Publicité

Merci de votre patience !
« le: 06 juin, 2021, 17:45:51 pm »
Salut les amis nikonistes, je suis inscrit depuis quelques années et je prends plaisir à lire les conseils des uns et des autres que je tente de mettre en pratique. Petits moyens financiers donc équipement minimum.... Un d3200, un 18-55, un 55-200 et tout de même un afs vr 105 f2.8 pour mes macros ainsi que le kit r1c1 pour l'éclairage. Je suis content des résultats et fait de moins en moins de photos loupées. Mais je suis en admiration devant la patience de certains qui tentent d'apprendre les bases à une personne qui persiste depuis des mois à n'en faire qu'à sa tête et ne tenir aucun compte des conseils. Il y a belle lurette que j'aurais craqué et renoncé à enseigner à quelqu'un qui ne veut rien savoir. Merci de leur patience sans bornes !

Publicité

Merci de votre patience !
« Réponse #1 le: 06 juin, 2021, 18:46:08 pm »
... Mais je suis en admiration devant la patience de certains qui tentent d'apprendre les bases à une personne qui persiste depuis des mois à n'en faire qu'à sa tête et ne tenir aucun compte des conseils. Il y a belle lurette que j'aurais craqué et renoncé à enseigner à quelqu'un qui ne veut rien savoir. Merci de leur patience sans bornes !
Et encore, je ne sais pas si tu as suivi depuis le début sur d'autres forums (ça a commencé par la danse avant de passer à la photo)  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Merci de votre patience !
« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 19:25:27 pm »
Bonsoir =) Je ne suis pas sur qu'il soit utile d'ouvrir un fil qui, vraisemblablement, va ouvrir à polémique. Parlons plutôt photo.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Merci de votre patience !
« Réponse #3 le: 07 juin, 2021, 11:12:31 am »
Bonjour

Je fais parti de ceux qui lisent beaucoup pour apprendre et qui posent finalement peu de questions.

Je vais sur les forums qui sont orientés vers mes pratiques et passions pour apprendre, comprendre et voir de belles images.

Je ne comprends pas (ici un peu moins qu'ailleurs) la dérive des sujets et la multiplicité des demandes de même personne qui au final ne servent à rien puisque les réponses ne sont pas prise en compte, que ça tourne ensuite en hors sujet pour finir par des insultes (faut pas avoir la mémoire courte); petite précision d'un côté pas des difficultés d'écriture ou d'expression sauf lorsqu'il s'agit de fustiger et d'insulter ceux qui en ont marre. Etre compréhensif est une chose tout pardonner en est un autre d'autant que ça ne rend pas service.

Certains, ici et ailleurs encore répondent ou écrivant dans le même paragraphe qu'ils ne répondront plus, va comprendre.......

Bref ici et ailleurs toujours il y a une modération, c'est elle qui gère mais aussi qui maintient des axes et une ambiance générale.

La modération laisse faire, et, si comme moi tu n'es pas d'accord c'est malgré tout la modération qui a raison, tu es comme moi "un invité".

Puisque ça ne me convient pas je vais "chercher" bonheur ailleurs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Merci de votre patience !
« Réponse #4 le: 07 juin, 2021, 13:09:26 pm »
Avant d’avancer des affirmations péremptoires, prenez le temps d’en savoir plus.

Vous faites référence à des sujets postés par quelqu’un qui a avoué avoir des problèmes psychologiques.
Un minimum de bienveillance ne saurait nuire. Ce que s’efforce de gérer la modération.

Si vous ne pouvez comprendre cela et que vous pensez que c’est du laxisme, mieux vaut aller ailleurs en effet.

Merci de votre patience !
« Réponse #5 le: 07 juin, 2021, 13:18:31 pm »
Tout à fait


Publicité