Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3583
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #30 le: 03 Avr, 2021, 21:38:05 pm »
C'est pas ça que tu veux ???  :hue:

https://www.missnumerique.com/fujifilm-x-t4-silver-xf-18-55-mm-p-47640.html

Bon c'était juste une précision pour remettre l'église au milieu du village  ;D

Pour le reste du débat , n'étant client pour aucun de ces 2 Apn , je te laisse continuer avec Pierre  :lol: :lol: :lol:

Ah ! Oui, je vois tu te vautré, alors tu te défile !  Lâcheur !  :lol: :lol:
à l'état brut oui, mais tu ne peux acheter l' X-T4 et ou le Z6 II et faire des photos.

Je part sur le principe suivant le X-T4 1682€ + Le 16-55  - 1025 €
Gras que  pour PAN59  puisse bien voir  :lol:

Le Z6 II  - 1939 € + Le 24-70  969 €

J'ai une propal par mail pour le le Z6 II + 24-70 +Ftz +une SanDisk Sd uhs II de 256 go pour 2500 €

Donc oui, dans l'absolu, le X-T4 est plus cher !

Non, je n'ai pas fumé de poisson, j'ai mangé des sashimis avec du rosé, on peut considérer que j'ai fumé du poisson  ;D ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Z6 II et 200-500
« Réponse #31 le: 03 Avr, 2021, 21:42:28 pm »
Tu ne vas chipoter pour si peu , 16 ou 18  ::) ::) ::) ::)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #32 le: 03 Avr, 2021, 21:45:08 pm »
Ben si ça n'a rien à voir ! C'est un rhum à la camomille que tu as pris, je vois cela 74 cl de rhum avec 10cl de camomille !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #33 le: 04 Avr, 2021, 00:06:01 am »
J'ai mangé du Sandre ce midi, il est vrai  :lol: par contre le Nikon 24-70 Z en f/2,8 il est à 2000 €. comparons ce qui est comparable ... si tu compare le 16-55 f/2,8 au 24-70 f/4. bien évidement.

Donc arrête la mauvaise fois je ne suis en aucun cas là pour dire que Fuji c'est mieux... je dis juste que de toute manière tu NE VAS JAMAIS RIEN ACHETER vu que tu as dans ta tête le fais que l'AF des hybride c'es pas top pour l'animalier... OUI c'est vrai mais sur les Piafs et les espères hyper remuantes... le reste ça le fait très bien... 

Il faut savoir prendre du recul ( ce que tu ne sais pas faire ) sur ce qui est dit par les autres...  et voir selon ses propres besoins.

Pierre

Salut Pierre,

J'ai loupé ce msg  ::)
Pour l'ouverture du zoom tu n'as pas tort !
Je ne suis pas de mauvaise de fois et je n'ai jamais dis que tu disais que Fuji est meilleur !
Dire que je n'achèterais rien est facile et pas gentil !  :'(

Un forum est fait pour se renseigner et c'est ce que je fais avant tout achat, ensuite je pèse le pour et le contre dans chaque achat de matériel photo.

J'ai dans ma tête ce qu'écris Verindi77 qui fait beaucoup de photos animalière et ce qu'il écrit sur le forum est précieux pour moi, car je sais qu'il ne raconte pas de bêtises, il suffit de voir son flickr.

J'ai réfléchi à ce que tu as écris et je vais mettre de coté l'option de vendre à perte mon matos et acheter un petit apn hybride  ;D pour voir, alors oui j'hésite un peu à bruler 2/3000 € dans un apn tout en sachant que les photos qui motivent le plus, je ne pourrais pas les réalisés. D'un autre coté je voudrais avoir quelque chose de léger pour la randonnée.

Bonne nuit  :D
Aristote

*

Hors ligne Gil Ey

Z6 II et 200-500
« Réponse #34 le: 04 Avr, 2021, 08:14:05 am »
Salut Pierre,

J'ai loupé ce msg  ::)
Pour l'ouverture du zoom tu n'as pas tort !
Je ne suis pas de mauvaise de fois et je n'ai jamais dis que tu disais que Fuji est meilleur !
Dire que je n'achèterais rien est facile et pas gentil !  :'(

Un forum est fait pour se renseigner et c'est ce que je fais avant tout achat, ensuite je pèse le pour et le contre dans chaque achat de matériel photo.

J'ai dans ma tête ce qu'écris Verindi77 qui fait beaucoup de photos animalière et ce qu'il écrit sur le forum est précieux pour moi, car je sais qu'il ne raconte pas de bêtises, il suffit de voir son flickr.

J'ai réfléchi à ce que tu as écris et je vais mettre de coté l'option de vendre à perte mon matos et acheter un petit apn hybride  ;D pour voir, alors oui j'hésite un peu à bruler 2/3000 € dans un apn tout en sachant que les photos qui motivent le plus, je ne pourrais pas les réalisés. D'un autre coté je voudrais avoir quelque chose de léger pour la randonnée.

Bonne nuit  :D

Comparer Fuji XT4 et Nikon Z6II n’a pas trop de sens car le 1er est un APSC et l’autre un FF.
Selon moi le XT4 est le meilleur APSC actuellement sur le marché et les optiques XF sont fabuleuses.
Maintenant attention, XT4 embarque encore et toujours un capteur avec matrice XTRANS au lieu de l’habituelle BAYER, donc soucis potentiels de PT avec DXO et LR.

Qu’entends-tu par randonner léger ? Quels sujets de photos par exemple ?
C’est toujours la même question. Quelles photos je vais prendre pendant ma randonnée pour savoir quel matériel je vais mettre dans mon sac ?
Pour randonner léger, tu trouves un Leica Q d’occasion pour moins de 2000€. Cet APN est un FF 26 Mpixels et embarque un Leica 28mm f/1.7 Macro absolument fabuleux. C’est l’une des toutes meilleures optiques de Leica.

Lapostolette a ouvert un topic "Z50 et l'animalier" ou il publie quelques magnifiques photos. Pourtant le Z50 n'est pas stabilisé et son AF n'est pas meilleur que celui du Z6II.
ms58 a également publié quelques photos prises avec son Z6 et son Sigma 100-400. Elles sont magnifiques.

Aucun boitier n'est parfait. Chacun a ses qualités et ses défauts. De même lire toutes les critiques et visualiser toutes les vidéos youtube n'aident pas vraiment à choisir. C'est même contre productif.
Alors, couches sur papier ce dont tu as réellement besoin et ensuite pour chaque boitier que tu envisages fais-toi un tableau de PROs et de CONs en regard de tes critères et de besoins.
Ensuite le choix sera facile.

Personnellement je trouve que le Z6II est un excellent boitier pour 99% de mes besoins. Je m'apprête à le tester an animalier avec le Sigma 100-400. Même si le suivi dynamique n'est pas parfait, je pense qu'il y a moyen de prendre de très belles photos.
Par ailleurs ce boitier doit encore recevoir quelques mises à jour de son AF cette année. Celle de Février concernait essentiellement la vidéo tandis qu'elle apportait une légère amélioration du EyeAF.
« Modifié: 04 Avr, 2021, 09:06:50 am par Gil Ey »
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #35 le: 04 Avr, 2021, 09:00:24 am »
Bonjour Gil Ey,

Le X-T4  malgré son format aps-c est le seul hybride que l'on peut mettre dans la balance face au Z6 au niveau prix, bien-sûr n'oublions pas Canon, se sont des modèles qui démarrent à partir 4000 €, donc oui le X-T4 est selon moi le seul concurrent du Z6 malgré son petit  capteur.

Il est aberrant à mes yeux de sortir des objectifs non VR en sachant qu'il n'y a que 2  apn qui ont le capteur stabilisé, en plus certaines optiques chez Fuji ne sont pas trop récentes en comparaison des optiques Nikon qui sont VR.

J'entend par randonner léger maximum 1,5 kg, je vois l'exemple d'hier je me suis baladé avec le D750 et le 105 Sigma c'était vraiment parfait, d'ailleurs je me suis dis que c'est ce qu'il me faudrait trouver en couple apn/zoom. Néanmoins j'aime faire des photos de qualité et je désire un zoom qualitatif et pas un, où si l'on zoom à peine à 30 % on peut déjà admirer de la bonne purée de pixels.

Les sujets de photos auxquels je pense dans cas de figure sont : proxy paysages portraits. Lorsque je fais des randonnées je ne pense pas photo en 1er mais évasion nature marche et j'aime être léger, c'est pour cela que l'hybride m'attire quelque peu.

Non Leica est beaucoup trop cher, faire un portrait au 28 mm, avec une femme t'a intérêt à courir vite.  ;D

Bon, là je sors ! :lol:

Je te remercie de ton passage sur ce post qui à changer de direction à cause des sashimis et du sandre  :D

Aristote

*

Hors ligne Gil Ey

Z6 II et 200-500
« Réponse #36 le: 04 Avr, 2021, 09:12:10 am »
Bonjour Gil Ey,

Le X-T4  malgré son format aps-c est le seul hybride que l'on peut mettre dans la balance face au Z6 au niveau prix, bien-sûr n'oublions pas Canon, se sont des modèles qui démarrent à partir 4000 €, donc oui le X-T4 est selon moi le seul concurrent du Z6 malgré son petit  capteur.

Il est aberrant à mes yeux de sortir des objectifs non VR en sachant qu'il n'y a que 2  apn qui ont le capteur stabilisé, en plus certaines optiques chez Fuji ne sont pas trop récentes en comparaison des optiques Nikon qui sont VR.

J'entend par randonner léger maximum 1,5 kg, je vois l'exemple d'hier je me suis baladé avec le D750 et le 105 Sigma c'était vraiment parfait, d'ailleurs je me suis dis que c'est ce qu'il me faudrait trouver en couple apn/zoom. Néanmoins j'aime faire des photos de qualité et je désire un zoom qualitatif et pas un, où si l'on zoom à peine à 30 % on peut déjà admirer de la bonne purée de pixels.

Les sujets de photos auxquels je pense dans cas de figure sont : proxy paysages portraits. Lorsque je fais des randonnées je ne pense pas photo en 1er mais évasion nature marche et j'aime être léger, c'est pour cela que l'hybride m'attire quelque peu.

Non Leica est beaucoup trop cher, faire un portrait au 28 mm, avec une femme t'a intérêt à courir vite.  ;D

Bon, là je sors ! :lol:

Je te remercie de ton passage sur ce post qui à changer de direction à cause des sashimis et du sandre  :D

Fuji ne sort des optiques OIS que pour les longues focales. C'est un choix. Maintenant cela a du sens si l'on achète le XT4 qui est stabilisé.
D'ailleurs Nikon fait la même chose. Le Nikkor Z 24-70 f/2.8 S, bien qu'assez lourd, n'est pas stabilisé.
Perso, venant de Leica, un matériel APN + Objectif, est lourd dès qu'il dépasse 1kg !

J'ai déjà couvert un mariage avec mon Leica Q. Bien sur le 28mm n'est pas typé portrait, mais on s'en sort très bien. Au moins ce type de focale nous oblige à réapprendre la photo en bougeant par rapport au sujet, en cherchant les bons angles, la bonne distance, ...
Je fais également de la randonnée. Le Leica Q avec ses 660gr et son 28 sont un vrai bonheur en bandoulière ou dans le sac.
« Modifié: 04 Avr, 2021, 09:19:18 am par Gil Ey »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #37 le: 04 Avr, 2021, 09:21:32 am »
Regarde Tamron avec ses 35 et 85 mm ils le sont ! Perso, je trouve que c'est un grand + que l'optique soit VR arriver à une certaine focale. Oui, le Nikon 14-24 et même mon Tamron 15-30, il arrive souvent que l'inter change de position dans le sac sans que je m'en aperçoive, cela ne change rien aux photos.
Pour un 24-70 chez Fuji un modèle pas trop récent qui à l'époque de sa sortie n'avait aucun apn avec un capteur stabilisé. Identique pour Nikon me diras tu !  :D
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Z6 II et 200-500
« Réponse #38 le: 04 Avr, 2021, 10:12:06 am »
Ne pas oublier que les sigma et Tamron sont pour reflex et aucun reflex chez Nikon n'est stabilisé... Après la star sur des focales courtes ce n'est pas très utile... en video peut-être en photo ...

Bref comme je te l'ai déjà dis et répété sur les autres fils que j'ai cité... Il te faut faire des compromis des choix.
Le matériel qui fera tout et remplira tous les critères n'existe pas.

Pierre

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #39 le: 04 Avr, 2021, 10:29:53 am »
Ne pas oublier que les sigma et Tamron sont pour reflex et aucun reflex chez Nikon n'est stabilisé... Après la star sur des focales courtes ce n'est pas très utile... en video peut-être en photo ...

Bref comme je te l'ai déjà dis et répété sur les autres fils que j'ai cité... Il te faut faire des compromis des choix.
Le matériel qui fera tout et remplira tous les critères n'existe pas.

Pierre

Tu voulais dire n'existe pas encore  ;D
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Z6 II et 200-500
« Réponse #40 le: 04 Avr, 2021, 10:40:07 am »
je n'y crois pas un instant que cela existera.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #41 le: 04 Avr, 2021, 10:55:56 am »
Dans une autre galaxie chez nos amis extra-terrestres  :D
Aristote

Z6 II et 200-500
« Réponse #42 le: 04 Avr, 2021, 11:08:43 am »
je n'y crois pas un instant que cela existera.

Ca existe déjà depuis longtemps , ça s'appelle un smartphone  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3583
  • Voir ses photos
Z6 II et 200-500
« Réponse #43 le: 04 Avr, 2021, 11:21:19 am »
Je reste persuadé que si certains constructeurs voulaient se donner la peine de sortir le produit miracle serait déjà sur les rayons de nos chères boutiques
Aristote

*

Hors ligne Gil Ey

Z6 II et 200-500
« Réponse #44 le: 04 Avr, 2021, 11:47:10 am »
Je reste persuadé que si certains constructeurs voulaient se donner la peine de sortir le produit miracle serait déjà sur les rayons de nos chères boutiques

Un appareil qui plairait à 100% à certains pourrait ne pas plaire à d’autres ...
Voilà pourquoi un boîtier parfait n’existera jamais. C’est une notion beaucoup trop subjective.

Publicité