 24 févr., 2019, 18:00:56 pm »
bonjour
Petite surprise pour moi après la mise à jour. J'avais personnaliser l'ordre du module de développement.  L'ordre  est revenu comme à l'origine et je n'arrive plus à le modifier. Vous avez une idée sur la question? :hue:

bonjour
Merci pour les nombreuses réponses. ;D
serai-je le seul à avoir ce souci? La fonction de confirmation de fermeture a aussi disparu?

Publicité