Publicité

*

xav 66

  • Invité
SAV Nikon Coolpix 3100
« le: 14 juin, 2005, 22:16:40 pm »
le SAV Nikon refuse de prendre en garantie la réparation du boitier en prétextant que l'appareil a subi un choc. c'est en fait le crochet plastique qui permet de fermer le compartiment des accus qui s'est cassé en fermant ce dernier.
je pense que la qualité et la finesse du plastique sont en causes. Nikon envoie un devis de 115€.
Ce petit appareil, que j'utilise en parallèle avec un reflex argentique, me donnait jusqu'alors entière satisfaction. je l'ai acheté en avril 2004 dans un supermarché qui le garantie 2 ans.
cette casse est-elle arrivée à d'autres utilisateurs ? les casses de pièces de boitiers plastiques sont-elles exclues des garanties ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
SAV Nikon Coolpix 3100
« Réponse #1 le: 15 juin, 2005, 09:10:14 am »
De quel appareil s'agit-il ?

*

xav 66

  • Invité
SAV Nikon Coolpix 3100
« Réponse #2 le: 15 juin, 2005, 10:25:31 am »
il s'agit d'un coolpix 3100

*

Jeremy

  • Invité
SAV Nikon Coolpix 3100
« Réponse #3 le: 15 juin, 2005, 10:42:46 am »
OK.
Je vais renommer ce sujet et le déplacer dans la catégorie appropriée ("Boîtiers compact numériques Nikon"), afin qu'il n'y ait pas de confusion.

*

Galaadriel

  • Invité
SAV Nikon Coolpix 3100
« Réponse #4 le: 07 sept., 2005, 12:16:32 pm »
La trappe des accus est garantie, tout comme les accesoires 1 an par Nikon, comme l'appareil. Evidement les chocs ne sont pas pris sous garantie, comme chez tout le monde. Le prix de la reparation vient du fait qu'il faut changer quasiment tout le boitier.

A savoir que sous garantie, vous pouvez recuperer l'appareil sans payer de frais de devis.

Je precise que la garantie Nikon est d'un an piece et main d'oeuvre pour les appareils, 3 ans pour le F5 et F6, et 10 ans pour les jumelles (10 ans pieces, 5 ans main d'oeuvre). Certains revendeurs pratiquent plus d'un an de garantie (Pixmania par ex), ne renvoyer jamais l'appareil directement chez Nikon si vous etes dans ce cas et dans votre seconde année.

Publicité