Publicité

*

Hors ligne Ben 4575

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #60 le: 05 déc., 2020, 16:56:31 pm »
J'ai toujours été "estomaché" par ceux qui arrivent dans un magasin, prennent un boitier (qu'ils ne connaissent pas) et un objectif (qu'ils n'ont jamais eu dans les mains) et qui affirment doctement :
. ce boitier est très bon ... ou
. ce boitier est une m ...

J'ai été "élevé" à un époque où l'utilisateur s'adaptait à l'appareil ... On faisait "avec" ...
(Exakta, Pancolar, Sixtar, film au mètre, si cela dit encore quelque chose à certains d'entre vous)
J'ai malheureusement peu évolué !

Je suis passé aux "Z" pour (essentiellement) un question de poids ...
Je ne le regrette absolument pas !

Moi non plus, pas que pour le poids! :)
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Publicité

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #61 le: 06 déc., 2020, 14:05:42 pm »
Que de talents inconnus de Nikon !
Heureusement qu'il se trouve ici ou ailleurs des génies décrétant doctement que "ce ne devrait pas être la mer à boire pour Nikon".

Bravo les gars, continuez à rêver, en ignorant le travail que représente le moindre progrès dans vos jouets.

Mais bien entendu, tout ça n'est qu'un vaste complot pour vous forcer, le canon sur la tempe, à sortir vos cartes bleues.

Désolé de vous vexer, mais ce genre de post ne démontre que votre ignorance du monde réel.

*

Hors ligne pik@chu

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #62 le: 07 déc., 2020, 14:09:33 pm »
J'avoue perso, que même si c'est un bon boitier etc il n'a pas l'air de convenir à tous les usages comme le couteau suisse qu'étais/est le D750. Je me rencarde dessus depuis quelques semaines et en effet l'évolution ne semble pas majeure non plus. Top pour le portrait et le paysage ça ok j'en suis plus que convaincu : confort, composition etc.

Après si on veut un boitier plus joueur qui soit bien dynamique (j'entends par là pas non plus atteindre les critères haut de gamme D850/D6) c'est pas encore ça. Sony et Canon semblent avoir pris les devant comme il faut pour cette partie.

Moi qui hésitais pour allier la techno très sympa et les changements que le ML apporte , ce "manque" de réactivité pour un boitier à 2000 balles m'a refroidi un peu. Sur un boitier qui sort juste et constater qu'il faut attendre une MAJ pour tirer un peu plus c'est un peu moyen. Après je ne fustige pas la marque, chaque marque a   loupé le coche un jour avant de revenir plus forte. Je déteste le bashing je précise, je partage juste une petite déception. Je sais aussi que je peux shooter avec tout suffit juste de s'adapter, mais clairement la techno c'est confort ! Mais quand j'investis en période de crise pour ma toute petite entreprise j'ai pas intérêt à me rater. Et là clairement c'est le c... entre deux chaises.

*

Hors ligne Ben 4575

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #63 le: 07 déc., 2020, 17:35:37 pm »
J'avoue perso, que même si c'est un bon boitier etc il n'a pas l'air de convenir à tous les usages comme le couteau suisse qu'étais/est le D750.

On aura tout lu. Les comparaisons avec le D850 ou le D6 d'accord mais là on touche le fond, mes Nikon F dans la vitrine sont incontournables...

Retour vers le passé, si cela vous convient tant mieux, bonnes photos, c'est l'essentiel.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

*

Hors ligne pik@chu

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #64 le: 07 déc., 2020, 18:08:03 pm »
On aura tout lu. Les comparaisons avec le D850 ou le D6 d'accord mais là on touche le fond, mes Nikon F dans la vitrine sont incontournables...

Retour vers le passé, si cela vous convient tant mieux, bonnes photos, c'est l'essentiel.

....vous avez un tantinet soit peu lu mon post ? Jusqu'au bout j'entends. Ce n'est pas une comparaison... Je ne vois pas en quoi je joue les aigris. Je pense avoir été quand même assez soft. Bref...

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #65 le: 07 déc., 2020, 18:13:44 pm »
....vous avez un tantinet soit peu lu mon post ? Jusqu'au bout j'entends. Ce n'est pas une comparaison... Je ne vois pas en quoi je joue les aigris. Je pense avoir été quand même assez soft. Bref...

Vous avez essayé un Z une fois au moins ?
Ça me parait le minimum, pour se faire une opinion et plus encore pour l'exprimer...

*

Hors ligne pik@chu

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #66 le: 07 déc., 2020, 18:21:46 pm »
J'abandonne je crois que dès qu'on exprime ses arguments pour partager son ressenti, en fonction de ses besoins, son travail, son usage (perso c'est mon activité pro donc investir dans du matos autre que pour mon loisir ça se calcule) ça râle.

J'ai essayé tant bien que mal de ne pas vous froisser mais c'est à priori compliqué. Pas besoin d'essayer pour juger j'ai vu, lu assez de choses pour voir et comprendre. Faites moi la leçon si ça vous chante, j'ai des besoins qui clairement ne justifient pas la bascule. Du moins pour ce que j'en ai vu... Je n'ai aps dit que c'était une daube j'ai dit ça manque de quelque chose. Deux modèles qui sortent, une évolution vraiment limitée entre les deux, du travail au niveau FW qui reste encore à faire. Ce n'est clairement pas un boitier qui aime l'action. Je n'ai pas dit qu'il ne le faisait pas j'ai dit que ce n'est pas encore ça. On en reparle avec les MAJ. Je suis capable de bosser avec un backup pourri et de faire une séance pour un client au pied levé. Mais qui dit bascule Z, dit réfléchir aussi aux optiques etc. Pour le moment moi ce boitier, désolé il ne me vends pas de rêve.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #67 le: 07 déc., 2020, 18:49:07 pm »
J'avoue perso, que même si c'est un bon boitier etc il n'a pas l'air de convenir à tous les usages comme le couteau suisse qu'étais/est le D750.
Nous sommes plusieurs ici à avoir d éclaré que le Z6 est plus performant qu'un D610 (je peux le démontrer tous les jours sur tous les sujets, possédant actuellement ces 2 boîtiers) et sans doute qu'un D750, pas vraiment plus performant qu'un D610.
Pour des sujets de sport et d'animalier, le Z6 n'offre pas autant de facilités que les D850, D5 et D6, mais il n'est pas inexploitable pour autant. Disons que cela dépend vraiment des sujets.
Ce qui est en cause, c'est uniquement la fonction AF Auto, qui est en léger retrait par rapport aux derniers modèles Canon ou Sony, mais pas loin derrière quand on prend la peine d'optimiser les réglages du boîtier.
Pour ce qui est du tracking, il n'est accessible sur le Z6 que depuis le mode AF-Auto, et c'est la raison pour laquelle on parle beaucoup de l'AF-Auto, juste parce qu'on passe plus souvent par là que sur les boîtiers reflex.
Pour le tracking lui-même, il est meilleur sur le Z6 que sur le D610. Il est aussi efficace que celui du D850 dans la plupart des situations et il couvre une bien plus grande surface d'image, presque la totalité de l'image, en fait.
Par rapport aux D5 et D6, le suivi 3D de ses boîtiers est plus réactif, donc plus efficace.
Par rapport à la concurrence, le Z6 et actuellement un peu derrière le Canon R6 mais il pourra peut-être l'égaler à la prochaine mise-à-jour.
Sony va sortir dans quelques mois un nouveau boîtier A7 IV qui aura un nouveau capteur sans doute un peu plus performant que celui du Z6 II, mais pour quelqu'un de fortement équipé en Nikon, ce ne sera certainement pas une raison de bascule, d'autant plus que d'ici l'automne prochain, Nikon aura sorti un Z8 ou Z9 taillé pour le sport et pour les gros télés lumineux déjà sur la feuille de route des objectifs.
A priori le Z8 ou Z9 sera positionné assez haut sur le plan tarifaire, bien au-dessus de la gamme D750-D780 qui est la vôtre.
Soit vous achetez ou vous louez un Z6 II et vous prenez un mois ou deux pour vérifier s'il peut avantageusement remplacer votre D750, soit vous considérez que la gamme Z ne proposera rien pour vous avant 2023 et vous remplacez dès maintenant votre D750 par un D780.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #68 le: 07 déc., 2020, 18:54:29 pm »
Ci-jopint 2 photos de concert faites au Z6, qui est bien plus efficace à ce jeu-là que mon D610 et même mon D850.
Je ramène beaucoup plus de photos nettes et prises au bon instant.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #69 le: 07 déc., 2020, 19:13:51 pm »
J'ai toujours été "estomaché" par ceux qui arrivent dans un magasin, prennent un boitier (qu'ils ne connaissent pas) et un objectif (qu'ils n'ont jamais eu dans les mains) et qui affirment doctement :
. ce boitier est très bon ... ou
. ce boitier est une m ...

J'ai été "élevé" à un époque où l'utilisateur s'adaptait à l'appareil ... On faisait "avec" ...
(Exakta, Pancolar, Sixtar, film au mètre, si cela dit encore quelque chose à certains d'entre vous)
J'ai malheureusement peu évolué !

Je suis passé aux "Z" pour (essentiellement) un question de poids ...
Je ne le regrette absolument pas !

Du même avis et ... oui, ton écrit me dit encore quelque chose ...
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #70 le: 07 déc., 2020, 22:20:54 pm »
Le capteur du Z6 II est équipé de 273 zones de détection de phase pour la mise au point

Celui du A7III de 693 zones  à détection de phase et 425 zones  à détection de contraste.  :hue:

Je me demande dans quelles mesures ces différences peuvent affecter la performance AF du Nikon.
 ::)

La présence des 2 processeurs peut aider cette fonction tout comme un meilleur programme de gestion de l'AF, mais y a t il une limitation liée à la technologie du capteur ?

Il faudrait alors attendre la prochaine génération de capteur pour avoir beaucoup mieux.
 :'(

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #71 le: 07 déc., 2020, 23:17:12 pm »

Il faudrait alors attendre la prochaine génération de capteur pour avoir beaucoup mieux.


Chaque génération fait mieux que la précédente ! C'est une constante depuis le début de la photographie numérique.
- résolution
- sensibilité
- autofocus
-...


Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #72 le: 07 déc., 2020, 23:36:05 pm »
J'abandonne je crois que dès qu'on exprime ses arguments pour partager son ressenti, en fonction de ses besoins, son travail, son usage (perso c'est mon activité pro donc investir dans du matos autre que pour mon loisir ça se calcule) ça râle.

J'ai essayé tant bien que mal de ne pas vous froisser mais c'est à priori compliqué. Pas besoin d'essayer pour juger j'ai vu, lu assez de choses pour voir et comprendre. Faites moi la leçon si ça vous chante, j'ai des besoins qui clairement ne justifient pas la bascule. Du moins pour ce que j'en ai vu... Je n'ai aps dit que c'était une daube j'ai dit ça manque de quelque chose. Deux modèles qui sortent, une évolution vraiment limitée entre les deux, du travail au niveau FW qui reste encore à faire. Ce n'est clairement pas un boitier qui aime l'action. Je n'ai pas dit qu'il ne le faisait pas j'ai dit que ce n'est pas encore ça. On en reparle avec les MAJ. Je suis capable de bosser avec un backup pourri et de faire une séance pour un client au pied levé. Mais qui dit bascule Z, dit réfléchir aussi aux optiques etc. Pour le moment moi ce boitier, désolé il ne me vends pas de rêve.

J’aime beaucoup ton travail photo. Il y a beaucoup de maîtrise technique. Je comprends également que l’on se pose des questions quand il faut mettre 2000€. C’est légitime!
Je ne te vendrais pas le Z6 qui me va bien car tu connais ton besoin et c’est ton argent.
Je dirais simplement qu’ il faut accepter une période d’adaptation qui ne se fait pas en 5 minutes pour basculer du Reflex au ML. Il faut être dans les bonnes dispositions pour accepter ce changement et investir en tests pour les réglages.
C’est pourquoi la bonne réponse de tester le boîtier quelques jours est la bonne pour toi, comme tytram te l’a suggéré.
Dans les photos de ton site je ne vois pas beaucoup de photos qui poseront des problèmes à un Z.
Si tu ne fais pas de video, comme tu fais aussi du studio, je te conseillerais d’etudier Le Z7 Ou Z7Ii. Avec des objectifs Z tu feras un bon qualitatif sur le rendu et les couleurs de tes portraits d’animaux.
Encore bravo pour ton travail et il ne faut trop se fier à la vidéo en introduction de ce fil.

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #73 le: 07 déc., 2020, 23:38:24 pm »
Chaque génération fait mieux que la précédente ! C'est une constante depuis le début de la photographie numérique.
- résolution
- sensibilité
- autofocus
-...

L'objectif est quand même de faire aussi bien que la concurrence et Nikon semble vraiment handicapé par son capteur de génération précédente ...
 :hue:

Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #74 le: 07 déc., 2020, 23:43:44 pm »
L'objectif est quand même de faire aussi bien que la concurrence et Nikon semble vraiment handicapé par son capteur de génération précédente ...
 :hue:
Franchement que mon boîtier fasse mieux ou moins bien que la concurrence, c’est le problème de Nikon. Pour l’utilisateur c’est l’adéquation avec sa pratique, son besoin réel et le budget qui est important. C’est pour cela qu’il y a des gammes différentes.
Sinon j’ai bien peur que tu sois toujours frustré au rythme des sorties de nouveautés techniques.
Je ne sais pas qui t’as dit que le capteur du Z posait un problème   ::)
« Modifié: 07 déc., 2020, 23:46:24 pm par Pierock »

Publicité