Publicité

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #15 le: 20 nov., 2014, 17:47:18 pm »
Ça c'est ce qui s'appelle être d'accord!
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi et avec l'article que tu cites, mais je n'irai pas jusqu'à 1000%, ce serait du fanatisme.  ;)


Je suis d'accord, j'ai été assez excessif, allez 80% sera suffisant  :)

Publicité

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #16 le: 23 nov., 2014, 16:15:55 pm »
Bonjour,

Le Nikon F a fondé une légende
...les "autres" juste des histoires.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #17 le: 25 nov., 2014, 17:39:13 pm »
Salut les gars.... Vous me mettez le blues....
Depuis 76 je suis en Nikon et j'ai jamais eu de réel problème.... Pourtant qu'est-ce que j'ai matraqué...
Je pense que je dois être nul...

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #18 le: 17 juil., 2015, 14:40:46 pm »
Bonjour,

Tiens vous pouvez rajouter le D750 qui à eu le droit à un rappel de Nikon, ainsi que le nouveau 300mm VR.

Désolé, mais je trouve personnellement qu'il y'a un réel manque de seriez dans les contrôles qualités Nikon, chaque nouveauté à le droit à son rappel SAV.

Après, les problèmes sont plus ou moins importants selon les utilisations de chacun, mais problème quand même...C'est évident qu'il y'a des pannes chez toutes les marques, mais chez Nikon se sont des séries entières qui se retrouve avec des problèmes....
heureusement que le SAV n'est pas trop mal et que le materiels quand ils fonctionnent, est top  ;)


Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #19 le: 17 juil., 2015, 15:36:41 pm »
heureusement que le SAV n'est pas trop mal

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais en France le SAV est deplorable.  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #20 le: 18 juil., 2015, 20:00:37 pm »
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais en France le SAV est deplorable.  ::)

Voilà une affirmation péremptoire et gratuite, pour ma part les rares fois où j'ai eu à faire au SAV Nikon j'ai été pleinement satisfait.

Re : Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #21 le: 18 juil., 2015, 21:07:51 pm »
Voilà une affirmation péremptoire et gratuite,

Non c'est du vécu et désolé d'avoir écrit quelque chose que tu ne souhaitais pas lire...  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Re : Re : Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #22 le: 20 juil., 2015, 11:30:20 am »
Non c'est du vécu et désolé d'avoir écrit quelque chose que tu ne souhaitais pas lire...  ::)

Désolé que tu aies eu une mauvaise expérience avec le SAV Nikon mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ton jugement concerne ton cas particulier et ton jugement est d'ordre général, on ne peut tirer de règle générale d'un cas particulier.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #23 le: 20 juil., 2015, 11:48:50 am »
on ne peut tirer de règle générale d'un cas particulier.
sauf Chuck Norris  =D =D =D , ok, je sors.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #24 le: 22 juil., 2015, 07:42:18 am »
combien de milliards d'inutiles photos sont-elles ainsi produite chaque jour dans le monde ?  Trop. Définitivement trop. Et sans le moindre intérêt la plupart du temps.

Le problème est que le numérique a enormément vulgarisé la photo...   ::)

Pour moi le problème c'est le nombre de phrases inutiles que le web a généré...

Deux énormes progrès dans le monde de la photo, des appareils aux possibilités multipliées par 100 par rapport aux argentiques,et des tests super fiables par DXO, à tel point que pour rester dans la course et masquer ses nanars les allemands ont été obligés de sortir leurs tripes avec la série Otus afin de reprendre les premières places;  mais rien ne vaut d'écouter l'expérience de ceux qui pratiquent souvent, et voir le résultat de leur travail... Les peintres faisaient de même à la belle époque.  A l'époque comme dit mon fils... L'époque où l'ordi ne corrigeait pas "argentique" en "argentine"...

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #25 le: 22 juil., 2015, 07:52:25 am »
combien de milliards d'inutiles photos sont-elles ainsi produite chaque jour dans le monde ?  Trop. Définitivement trop. Et sans le moindre intérêt la plupart du temps.

Le problème est que le numérique a enormément vulgarisé la photo...   ::)
Non pas forcement, c'est plus le fait que l'image numérique peut se partager plus facilement via le web... donc c'est le web qui donne cet effet.

Deux énormes progrès dans le monde de la photo, des appareils aux possibilités multipliées par 100 par rapport aux argentiques,et des tests super fiables par DXO, à tel point que pour rester dans la course et masquer ses nanars les allemands ont été obligés de sortir leurs tripes avec la série Otus afin de reprendre les premières places
Chez Zeiss il n'y a pas que les Otus qui sont de très bonnes optiques, Emvri te le confirmera s'il passe par là.  Par d'accord sur le fait que les appareils numériques font plus de choses. Le progrès est sur les capteurs, et l'AF... mais ça c'est un progrès classique pour moi... on à eu pareil en argentique les films se sont améliorés, les boitiers coté visée, AF aussi...  Et je peux t'assure que mon F6 fait la même chose que les reflex numériques.

Et c'est parce que les capteurs sont exigeants  que les objectifs ont du évoluer... et ceux chez tous les constructeurs....   

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #26 le: 22 juil., 2015, 08:13:08 am »
combien de milliards d'inutiles photos sont-elles ainsi produite chaque jour dans le monde ?  Trop. Définitivement trop. Et sans le moindre intérêt la plupart du temps.

Pour s'en apperçevoir, il suffit d'aller voir la plus part des pages  Flicker ou Facebook.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Pierre

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #27 le: 22 juil., 2015, 09:22:41 am »
Oui plus qu'avant mais ... ce n'est pas forcement representatif, en effet comme je le disais plus haut... c'est la notion de partage qui fait cet effet explosif, avant nos photos au compact, jetable n'étaient pas montrées... donc oui on fait plus de photos ça c'est indéniable... mais des inutiles il y en a toujours eu... 

Mais je crois que là on est hors sujet...  plus aucun rapport avec le matériel Nikon

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #28 le: 22 juil., 2015, 10:37:55 am »
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais en France le SAV est deplorable.  ::)


Bonjour,

Je vis en France et j'ai déjà eu à faire au SAV, suite à l'achat d'un D600.
Personnellement, je trouve déplorable le contrôle qualité, mais pour être honnête, le SAV fait sont boulot, à chaque fois il y'a eu des solutions de trouvées pour chaque problème, du moins il me semble...
Attention, je ne parle pas de cas particulier, car dans l'autre sens, des gens n'auront jamais connu de soucis sur leurs D600 par exemple.  ;) 

Mais bon, cette question est vraiment pas précise du tous "le matériel Nikon est-il meilleurs"...ben ça dépend dans quel domaine j'aurais envie de dire, pour la dynamique de son capteur oui, mais pour le reste pas forcement, donc ça dépendra de l'utilisation de chacun  :)

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #29 le: 22 juil., 2015, 11:38:43 am »
Bonjour =) En ce qui me concerne, j'ai eu, depuis 40 ans,  un contact avec SAV Nikon (du temps de Brandt) et deux réparations (un sur MD2 et sur objectif). Ce qui est bien peu compte tenu du fait que j'ai 25 Boitiers dont trois numériques. Je n'ai pas de matériel vraiment récent (dernier en 2004). Mon banquier fait les gros yeux ! Alors oui Nikon c'est bon !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité