Publicité

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #15 le: 27 févr., 2021, 19:05:14 pm »
Pour la Vidéo Nikon France sur la maj 1.10 avec les 2 présentateurs comment ont ils pu sortir une vidéo aussi mauvaise en son et image. Ils sont rose et le son sur un seul canal gauche. Moi qui suis équipé de prothèses je ne comprend rien à leur vidéo décalée en lecture. Je comprend pas qu’elle soit encore à l’affiche cette vidéo. Zéro pointé. :mad:
D'accord pour le décalage et le son sur un seul canal rose un peu c'est vrais pas top mais intéressant quand même
« Modifié: 27 févr., 2021, 19:08:44 pm par abe »
SPAM

Publicité

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #16 le: 27 févr., 2021, 19:51:15 pm »
Pour la Vidéo Nikon France sur la maj 1.10 avec les 2 présentateurs comment ont ils pu sortir une vidéo aussi mauvaise en son et image. Ils sont rose et le son sur un seul canal gauche. Moi qui suis équipé de prothèses je ne comprend rien à leur vidéo décalée en lecture. Je comprend pas qu’elle soit encore à l’affiche cette vidéo. Zéro pointé. :mad:

J'étais en avance sur le démarrage et j'ai vu les tests vidéo/son. Tout marchait. ils ont eu un problème technique par la suite et ont essayé de se rattraper comme ils ont pu, avec 30mn de retard.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #17 le: 27 févr., 2021, 20:25:52 pm »
J'étais en avance sur le démarrage et j'ai vu les tests vidéo/son. Tout marchait. ils ont eu un problème technique par la suite et ont essayé de se rattraper comme ils ont pu, avec 30mn de retard.
Pas top pour eux mais ils aurait du le dire on aurait compris
SPAM

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #18 le: 27 févr., 2021, 20:27:12 pm »
Oui je suis d’accord, ils auraient du le dire !

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #19 le: 06 mars, 2021, 08:15:00 am »
Test terrain de Serge Porte à propos de la MaJ firmware du Z6_II.


Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #20 le: 06 mars, 2021, 21:25:11 pm »
Pour la Vidéo Nikon France sur la maj 1.10 avec les 2 présentateurs comment ont ils pu sortir une vidéo aussi mauvaise en son et image. Ils sont rose et le son sur un seul canal gauche. Moi qui suis équipé de prothèses je ne comprend rien à leur vidéo décalée en lecture. Je comprend pas qu’elle soit encore à l’affiche cette vidéo. Zéro pointé. :mad:

Petit truc pour que la vidéo soit écoutable avec un casque : désactiver la stéréo le temps de l'écoute. Dans Windows 10, c'est accessible en tapant "mono" dans le menu démarrer > "Activer ou désactiver le son mono".

« Modifié: 09 mars, 2021, 09:02:21 am par abe »
SPAM

*

Hors ligne Djack66

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #22 le: 10 mars, 2021, 10:10:00 am »
Petit truc pour que la vidéo soit écoutable avec un casque : désactiver la stéréo le temps de l'écoute. Dans Windows 10, c'est accessible en tapant "mono" dans le menu démarrer > "Activer ou désactiver le son mono".

Merci mais je suis sur TV. Je ne pense pas que l’on puisse mettre sur mono. J’attend qu’ils la refassent et j’espère car je n’aurais jamais laissé une vidéo comme celle ci en regard de la marque sur la toile. Purée je suis remonté !🤪
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #23 le: 10 mars, 2021, 10:56:50 am »
C'était un Live et non une vidéo faite pour être montée et optimisée. Diffusé simultanément sur Youtube, Facebook et Instagram.
La tendance actuelle étant de tout critiquer, il est logique qu'ils le soient.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #24 le: 10 mars, 2021, 11:38:53 am »
La tendance a toujours été de louer excessivement ce qui mérite de l'être et de critiquer exagérément ce qui n'est pas à la hauteur des attentes.

Cela a toujours été, et seuls les paranoïaques s'imaginent que ceux qui critiquent le font rien que pour les embêter.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #25 le: 22 mars, 2021, 16:41:54 pm »
Bonjour,

Cette question s'adresse en priorité aux utilisateurs ayant eu la version 1 et possédant actuellement la version 2. ;)
Ma question va peut-être surprendre, mais j'aimerai savoir si il y eu régression sur certains points entre la première et la deuxième génération de Z6 ?

Cordialement.


Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #26 le: 22 mars, 2021, 20:33:54 pm »
La question est surprenante mais après la campagne hystérique de certains "experts" qui semblent jouir de l'étalage systématique et obsessionnel de leur "déception", elle peut se comprendre.
Par ailleurs, la marche vers la régression me semble dans l'air du temps.
Pour ma part, Je n'ai observé que des petites différences pratiques très utiles pour moi et aucune "régression" notable.
Bizarement, je ne considère pas l'AF automatique comme un critère déterminant, mais comme un gadget pour amateur frustré, ce qui fausse totalement mon jugement, j'en conviens volontier.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #27 le: 29 mars, 2021, 08:26:04 am »
Je suis revenu chez Nikon en décembre 2020 en achetant le Z6II. Je venais de chez Leica.
L’essence même de Leica est la mise au point manuelle surtout avec les M, mais aussi le CL, les Qx et les SLx.


Mon Z6II me convient parfaitement à tout point de vue. Je ne comprends pas toutes les critiques sur son AF non dynamique. Je n’utilise pas l’AF dynamique car ce n’est pas ma pratique mais que certains ne soient pas convaincus par cet AF dynamique ne me surprend pas.
Techniquement parlant un tel AF repose nécessairement sur de l’IA qui demande des ressources CPU importantes.

Il n’y a qu’un seul point qui me gêne un tout petit peu. La loupe n’est pas activée automatiquement en map manuelle.
« Modifié: 29 mars, 2021, 08:30:24 am par Gil Ey »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Djack66

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #28 le: 30 mars, 2021, 23:38:37 pm »
Je peste toujours pour ce viseur qui reste allumé l’appareil en bandoulière poitrine. Une reconnaissance de l’œil serait bienvenue sur les prochains appareils. Mon seul gros grief pour le moment sur cet hybride.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #29 le: 16 déc., 2021, 16:56:26 pm »
La prise en mains des Z6/Z7 est-elle problématique pour avoir fabriqué de tels articles gripp et bracket ?

Ça permet peut-être de protéger le boîtier pour certaines chutes. ;/


Publicité