Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2370 le: 11 avril, 2022, 12:48:25 pm »
Bonjour,

Merci, ô Pierre, pour ces honnêtes évidences ; grâce à elles je commence à appréhender ce que signifierait "boire comme un trou".
...Ah ces lendemains qui chantent.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2371 le: 11 avril, 2022, 21:04:42 pm »
... P.-S. : Et pis d'abord, si dame Stratojs elle faisait ses carreaux, y aurait point de gouranceries.  ;D

En fait Pierre, la photo avait été faite porte ouverte, donc sans vitre. Le prisme en question a bien un petit enfoncement, c'était donc bien vu, bravo !
Ma roublarde espièglerie m'a fait poster la photo d'un autre F... Honte à moi !



Et pour me faire pardonner, un GN 45 !
Un coucou à Bertrand
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2372 le: 12 avril, 2022, 18:04:55 pm »
Du coup, grâce à vos remarques, j'ai redressé le petit poc de ce prisme, Le plus long fut la découpe d'un petit outil triangulaire en bois pour redresser sans marquer. Il est à nouveau bien plan, avec ses petites traces de frottement.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2373 le: 12 avril, 2022, 20:16:36 pm »
Bonjour,

Très chère Stratojs, vous en feuzez point tant, je l' savais que j'avais des yeux comme des pieds : propres.  :lol:
Si bien que vos sarcastiques roublardises (un peu veules quand même, hein) me laissèrent non vraiment de glace, mais de sorbet mangue (c'est moins froid). Merci pour votre pieuse contrition, en laquelle je ne puis que percevoir un éclat de votre illustre et légendaire honnêteté.
Quoi qu'il en soit, voici que mes pieds-propres-qui-voient-tout vous ont permis d'effectuer un travail de tôlerie en forme d'exploit qui devrait en laisser baba plus d'un, et ne manquera certainement pas d'intéresser un artiste de chez Pininfarina si toutefois il en existe encore de nos jours…

Ceci étant, vous êtes invitée à partager un pot de Chinon Bio répondant à l'aimable appellation de « Tête de Linotte » qui comble d'aise le vieil ornithologue qui vous cause, et qui va accompagner un poulet non grippé cuit en cocotte et entouré de sa farandole de pommes de terre et de gousses d'ail confites, à quoi nous ajouterons de beaux quartiers de pomme revenus en sauteuse dans un bon beurre…
Pour terminer, un choix de bons fromages tels que Brebis des Pyrénées au piment d'Espelette, Cantal Entrte-Deux, des banalités comme ça…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2374 le: 13 avril, 2022, 11:20:07 am »
Bonjour,

Eh bien, on peut dire que Pierre, il sait parler aux dames, lui.
...J'en ai l'eau à la bouche (paradoxal pour un hydropathe comme moi).

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2375 le: 13 avril, 2022, 11:29:53 am »
Bonjour,

Eh bien, on peut dire que Pierre, il sait parler aux dames, lui.
...J'en ai l'eau à la bouche (paradoxal pour un hydropathe comme moi).

Cordialement.
donc l'évocation de l'espèce femelle te fait secréter une substance qui t'est toxique (comma à tous les bretons)?
intéressant!
Moi, ces deniers posts me font penser à François 1er...
 :CH

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2376 le: 13 avril, 2022, 12:25:21 pm »
Moi, ces deniers posts me font penser à François 1er...
 :CH
Ça ne serait pas plutôt à Bertrand 1er ?  🤪🤣🙈
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2377 le: 13 avril, 2022, 13:06:48 pm »
donc l'évocation de l'espèce femelle te fait secréter une substance qui t'est toxique (comma à tous les bretons)?
Éthylique ? (ce n'est pas plutôt "commun" à tous les bretons). ;D

Ça ne serait pas plutôt à Bertrand 1er ?  🤪🤣🙈
Effectivement, point de Nikon F à l'époque de François 1er

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2378 le: 13 avril, 2022, 13:28:29 pm »
bah tu me le vendre maintenant  ;D ;D j'ai toujours mon F en attente d'un prisme de visée  =D =D =D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2379 le: 13 avril, 2022, 14:37:25 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas la certitude historique que le boîtier Nikon F ai pu être présent pour immortaliser la bataille de Marignan, cependant il n'en demeure pas moins que ce boîtier était, est et demeure une "légende".

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2380 le: 13 avril, 2022, 15:59:17 pm »
Bonjour,

Pour faire suite au récent propos de Bertrand, on ne peut que regretter que le Nikon F n'ait pas non plus eu l'heur de couvrir les événements du désastre de Pavie (24 février 1525), car lors, il eût pu se trouver en les valises de l'excellent Jean Giono dont je me délecte à lire le remarquable bouquin racontant cette fameuse bataille.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2381 le: 13 avril, 2022, 16:06:03 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas la certitude historique que le boîtier Nikon F ai pu être présent pour immortaliser la bataille de Marignan, cependant il n'en demeure pas moins que ce boîtier était, est et demeure une "légende".

Cordialement.
sais pas, mais Dame Stratojs n'était-elle pas à Bouvine avec déjà son F?
Car finalement, cette bosse prismatique me semble bien + issue d'un coup de hallebarde que d'un pavé gauchiste et soixante-huit-tarte...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2382 le: 13 avril, 2022, 17:42:04 pm »
Bonjour,

Merci Pierre pour ce Pavie dans la mare.
..."Tout est perdu, Madame, fors l'honneur." (Anchois Pommier)

P.S.: J'ai cependant la faiblesse de penser qu'un retour au sujet serait appréciable.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2383 le: 13 avril, 2022, 18:06:56 pm »
F!

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2384 le: 13 avril, 2022, 19:21:07 pm »
Ce fil semble aller de mâles en prismes...
« Modifié: 14 avril, 2022, 12:18:44 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais