Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #180 le: 31 déc., 2020, 10:02:30 am »
Bonjour Pierock,

La dernière me fait penser à une image donnée à l'école primaire dans les années 70.

Culture pop ...donc !

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #181 le: 31 déc., 2020, 11:52:19 am »
Bonjour,

Avec cette vidéo j'ai bien ri entre parentheses car quelque part il se contredit tout le temps !



j'adore la conclusion : " si c'est pour faire des photos c'est un super appareil "


c'est sur que pour faire des frites ca doit moins bien marcher ...

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #182 le: 31 déc., 2020, 17:18:25 pm »
j'adore la conclusion : " si c'est pour faire des photos c'est un super appareil "


c'est sur que pour faire des frites ca doit moins bien marcher ...

J'ai pas spécialement été intéressé par sa vidéo.. mais il faut pas déformer n'importe comment ce qu'il dit.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #183 le: 01 janv., 2021, 11:25:57 am »
Il y a la photo contemplative .. Comme un paysage, l'oiseau peut être beau et rare.
Il y a la photo d'oiseau dans son milieu et sa vie
Il y a la photo encyclopédique et de recensement, trouver l'oiseau rare.
et il y a des photos plus artistiques car l'oiseau est chargé de symboles dans beaucoup de cultures. 
Enfin, il y a la photo que j'appelle de chasseurs (avec les bons et les mauvais bien sûr  ;) )
(Ah oui j'oubliais celles de tests d'AF à mettre dans la corbeille   :D)

J'ai un collègue qui a fait un livre comparant le vol des oiseaux et l'histoire de l'aviation en diptyque.
Bref les motivations de chacun et sa culture photo sont impénétrables et libres heureusement ;)
Et comme toi je préfère les photos en général qui ne sont pas des démonstrations techniques.







Magnifiques ! Bonne année ! ET bravo pour ces photos  d'oiseaux ! Quelle maîtrise !
PP

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #184 le: 01 janv., 2021, 11:28:42 am »
Bonjour Pierock,

La dernière me fait penser à une image donnée à l'école primaire dans les années 70.

Pourquoi pas ? j'adore ce type d'illustration ! L'égout et les couleuvres ça ne se discute pas ! :-)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #185 le: 01 janv., 2021, 11:34:41 am »
Magnifiques ! Bonne année ! ET bravo pour ces photos  d'oiseaux ! Quelle maîtrise !
PP

Merci Patrice,

Je pratique comme un entrainement pour d'autres type de photos car ce n'est pas une spécialité pour moi.
Je préfère tout le travail autour des gens et des valeurs humaines.

Alors merci, et je te souhaite une excellente année, résiliente, patiente et optimiste pour t'aider à rebondir face aux difficultés actuelles et être encore meilleur et plus fort après demain  ;)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #186 le: 01 janv., 2021, 11:44:03 am »
J'avais été déçu la semaine dernière par le nouveau doubleur Z mais en fait j'étais en hauts ISO à cause du mauvais temps et la finesse de l'image était gâchée par le bruit inhérent aux hautes sensibilités.

A 640 ISO quand on compare le 70-200 acec et sans doubleur il n'y a quasiment pas de différence.
Bonjour TONTON Bruno
Bien sûr on devient plus exigeant au fur et à mesure qu'on avance !  J'ai acheté aussi ce 70-200mm 2,8  s et je me tâte ... TC 1,4
Il est sans doute préférable de choisir le tc 1,4 x  car TOUT devient un peu limite avec le TC 2x  ... quitte à recadrer !J'ai vu des tests site américain où la chute def/contraste est sévère avec ce TC 2 X
Voilà
 Meilleurs Voeux .
Merci pour tes tests
PP
 

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #187 le: 01 janv., 2021, 11:53:47 am »
Merci Patrice,

Je pratique comme un entrainement pour d'autres type de photos car ce n'est pas une spécialité pour moi.
Je préfère tout le travail autour des gens et des valeurs humaines.

Alors merci, et je te souhaite une excellente année, résiliente, patiente et optimiste pour t'aider à rebondir face aux difficultés actuelles et être encore meilleur et plus fort après demain  ;)

Pour l'info j'ai un 70-200mm 2,8 s testé avec des bagues allonges MEIKE  ( un peu de jeu dans l'axe de rotation donc faire gaffe )
Ce matin 9h 20  à main levée test à 5,6 1/100 e de sec  ici j'atteins la limite de p d champs et de vibrations LED et lumière matinale   .DXO photolab + Nikon color FX3  pour Flouter  et colorer les bazars ...  c'est à l'arrière plan le reflet de la lampe LED chaude et le jour gris bleuté ( forcé en saturation ) attention jpg en détresse re-compression trop forte mais bon c'est illustratif ...
A+
PP
« Modifié: 01 janv., 2021, 11:59:17 am par Payen Patrice »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #188 le: 01 janv., 2021, 12:08:29 pm »
Pour l'info j'ai un 70-200mm 2,8 s testé avec des bagues allonges MEIKE  ( un peu de jeu dans l'axe de rotation donc faire gaffe )
Ce matin 9h 20  à main levée test à 5,6 1/100 e de sec  ici j'atteins la limite de p d champs et de vibrations LED et lumière matinale   .DXO photolab + Nikon color FX3  pour Flouter  et colorer les bazars ...  c'est à l'arrière plan le reflet de la lampe LED chaude et le jour gris bleuté ( forcé en saturation ) attention jpg en détresse re-compression trop forte mais bon c'est illustratif ...
A+
PP

Merci, pour l'info. Je l'avais repéré cette bague allonge mais pas encore vu de résultats.
Oui ta "re-compression" a fait un peu de mal à ta photo sur le fond mais ce cœur d'orchidée est beau avec cet éclairage.

(Tu as des poussières sur ton capteur.)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #189 le: 01 janv., 2021, 12:19:46 pm »

(Tu as des poussières sur ton capteur.)
Oui poussières  je vais faire le nettoyage  de 2021 ! :-)

mais ce cœur d'orchidée est beau avec cet éclairage.
et pourtant je trouve que c'est pas assez net donc prochains tests en starking !
Je pense aussi que j'arrive à la limite du calcul du 70-200mm s il n'est pas conçu pour la proxiphoto !
Merci et a+
PP

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #190 le: 01 janv., 2021, 12:25:32 pm »
Bonjour Patrice, et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Tous mes vœux pour tous les membres du forum.

J'ai aussi les baques Meike. J'avais fait un montage 70-200 f/4 + FTZ+ Meike et le résultat était de peu d'intérêt.

Si je prends le 70-200 je prendrai sans doute avec le TC14 car je ne pense pas que le TC20 puisse tenir la route sur 45 ou 60MP, et on y sera vite !

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #191 le: 01 janv., 2021, 15:41:51 pm »
Pour ceux qui pourraient être intéressés par les Z Tc , j'ai tenté un comparatif ...
en attente de vos remarques ... constructives.
 ;)

A pleine ouverture à 200 mm puis x1,4 et X 2 , le centre de la cible correspond au centre de la photo, sa distance est de 4,2 m , 1 pixel affiché = 1 pixel enregistré. Je peux éventuellement les partager en MP en full résolution.
« Modifié: 01 janv., 2021, 18:18:09 pm par thierry95 »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #192 le: 01 janv., 2021, 17:08:27 pm »
 Un grand merci thierry95

Donc à f/2.8 à 200mm et f/5,6 à 400mm ?

Je trouve cela très propre comme base avec les possibilités de post-traitement.

J’ai l’impression que tu habites un magasin Nikon avec tout ce matériel, si tu pouvais faire un test avec une focale 400mm sur bague ftz d’un F à f/5,6 ?

Merci encore

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #193 le: 01 janv., 2021, 18:12:49 pm »
En comparaison à 5,6 avec un 400 et un Z7 mais à 10 m, bien plus loin.
donc en conditions bien plus sévères.
Le centre de la cible est le centre de la photo, 1 pixel enregistré = 1 pixel affiché.
pas vraiment comparable mais peut être instructif ...
 ;)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #194 le: 01 janv., 2021, 18:16:53 pm »
Merci pour cette mire ( que je ne connaissais pas ! ) difficile de juger sans les fichiers RAW
Sans doute faudrais t il faire des tests??  sur une mire de papier mmilli métrés à défauts d'une mire de def /contraste ....et encore ,on est à une distance finie  qui n'est pas représentative du sujet ...oiseau ,biche ,visage ...que l'on va cadrer .
Tu pourrais aussi faire une photo d'un sujet isolé à 6m  sur un fond uniforme à 20m  pour que l'on puisse établir un jugement   toujours un peu subjectif .
Des anciens TC que j'ai pratiqués je pense que les TC 1,4 ( sigma ,nikon ) sont toujours + probants que les versions tc 2x.
Merci malgré tout pour ces exemples .
Bonne année à tous .

Publicité