Publicité

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #15 le: 08 oct., 2013, 10:42:35 am »
Alors pourquoi avoir sorti ce D610 qui n'est autre qu'un D600 mais serait sans poussière   :lol: si ce n'est que le problème sur le D600 est bien plus important que nous le croyons  :hue:

ils ont pu changer de graisse par exemple

Publicité

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #16 le: 08 oct., 2013, 10:43:23 am »
Le D600 n'a pas franchement de problème de taches de graisse, mais plutôt de poussières sèches. Je ne pense pas avoir eu une seule tache grasse.

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #17 le: 08 oct., 2013, 10:44:34 am »
ils ont pu changer de graisse par exemple

Ce qui voudrait dire que la mauvaise graisse sera toujours présente dans les D600   :hue:

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #18 le: 08 oct., 2013, 10:48:43 am »
[Troll on]
Et le D710, c'est pour quand?  :lol:
[Troll off]
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #19 le: 08 oct., 2013, 10:57:05 am »
Bonjour,
bon ben c'est du kif-kif à quasiment 100 % à part la rafale qui passe de 5.5 à 6.
ça nous promet encore de long fils de discussions auxquelles  je ne prendrai pas part.
le D600 et mort vive le D610.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #20 le: 08 oct., 2013, 11:00:26 am »
ça nous promet encore de long fils de discussions auxquelles  je ne prendrai pas part.
Pourtant c'est bien ce que tu es en train de faire, non ? ^^

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #21 le: 08 oct., 2013, 11:15:44 am »
Le D600 n'a pas franchement de problème de taches de graisse, mais plutôt de poussières sèches. Je ne pense pas avoir eu une seule tache grasse.

Donc c'est sûrement une pièce interne de mauvaise qualité et qui se désagrège, changer cette pièce sur tous les D600 concernés coûterait très cher à Nikon en retour SAV, leur seule solution, éluder le problème ( tirer en touche en quelque sorte ) et sortir un nouveau boîtier identique mais pas avec cette même pièce défaillante, autrement dit : " vous les possesseurs de D600 défaillants allez vous faire voir" on n'a pas fini d'en entendre parler et je ne suis pas convaincu qu'en terme commercial Nikon ait choisi la meilleure solution, ça laissera sûrement des traces  ( sans jeu de mots )  :P

Hervé  ;)

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #22 le: 08 oct., 2013, 11:48:24 am »
Salut à tous,

Le fil est pour le D610 ou le D600  :hue:  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Buzzz

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #23 le: 08 oct., 2013, 11:50:13 am »
Donc c'est sûrement une pièce interne de mauvaise qualité et qui se désagrège, changer cette pièce sur tous les D600 concernés coûterait très cher à Nikon en retour SAV, leur seule solution, éluder le problème ( tirer en touche en quelque sorte ) et sortir un nouveau boîtier identique mais pas avec cette même pièce défaillante, autrement dit : " vous les possesseurs de D600 défaillants allez vous faire voir" on n'a pas fini d'en entendre parler et je ne suis pas convaincu qu'en terme commercial Nikon ait choisi la meilleure solution, ça laissera sûrement des traces  ( sans jeu de mots )  :P
En même temps ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de truc... Qui se souvient encore du Canon D60, "discontinué" après une carrière commerciale fulgurante d'à peine 6 mois ? Les acheteurs n'ont eu que leurs yeux pour pleurer la perte financière, mais au moins le boîtier était sain.
Plus près de nous, le problème de l'EOS 1D MKIII a fait plus grand bruit, car dans ce cas les pros étaient touchés et n'ont pas aimé... Pourtant c'est aussi un problème dont on ne parle plus vraiment...
En tout cas, il semble bien loin, le temps ou Nikon réparait gratuitement les D70 à l'époque du problème de la "diode verte" ! Cette histoire a dû leur couter bonbon, et ça doit expliquer en partie au moins leur déni face au problème du D600.

Buzzz

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #24 le: 08 oct., 2013, 12:03:03 pm »
Bon,

Si j'ai bien compris, le PB du D600 se résout en SAV donc pour les possesseurs de D600, c'est pas parce qu'il y a un D610 qu'il faut vendre son D600 et racheter un D610. Ce que je veux dire par là, c'est que les geek achèteront même si le D600 n'avait pas eu de PB et que sinon on n'achète pas un boitier pour le revendre mais pour prendre des photos.

A partir de là, le D610 ne sort pas pour remplacer le D600 de ceux qu l'ont acheté mais pour relancer un marché après une mauvaise pub. Si on hésite à acheter un D600 à cause du PB de poussière, on n'hésitera pas à acheter un D610 qui n'a aucun PB. C'est bien à ces clients hésitants que Nikon s'adresse.

Maintenant, concernant la dépréciation des boitiers, il faut bien se rendre compte que tout s'accélère et que le temps où un boitier durait une dizaine d'années est révolu donc ne vous étonnez pas. Si vous achetez une voiture et que la minute suivante vous la revendez sans même avoir roulé avec, elle aura perdu de sa valeur. Un boitier c'est pareil, le simple fait de passer du marché du neuf au marché de l'occasion lui fait perdre de sa valeur.

Bref, vous pouvez garder votre D600, le D610 ne s'adresse pas à vous.
Amateur nikoniste

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #25 le: 08 oct., 2013, 12:28:25 pm »
le D610 ne sort pas pour remplacer le D600 de ceux qu l'ont acheté mais pour relancer un marché après une mauvaise pub. Si on hésite à acheter un D600 à cause du PB de poussière, on n'hésitera pas à acheter un D610 qui n'a aucun PB. C'est bien à ces clients hésitants que Nikon s'adresse.
Bref, vous pouvez garder votre D600, le D610 ne s'adresse pas à vous.

Salut,

+1000  ;) Ton message résume bien la réalité  ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #26 le: 08 oct., 2013, 13:55:20 pm »
Bref, vous pouvez garder votre D600, le D610 ne s'adresse pas à vous.

Un peu rude comme commentaire, et si facile car tu n'as sûrement pas de D600 ( moi non plus d'ailleurs ) mais je pense aussi à ceux qui en ont un aujourd'hui, je me mets à leur place et je serais très faché de m'être fait avoir de cette manière  :P

Hervé  ;)

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #27 le: 08 oct., 2013, 14:00:38 pm »
 Oui mais :
- la decote d'un boitier s'accelere toujours lors de la sortie de son remplacant. Les possesseurs de D600 vont subir une decote prematuree de leur boitier
- la sortie du D610 est la reconnaissance officielle par Nikon du fait que le D600 est un boitier a problèmes, cela va encore aggtraver la decote
- dans quelques annes, il y aura sur le marche de l'occas des D600 et des D610 concurrents et il y ade fores chances que le D600 soit purement et simplement invendable. Ou alors a quel tarif ridicule ?

Bref, le D610 est un enterrement en grandes pompes du D600. Tu es ne poussiere, tu retourneras poussiere ... Ouias, mais ça  ne fait pas rire tout le monde !

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #28 le: 08 oct., 2013, 14:13:53 pm »
Bref, le D610 est un enterrement en grandes pompes du D600. Tu es ne poussiere, tu retourneras poussiere ... Ouias, mais ça  ne fait pas rire tout le monde !
Bien vu Didier ^^

*

Hors ligne Sini

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #29 le: 08 oct., 2013, 14:22:06 pm »
Bonjour les amis,


Les soucis sur le D600 semblent donc bien plus réels que je ne le pensais, c'est à chaque sortie d'un boitier qu'on lit les soucis de gouttes de graisses et poussières qu'on fini par plus y croire...

En tout cas c'est toujours une bonne nouvelle qu'ils sortent un produit sans sushi, s'il fallait changer la dénomination est bien la question... autant passer au MK I,  MK II   ;D

Mon D700 va en tout cas continuer à me servir pour un bon moment je pense, j'ai en tout cas bien fait d'en reprendre un juste avant qu'il ne disparaisse ;D
tl;dr

Publicité