Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #135 le: 28 déc., 2020, 22:17:10 pm »
Etonnant de croire que l'accès à cette vidéo est si difficile...

 ;D ;D ;D

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #136 le: 29 déc., 2020, 00:10:13 am »
C'est du réchauffé ...

 ;)

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #137 le: 29 déc., 2020, 18:03:01 pm »
C'est du réchauffé ...

 ... Climatique oblige ... sur le Mont-Blanc
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #138 le: 29 déc., 2020, 19:34:10 pm »
Il faut d'abord passé par Le cap  !

En voilà une bonne espérance ...
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #139 le: 29 déc., 2020, 23:43:06 pm »
Si on résume la situation au regard des tests et avis que nous avons pu voir, on constate soit une latence, soit une errance de l'AF, de façon aléatoire, il n'y a pas de gain de rapidité entre le Z6 I et le Z6 II, et selon Tonton-Bruno, il serait même plus lent sans raison connue et de façon irrégulière, le mode suivi subit les mêmes effets avec un AF plus erratique.
On était en droit de s'attendre à une véritable amélioration, d'autant qu'il y avait de la marge, il y en a eu quelques-unes, mais pas sur l'essentiel, l'autofocus ! Donc, dire que c'est une déception est un euphémisme.
Évidemment, il sera possible de gloser sur la pertinence des essais, des situations, des réglages, des rafales longues ou courtes, des distances... Il n'empêche que celui qui veut faire une photo nette, d'un instant choisi, et pas celui d'avant ou d'après, est en droit de se poser la question : le Z6 I ou II est-il le boîtier qu'il me faut ?

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #140 le: 29 déc., 2020, 23:48:18 pm »
On frise le troll là !  :(

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #141 le: 30 déc., 2020, 05:08:00 am »
... Il n'empêche que celui qui veut faire une photo nette, d'un instant choisi, et pas celui d'avant ou d'après, est en droit de se poser la question : le Z6 I ou II est-il le boîtier qu'il me faut ?

Ah oui ... Tu en es à ce niveau de réflexion suite au comptage de trames dans le viseur des vidéos de TTB ...



Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #142 le: 30 déc., 2020, 05:18:37 am »
Et c'est reparti ...  ;/

(Gros Bec, tu m'as même demandé  en message privé mes photos en grand format pour vérifier la netteté ... Ce que j'ai fait.)
Cher Gros Bec, il est sain d'étudier la pertinence d'un achat de boitier par rapport à son besoin.... mais attention aux opinions .. Opinion n'est pas raison.
Est-ce que l'on peut rater des photos et des instants décisif avec un Z6 ? Ma réponse est Oui et je te mets au défis de me trouver un boitier avec lequel cela n'arrive pas.

Tu veux toutes tes photos nettes sans te poser de question ? Ce n'est pas de la photographie, il faut changer de hobby.
C'est comme si tu voulais acheter un Violon et que tu disais au vendeur .. Je veux un violon qui ne fait pas de fausses notes et qui fait de la musique sans me poser de question.
« Modifié: 30 déc., 2020, 05:27:28 am par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #143 le: 30 déc., 2020, 06:07:20 am »
Lorsque je regarde l'oiseau sous l'aile pour moi c'est plat et sans détails avec mon D750 j'ai fait mieux, tout comme les personnes qui m'ont conseillées le 16-50 avec le kit ce n'est pas au niveau minimum de qualité auquel j'aspire.

..Mais ce n'est pas lié à l'AF. C'était lié à mon objectif qui n'est le top AF-P 70-300 et à la lumière.
Il faut faire le bon diagnostic ..
Comme on te l'a déjà dit .. Garde ton D750 si cela fait mieux et ton argent pour d'autres priorités.
(clic droit pour avoir l'image en grand)


« Modifié: 30 déc., 2020, 06:13:51 am par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #144 le: 30 déc., 2020, 06:28:38 am »
Ok, je l'ai considéré pour un manque de précision de l'af , vu le déplacement rapide l'oiseau.

Personnellement, je préfère avoir 14i/s, des collimateurs sur tout le capteur et l'AF de phase qu'un mode suivi automatique encore plus performant, 7i/s, des collimateurs trop centrés , des Micro Réglages à faire.
Cela correspond plus à mes besoins.

Par exemple des collimateurs sur tout le capteur me permettent de compenser des petits défauts de suivi dans un exercice de suivi à 300mm qui demande de la dextérité et de l'entrainement.
Mes erreurs sont souvent liées à moi-même plus qu'à l'appareil.

(Mon Sigma 70-200 f/2.8 était cassé suite à une chute. Dans l'attente du 70-200mm pour le Z, j'ai acheté un objectif à 450€, qui est bon, léger et rapide, l'AF-P 70-300mm FX).
Je vais passer commande du 70-200mmS et TCx2 prochainement.

Je suis convaincu que beaucoup de photographes font mieux que moi avec du matériel moins cher. Maintenant des photos de mouettes au 18-105mm comme tu le dis, pour avoir un gros plan, il faut être beaucoup plus proche et donc c'est normal d'avoir plus de détails.Peut être n'était il pas à pleine ouverture ?

A 300mm, l'AF-P sur Z6 ne démérite pas à pleine ouverture.



« Modifié: 30 déc., 2020, 06:38:45 am par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #145 le: 30 déc., 2020, 06:51:49 am »
Concernant les collimateurs, quasi 99.99 % de mes photos sont entre 1 et 9 points ou l'af groupé, toutes les photos que j'ai faites avec plus de points sont ratées  :lol:
Um membre de Nikon Passion lourdement armé de matériels très haut de gamme m'a dit en mp que lui aussi n'obtenait de bonnes photos qu'en 1 ou 9 points.

Si tu fait de la photographie sportive la chose peut être vue différemment, qui n'est et ne sera jamais mon cas, je me sens plus proche de la bête que de l'homme ! ;D

Les avantages pour les uns, ne sont pas ceux pour les autres .. Donc encore une fois, si tu connais ton besoin et ta pratique choisi le matériel qui te convient.
Mais il ne faut pas incriminer avec de mauvais arguments un boitier.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #146 le: 30 déc., 2020, 07:05:56 am »
C'est hors sujet mais j'ai commencé avec un reflex argentique et je ne me considère pas comme débutant ni comme un expert.
Bonne journée.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #147 le: 30 déc., 2020, 07:53:35 am »
Y'a qu'a faire un récap simple..
Pour la photo (à un certain niveau) d'oiseaux (rapides en vol); les Z6 ne sont pas très bons, la différence d'AF entre le I et II me semble négligeable pour ce genre de photos. J'ai pas eu de II... mais je crois qu'on peut commencer à se fier à tous les retours qui vont dans le même sens.

- Vitesse d'AF sévèrement ralentie sur les gros téléobjectifs lumineux qui handicape une acquisition rapide du sujet, passer de l'un à l'autre. -> + de photos laissées tombées.
- Suivi indéniablement moins performant moins réactif que les reflex Nikon plus la distance avec le sujet est courte. -> taux de déchets supérieur
- Manque cruel de fonctions à affecter aux boutons pour la réactivité, changer de mode AF suivant la situation qui se présente sur le terrain. -> + de photos laissées tombées
- Rafale soit rapide 12/14fps avec le sujet qui se perd, soit trop lente 5fps pour espérer avoir une bonne quantité de bonnes photos (netteté optimale + position du sujet) -> taux de déchets supérieur

- (critère personnel) manque de pixels et de piqué pur du capteur vs le Z7 qui lui est inutilisable pour ça, je regarde même pas le Z7 II on l'aurait déjà su c'était un bon outil pour la photo d'action rapide.

J'ai bien dit pas très bons.. et si on doit prendre un pas très bon, autant prendre celui qui est largement moins cher.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #148 le: 30 déc., 2020, 08:01:21 am »
Y'a qu'a faire un récap simple..
Pour la photo (à un certain niveau) d'oiseaux (rapides en vol); les Z6 ne sont pas très bons, la différence d'AF entre le I et II me semble négligeable pour ce genre de photos. J'ai pas eu de II... mais je crois qu'on peut commencer à se fier à tous les retours qui vont dans le même sens.

- Vitesse d'AF sévèrement ralentie sur les gros téléobjectifs lumineux qui handicape une acquisition rapide du sujet, passer de l'un à l'autre. -> + de photos laissées tombées.
- Suivi indéniablement moins performant moins réactif que les reflex Nikon plus la distance avec le sujet est courte. -> taux de déchets supérieur
- Manque cruel de fonctions à affecter aux boutons pour la réactivité, changer de mode AF suivant la situation qui se présente sur le terrain. -> + de photos laissées tombées
- Rafale soit rapide 12/14fps avec le sujet qui se perd, soit trop lente 5fps pour espérer avoir une bonne quantité de bonnes photos (netteté optimale + position du sujet) -> taux de déchets supérieur

- (critère personnel) manque de pixels et de piqué pur du capteur vs le Z7 qui lui est inutilisable pour ça, je regarde même pas le Z7 II on l'aurait déjà su c'était un bon outil pour la photo d'action rapide.

J'ai bien dit pas très bons.. et si on doit prendre un pas très bon, autant prendre celui qui est largement moins cher.

... pour de la photographie d’oiseaux.
Heureusement que le monde de l’image n’est pas restreint à cette discipline  ;)
Et si on veut faire de l’excellence en photo d’oiseaux ou « très bon », on ne sera pas dans le moins cher.
« Modifié: 30 déc., 2020, 08:06:45 am par Pierock »

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #149 le: 30 déc., 2020, 08:13:12 am »
Ah oui ... Tu en es à ce niveau de réflexion suite au comptage de trames dans le viseur des vidéos de TTB ...
C'est vrai, c'est pas "in the mood;D ;D ;D

J'oubliais ton niveau de réflexion, toi qui lis Kant aussi facilement que d'autres des romans policiers !  ;D
« Modifié: 30 déc., 2020, 08:14:44 am par Tonton-Bruno »

Publicité