Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #225 le: 05 janv., 2021, 15:49:53 pm »
Dénigrements non ! Je ne dénigre personne.
Tu prétends que mes tests sont mal conduits et contiennent 3 défauts majeurs sans dire lesquels.
Comment qualifier cela ? Dénigrement ? Médisance ?

Je crois l'avoir déjà écrit il y a quinze jours.

Si j'ai commis des erreurs, légères ou grossières, personne ici ni sur Chassimages ne me les a signalées.
Soit tu partages avec nous ce que tu es le seul à avoir remarqué ou le seul à considérer comme des erreurs et on en discute, soit tu cesses ces dénigrement infondés.

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #226 le: 05 janv., 2021, 16:03:31 pm »
Tu prétends que mes tests sont mal conduits et contiennent 3 défauts majeurs sans dire lesquels.
Comment qualifier cela ? Dénigrement ? Médisance ?

Je crois l'avoir déjà écrit il y a quinze jours.

Si j'ai commis des erreurs, légères ou grossières, personne ici ni sur Chassimages ne me les a signalées.
Soit tu partages avec nous ce que tu es le seul à avoir remarqué ou le seul à considérer comme des erreurs et on en discute, soit tu cesses ces dénigrement infondés.

Relis bien c'est mieux ..
J'ai dis que je voyais 3 défauts sur la pratique de photos d'oiseaux.
Tu as sur surinterprété et une critique sur une vidéo ou une photo, ce n'est pas une critique sur une personne et donc du dénigrement ce que tu fais allègrement à l'inverse.
Alors après il ne faut pas se plaindre de pas avoir de réponses.

Si j'ai quelque chose de personnel à dire, je le dis par message privé ou de vive voix (si cela va trop loin) mais pas en public.  La photo est pour moi un plaisir que je ne veux pas gâcher et en arriver jusque là.

Il ne faut pas chercher pas exister en écrasant les autres, ce n'est pas digne.
 

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #227 le: 05 janv., 2021, 16:10:25 pm »
Relis bien c'est mieux ..
J'ai dis que je voyais 3 défauts sur la pratique de photos d'oiseaux.
Et bien si parmi les 3 défauts sur la pratique de photos d'oiseaux le premier concernait la pré-mise au point ton impression était totalement fausse.
Si tu en avais parlé j'aurais pu rapidement dissiper ton erreur.

Les deux autres prétendus défauts sont sans doute du même acabit, et il se pourrait même que tu ne les aies pas encore totalement identifiés !  ;) :D ;D

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #228 le: 05 janv., 2021, 16:12:01 pm »
On va en prendre un pour taper sur l'autre.  :lol:
Ca sent le sujet verrouillé..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #229 le: 05 janv., 2021, 16:16:18 pm »
Et bien si parmi les 3 défauts sur la pratique de photos d'oiseaux le premier concernait la pré-mise au point ton impression était totalement fausse.
Si tu en avais parlé j'aurais pu rapidement dissiper ton erreur.

Les deux autres prétendus défauts sont sans doute du même acabit, et il se pourrait même que tu ne les aies pas encore totalement identifiés !  ;) :D ;D
CQFD
Et bien voilà ...  Tu es libre de penser ce que tu veux en démocratie.
Et moi je me sens aussi libre de penser que j’ai de meilleurs résultats en m’y prenant autrement.

Je passe à autre chose.
« Modifié: 05 janv., 2021, 16:37:29 pm par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #230 le: 05 janv., 2021, 17:03:36 pm »
Un forum n'est pas une démocratie, ne t'en déplaise, ami Pierock !
 C'est un espace où on peut discuter par exemple technique, en montrant des faits précis, et en démontrant les opinions qu'on prétend professer.
Si tu veux transformer ce forum en démocratie, libre à toi de fonder un forum à toi, où tu "modèreras" tout ce qui te déplais. Libre à toi d'appeler cette méthode la démocratie, mais là on ne sera pas d'accord.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #231 le: 05 janv., 2021, 17:11:34 pm »
Un forum n'est pas une démocratie, ne t'en déplaise, ami Pierock !
 C'est un espace où on peut discuter par exemple technique, en montrant des faits précis, et en démontrant les opinions qu'on prétend professer.
Si tu veux transformer ce forum en démocratie, libre à toi de fonder un forum à toi, où tu "modèreras" tout ce qui te déplais. Libre à toi d'appeler cette méthode la démocratie, mais là on ne sera pas d'accord.

Je donne toujours des exemples ou des sources sur ce que je dis ..mais je ne me sens  aucune obligation de répondre aux gens qui m’insultent.
Alors oui, un forum n’est pas une démocratie mais un lieu privé et cela n’empêche pas la courtoisie comme décrit dans la charte même sur la critique de photos ou de vidéo.
Voyons les décisions de la modération cher Alain3x.

*

Hors ligne Pierre

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #232 le: 05 janv., 2021, 17:23:23 pm »
On va en prendre un pour taper sur l'autre.  :lol:
Ca sent le sujet verrouillé..
En effet on risque de verrouiller ce fil si cela finit en pugilat

Pierre

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #233 le: 05 janv., 2021, 17:40:27 pm »
Espérons que les choses vont se calmer, car ça commence à fatiguer ces machins-là.
Parfois, on a envie d'aller voir ailleurs si certains n'y sont pas.

Je "suis" Tonton Bruno depuis quelque temps déjà, et pour ce qui me concerne, je ne me pose aucune question quant à sa crédibilité.
Je pense que son honnêteté, sa probité, son dévouement et sa bonne foi ne sauraient, (du moins pour moi), être remis en cause.

Voilà ce que j'avais à exprimer ; et c'est fait !
« Modifié: 05 janv., 2021, 17:47:01 pm par jlb15 »
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #234 le: 05 janv., 2021, 17:42:59 pm »
Espérons que les choses vont se calmer, car ça commence à fatiguer ces machins-là.
Pa
Oui prenons les points de vues  et   les choses avec philosophie ! et tolérance .
C''est un avis "éclairé "
Patrice

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #235 le: 05 janv., 2021, 17:45:59 pm »
Oui prenons les points de vues  et   les choses avec philosophie ! et tolérance .
C''est un avis "éclairé "
Patrice

Excuse-moi, je n'avais pas terminé ma rédaction ; erreur de manipulation de clavier.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #236 le: 05 janv., 2021, 17:49:40 pm »
Excuse-moi, je n'avais pas terminé ma rédaction ; erreur de manipulation de clavier.
Ok tout est dit
Merci
A+
PP

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #237 le: 05 janv., 2021, 20:06:03 pm »
mais je ne me sens  aucune obligation de répondre aux gens qui m’insultent.
Comment tu retournes le truc à ton avantage... c'est très moche.
Tonton Bruno (que je lis mais ne connais pas, je le précise) n'a jamais insulté personne. Ses tests sont constructifs, et il accepte la critique fondée.
Ce que tu n'as pas fait : tu balances tes petites phrases et tu te sauves sans autre argument.

Voyons les décisions de la modération cher Alain3x.
Sûr que ça t'arrangerait que le sujet soit fermé...

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #238 le: 05 janv., 2021, 20:14:41 pm »
Comment tu retournes le truc à ton avantage... c'est très moche.
Tonton Bruno (que je lis mais ne connais pas, je le précise) n'a jamais insulté personne. Ses tests sont constructifs, et il accepte la critique fondée.
Ce que tu n'as pas fait : tu balances tes petites phrases et tu te sauves sans autre argument.
Sûr que ça t'arrangerait que le sujet soit fermé...
Non c’est faux désolé ! tu n'as pas l'historique !
Et toi quelle est ton opinion sur le test vidéo de TTB sur les mouettes avec le ZII ?
« Modifié: 05 janv., 2021, 21:08:01 pm par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #239 le: 05 janv., 2021, 21:23:33 pm »
Je teins à m'excuser pour tous les membres du forum. Vous êtes au milieu d'une discussion qui ne devrait pas avoir lieu et vous en êtes un peu victimes d'une manière collatérale. Vous n'avez pas non plus les échanges qui aurait pu avoir lieu d'une manière courtoise sur la possibilité d'améliorer la performance d'un Z6 sur du vol d'oiseaux.
La dernière fois j'avais laissé passé mais pas cette fois. J'ai eu tord j'aurais du passer encore une fois.
Je n'interviendrais plus à ce sujet et je laisse la place TTB si il le souhaite.

Par contre je répondrais à vos questions comme d'habitude quand je peux aider en mode privé comme le font certains ou sur les fils.
 
Il vaut mieux arrêter cette discussion pour le forum.
Bonne soirée.


« Modifié: 05 janv., 2021, 21:27:17 pm par Pierock »

Publicité