Publicité

Comment faire de la vidéo avec le Nikon Z6 ?
« Réponse #45 le: 22 mars, 2021, 16:22:31 pm »
...
Usual Suspect on a un faible obturateur pour donner un effet flashback,
Le loup de Wallstreet cela sert à simuler l'effet de la drogue,
Dans la scène finale d'Amélie Poulain, cela fait plonger le spectateur dans la réverie et l'évasion.
...
Ceci illustre bien ce que je dis depuis le début.
A moins de rechercher des effets très spéciaux, qui ne sont mis en œuvre que dans des superproductions et qui n'ont rien à voir avec de simples documentaires à vocation familiale ou à des vidéos sur Youtube.

Lorsqu'un débutant en est à sa première leçon d'auto-école, on ne lui explique pas la technique du double débrayage ni du dérapage contrôlé, et encore moins comment réaliser des cascades en conduisant une voiture sur 2 roues seulement, et 99,99% des automobilistes n'utiliseront jamais ces techniques.

Quoi qu'il en soit, la vidéo que tu as donnée en lien est très bien faite, bien plus claire et percutante que la mienne, et je la mets dans mes favoris !

Merci !  ;D :D ;)

Publicité

Comment faire de la vidéo avec le Nikon Z6 ?
« Réponse #46 le: 22 mars, 2021, 16:36:23 pm »
De rien, mais il faut que tu changes ton logiciel de pensées parfois.

1) Personne ne t'en veut et on peut apporter des nuances à tes propos sans que cela soit agressif.

2) En vidéo, c'est comme en photo, l'inspiration et la recherche technique est inspirée par les plus grands même si la marche est haute.

3) Il m'est arrivé de changer de ma vitesse pour la pluie, des graviers pour un dérapage de VTT ou un pied de tennisman sur de la terre battue.  C'est intéressant d'avoir une bibliothèque d'effets à l'esprit à la conception ou en reportage et on s'inspire des techniques pros.

4) Youtube, c'est bien pour la découverte, comme je te l'ai dit je pense que ta vidéo peut être utile à un débutant mais il faut la modérer dans le propos.

Pour la peine, je partage aussi un très bon ouvrage pour avoir les bonnes bases car je suis allé dans ma bibliothèques pour retrouver les données techniques des films. http://www.manuel-videaste.com/

Que j'aimerais que les forums aillent plus loin que répéter des articles ou vidéos youtubes que tout le monde peut trouver et lire seuls car les bons livres restent des valeurs sûrs en photo et vidéo et la pratique est riche en enseignements.




« Modifié: 22 mars, 2021, 16:39:27 pm par Pierock »

Comment faire de la vidéo avec le Nikon Z6 ?
« Réponse #47 le: 22 mars, 2021, 18:31:35 pm »
Pierock bonjour,

Tu as bien fait de signaler ce livre, très bien fait et même pour des chevronnés il peut aider !

Serge

Comment faire de la vidéo avec le Nikon Z6 ?
« Réponse #48 le: 22 mars, 2021, 18:46:30 pm »
Quand je me suis mis à la vidéo cela m’a demandé de réinvestir dans une série d’ouvrages et de regarder les films autrement en deuxième lecture.

Mais oui, ce livre est très bien. Il y en a d’autres qui sont intéressants aussi suivant les types de projets vidéo.
Cela peut aller de TikTok à l’écriture d’un scénario de court métrage, ou à la technique d’interview en reportage etc.

Aujourd’hui, j’ai autant de demandes de travaux privés en photo qu’en vidéo et je ne regrette pas mon petit Z6 pour faire mes armes ... Seuls le temps et le confinement me manque à côté de mon travail. Cet appareil accompagne bien une progression dans ce domaine je trouve.
« Modifié: 23 mars, 2021, 20:41:35 pm par Pierock »

Comment faire de la vidéo avec le Nikon Z6 ?
« Réponse #49 le: 22 mars, 2021, 20:09:22 pm »
Ce n'est plus un forum photo, mais une cour de récréation de cours préparatoire.
Sonny a6000_Nikon Z6

Publicité