Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #285 le: 05 avril, 2021, 21:42:12 pm »
Comment faites-vous pour voir les EXIF ?
Bonsoir,

Il suffit d'installer une extension sous Chrome par exemple, après un clique droit sur la photo affiche les EXIFS.

Cordialement.

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #286 le: 05 avril, 2021, 22:01:11 pm »
Exif Viewer par exemple

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #287 le: 05 avril, 2021, 22:12:04 pm »
Bonsoir,

Il suffit d'installer une extension sous Chrome par exemple, après un clique droit sur la photo affiche les EXIFS.

Cordialement.

Merci pour la réponse.
Et sur un iPad ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #288 le: 06 avril, 2021, 02:28:44 am »
En ce qui me concerne, les photos d'oiseaux ne sont qu'un exercice technique gratuit au niveau esthétique.  :rolleyes:
Photographier une mouette ou un cormoran, ou des rapaces apprivoisés ou n'importe quoi en vue de dessous, ne m'inspire en aucune façon. Il y a déjà des millions de photos de ce genre sur les sites dédiés ...
Des attitudes intéressantes d'oiseau, on les trouvent plus facilement quand ils sont à terre, quand ils y arrivent ou en repartent, mais pendant le vol, c'est d'un ennui ...
Je ne comprends vraiment pas comment on peut considérer ce genre de choses comme le must de la photo et spécifier à partir de ce genre de photo le boitier parfait.  :hue:
A part bien sûr monter à Narcisse qu'il a eu raison d'acheter tel boitier et tel objectif de X00 mm et qu'il est capable de réaliser une photo montrable avec. (X selon vos budgets). :C
Ce n'est que mon avis bien sûr. :C
Hello phonem,
Désolé pour le hors-sujet matos !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pelican qui chasse (ou pêche) pour se nourrir (Mode rafale recommandé) en opérant une rotation de sa personne à 180 degrés au moment ou il va capturer sa proie. Le pigeon a tête blanche in-photographiable hormis lorsque le gourmand essaie de bouffer tous les fruits de l'arbre en cette saison et que sa gourmandise l'emporte sur sa terreur et son effroi de côtoyer l'humain sont infiniment plus intéressant, puisqu'ils racontent une histoire. L'oiseau en vol au demeurant reste un sujet, mais un petit peu "linéaire" je dirais !!!
Marco.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #289 le: 06 avril, 2021, 07:21:23 am »







J’aime beaucoup les 3 photos ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #290 le: 11 avril, 2021, 15:51:47 pm »
Je viens de lire en grande partie les posts de ce sujet.

Je n'étais pas intéressé par les hybrides... Malgré tout, certainement à cause de ma curiosité, j'ai fait l'acquisition en boutique agréée Nikon, d'un Z6 d'occasion avec 500 prises de vues, à petit prix, bague FTZ neuve.

Je ne me suis pas jeté sur mon domaine de prédilection, l'animalier, mais j'ai commencé par architecture et paysages. Je suis à 60% de mon temps en Sologne et donc proche des châteaux et demeures de la Vallée de la Loire.

J'ai été très agréablement surpris des qualités de ce "petit" boîtier que j'ai utilisé en double avec mon D5 et mon D850.

Ensuite j'ai donc commencé à faire quelques photos d'oiseaux sur les étangs. Bon je reconnais que ce n'est pas simple avec le Z6... Toutefois, le boîtier n'est pas seul en cause...

Donc l'usage de ce type de boîtier en animalier demandera certainement un temps d'adaptation.

Notre situation pandémique ne m'a pas permis de faire quelques prises de vues de mammifères, grands et petits, dés notre levée d'écrou je m'y met.

Toutefois, j'ai commandé un Z7ii neuf avec sa bague FTZ. Pas question de commencer à investir dans les objectifs, je possède toute la série des 2.8 jusqu'au 400, dont certain récents ou état neuf.

J'ai aussi un 600 f4 FL qui a deux ans, donc il faudra que les Z s'y fassent.

Donc pour finir, je crois qu'il faut humblement commencer par utiliser ces Z avec des sujets statiques afin de bien connaître ces boîtiers et se faire la main. Actuellement, l'achat d'un Z6 d'occasion permet de se roder à l'usage des hybrides à moindres frais.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #291 le: 11 avril, 2021, 16:56:06 pm »
j'aime bien ta façon de résumer les choses en termes financiers
D5; D850; tous les cailloux 2.8; 600 f/4 FL...bien sur, un Z6 d'occasion c'est l'argent de poche de la semaine  :-X
et tu parles d'humilité :o
Cdlt
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #292 le: 11 avril, 2021, 17:26:05 pm »
Rien de financier dans mon intervention, simplement le fait d'expliquer que j'utiliserais les Z avec les objectifs que je possède.

La photo est mon seul hobby et ce depuis des décennies, donc rien d'étonnant à posséder du matériel acquis par roulement.

Quant à l'humilité, à mon âge, on l'oublie quelque peu...

Il deviendra difficile de s'exprimer ici en prenant en compte les susceptibilités et sensibilités de chacun.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #293 le: 26 avril, 2021, 23:12:55 pm »
Le nouveau soft m'a donné l'impression d'effectuer un suivi automatique des yeux bien plus rapide...

A confirmer par des tests plus approfondis !

 ;)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #294 le: 27 avril, 2021, 07:48:31 am »
Interessant dans quels modes l'avez vous utilisé ?

De mon coté j'étais en mode zone large avec reconnaissance dur mon Z6 II et cela fonctionnait très bien même avec plusieurs personnes.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #295 le: 27 avril, 2021, 08:26:05 am »
J'étais avec un grand angle et plutôt fermé donc avec des personnes dont le visage était net.

Il est possible qu'avec un 85 utilisé à pleine ouverture la netteté des visages soit affectée et que cela ne favorise peut être pas la reconnaissance automatique de tous les visages.


Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #296 le: 27 avril, 2021, 09:12:56 am »
Je suis ce fil depuis sa creation car tenté par l'achat de celui-ci qui pour le moment ne m'a pas appoorter la preuve par A+B pour qu'il était capable de photographier des animaux rapide quels qu'ils soit.

Si il est capable, mais avec un taux de déchet qui n'est pas acceptable pour un boitier de cette génération. Cela dit, la rafale du Z6 étant rapide, une très belle photo nette sur 30 c'est toujours une très belle photo.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #297 le: 27 avril, 2021, 09:32:40 am »
une très belle photo nette sur 30 c'est toujours une très belle photo.
Il faut simplement en faire 30. ;/

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #298 le: 27 avril, 2021, 10:09:04 am »
Malgré les câbles, les poteaux et le manque de lumière, le suivi marche bien mais il faut savoir régler la fonction de suivi et son boitier.


Mais c'est un vil débat déjà discuté maintes fois ...

Il y a le choix d'un sujet, des conditions de prise de vue, des réglages du boitier et de l'habilité du photographe.

Le mode automatique est une assistance et il n'y a pas de garantie de réussite ... Sinon vous avez aussi le mode Ai vert sur votre molette de réglage mais je ne garantie pas le résultat non plus.  ;)
D'autres boitiers plus récents et plus chers fonctionnent mieux en automatique.


Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #299 le: 27 avril, 2021, 10:29:25 am »
Certes, je ne prétends pas être une pointure dans aucun de ces domaines ...
Plutôt mode blaireau [ON]
...
Certes(bis) mais on ne peut s'empêcher de loucher sur un A9 d'occasion ...

Loin de moi de penser que tu es un blaireau. Mais quand je vois ce que cela m'a demandé comme nombres de tests pour en comprendre le fonctionnement et les limites, on ne peut pas s'arrêter sur une première impression.

Bien sûr que nous sommes nombreux à regarder l'A9 ou le R5 et je m'attends à pas mal de nouveautés des différents constructeurs encore. Il n'y a pas de mal à ça. 

Publicité