Publicité

*

va334

  • Invité
firmeware P7700
« le: 14 nov., 2013, 17:27:59 pm »
Bonjour
J'ai reçu un mail de Nikon comme quoi la version 1.3 du firmeware est dispo, je l'installe avec  la batterie d'origine tout est ok et surprise, j'avais acheté une batterie de rechange compatible, elle n'ai plus reconnue, pourtant fonctionnait très bien avant la mise à jour.
Auriez- vous une explication?
Comment faire pour revenir à la version 1.2, j'ai essayé la même procédure que pour installer le 1.3 mais l'ancien firmeware est ignoré.
Merci

Publicité

firmeware P7700
« Réponse #1 le: 14 nov., 2013, 18:00:10 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

C'est souvent le problème des batteries compatibles, j'ai eu un problème similaire avec un Panasonic.
Les marques désires garder leurs ventes d'accessoires.
Je suis donc repassé sur le firmware précédent.

Pose toujours la question à Nikon pour voir.  >:D

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

firmeware P7700
« Réponse #2 le: 14 nov., 2013, 20:19:15 pm »
ce firmware a justement pour but de détecter les faussaires, c'est aussi souvent le cas pour les imprimantes, tout fonctionne jusqu'au jour où on vous file une mise à jour, le nouveau fw bloque les cartouches non originales...

Faut-il approuver cette approche, ça reste discutable, pendant la période de garantie, c'est acceptable mais après...
tl;dr

*

va334

  • Invité
firmeware P7700
« Réponse #3 le: 15 nov., 2013, 08:47:00 am »
Pourquoi faussaire? J'ai acheté cette batterie sur internet chez un marchand tout ce qu'il y a de plus classique. La batterie est identique il ne manque que le logo NIKON c'est pour cela qu'elle est vendue adaptable et non origine et moitié prix par rapport à l'origine.

*

va334

  • Invité
firmeware P7700
« Réponse #4 le: 15 nov., 2013, 09:21:41 am »
J'ai contacté Nikon
"Batterie adaptable nous n'assurons pas la compatibilité"
"Retour arrière firmeware impossible"

Si quelqu'un à une astuce pour faire marche arrière de la version 1.3 vers 1.2 je suis preneur

firmeware P7700
« Réponse #5 le: 15 nov., 2013, 18:28:02 pm »
Bonsoir,

Je pense que si tu possède toujours le firmware 1.2 sur ton ordinateur la procédure inverse est possible, non ?
Si elle n'est plus sur ton ordinateur il est certainement possible le trouver sur internet ?

Cordialement.

firmeware P7700
« Réponse #6 le: 16 nov., 2013, 09:43:36 am »
Bonjour,

Sur mon Panasonic le retour arrière n'a posé aucun problème.
L'autre solution acheter une batterie d'origine sur un site bon marché.

Cordialement.

*

va334

  • Invité
firmeware P7700
« Réponse #7 le: 16 nov., 2013, 10:36:37 am »
Je vous remercie pour le coup de pouce. J'ai encore la version 1.2 et j'ai essayé la même procédure  que pour évoluer, je l'ai mis sur une carte, introduit dans l'appareil, démarré, menu, firmware et là ça change à la montée il me demandait si je veux installer 1.3 et maintenant il me dit que 1.3 est installé et aucune allusion au 1.2 sur la carte mémoire, aucun choix possible.

firmeware P7700
« Réponse #8 le: 16 nov., 2013, 11:19:58 am »
Je suis désolé pour cette mésaventure, mais........

Pourquoi faussaire? J'ai acheté cette batterie sur internet chez un marchand tout ce qu'il y a de plus classique. La batterie est identique il ne manque que le logo NIKON c'est pour cela qu'elle est vendue adaptable et non origine et moitié prix par rapport à l'origine.
C'est ce qu'on nomme une COPIE et sans toute illicite, car si Nikon avait donné son accord à ce fabriquant "indépendant" il en assurerait bien sûr la compatibilité!
En réalité rien ne garanti la qualité des accus qui sont DANS cette belle coque imitée... et un dysfonctionnement pourrait engager la responsabilité de Nikon....
Il faut aussi être réaliste, quand on achète une pièce détachée à 50% de sa valeur (... et même si le fabriquant d'origine exagère qque fois sur "la valeur"  ::) ::)) on DOIT s'attendre à quelques "surprises", par cet achat on a participé à "un système" qu'on dénonce en général quand il existe dans son propre milieu professionnel!!!
Il y a plein de choses en vente libre ..... mais qui sont d'utilisation interdite en France (acc. motos, voitures, radio, etc....) soit on refuse à la base, soit on en accepte le risque.
Je ne veux nullement être moralisateur mais il faut accepter de perdre! et la seule bonne solution c'est d'acheter un VRAI accus  ;)

Et le P7700 est un très bon compact  :) ... il ne lui manque qu'un viseur!  >:( .... vive le P7800   :-[ :'( :'( )
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

va334

  • Invité
firmeware P7700
« Réponse #9 le: 16 nov., 2013, 11:26:09 am »
C'est encore moi, j'ai rechercher un firmware 1.2 sur internet pour essai et j'en ai trouvé un de 25 mo alors que celui que j'avais ne faisait que 19 mo et avec celui là il m'a été possible de revenir à la version 1.2 mais, il y a toujours un "mais" ma batterie adaptable n'ai plus reconnue.
Je crois que l'on peut clore le sujet en attendant la version 1.4 qui sait  =)
Encore merci à tous.

firmeware P7700
« Réponse #10 le: 17 nov., 2013, 13:49:50 pm »
pour ceux qui ont les copies qui ne fonctionnent plus suffit d'acheter un gripp pour reflex d 3100 3200 5100 5200 etc..
1 vous mettez l'originale a droite ,vous allumez puis éteignez
2 vous mettez la copie a gauche ,allumer puis eteindre
3 vous mettez seconde copie a la place de l'originale et voila .
Bonjour,

Un gripp pour P7700, j'ai franchement un gros doute. =D =D =D

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

firmeware P7700
« Réponse #11 le: 18 nov., 2013, 23:23:46 pm »
Passionateur: One point
Caille: One point
Pour départager, on va prendre le sujet du topic  ;D

 :lol: :lol: :lol:


L'espoir pour un firmware (sans e) version 1.4 corrigeant la reconnaissance est à mon avis utopique, c'est précisément une des raisons de la sortie du 1.3


Quand au gripp pour le P7700, il y a eu un artisant qui s'est lancé mais on n'en a plus rien entendu :D :lol:
Je vais essayer de retrouver l'article 8)
tl;dr

Publicité