Publicité

Rotule pendulaire et appareil en vertical ?
« le: 28 févr., 2020, 13:27:31 pm »
Bonjour,

Ayant déjà commandé un trépied nu :
 https://www.missnumerique.com/benro-trepied-aluminium-tma27a-3-sections-mach3-p-36644.html

je suis fortement intéressé par une tête pendulaire pour y poser un télé tamron 150-600 avec un D7500 :


Je vais bien pouvoir  utiliser l'apn en vertical avec le télé (en dévissant son  collier de pied) mais dans le cas d'un simple objectif (par exemple un Nikkor 35 mm ) pas moyen de basculer l'appareil .
Alors, est-ce que je dois renoncer à ma rotule pendulaire et m'orienter plutôt vers une rotule à tête fluide ?

Que me conseillez vous ?

Publicité

Rotule pendulaire et appareil en vertical ?
« Réponse #1 le: 28 févr., 2020, 13:53:01 pm »
rotule pendulaire et rotule photo  sont prévues pour des usages différents.

s'il n'a pas de collier sur le 35  tu peux essayer de voir du coté des L bracket mais je préférerai opter pour une bonne rotule photo en complément de la pendulaire.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Rotule pendulaire et appareil en vertical ?
« Réponse #2 le: 28 févr., 2020, 15:46:31 pm »
Merci pour ta réponse .
Si je prends la pendulaire, je ne voudrais pas m'équiper d'une seconde rotule , d'autant plus que j'ai déjà un trépied classique et qui est suffisant pour des appareils avec petits objectifs.
Je ne veux pas m'encombrer de deux trépieds, à chaque sortie .
C'est pourquoi je souhaite que ce nouveau trépied et cette future rotule pendulaire soient polyvalents pour tous mes objectifs (en horizontal comme en vertical)
Sinon comment choisir le bon L bracket , et est-ce qu'ils permettent une utilisation sur rotule pendulaire ?

« Modifié: 29 févr., 2020, 16:58:35 pm par alpha »

Publicité