Publicité

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« le: 10 juil., 2012, 19:24:40 pm »
Bonjour à tous !!

Je crée cette discussion pour organiser des sorties dans la Région de Wissembourg/Lauterbourg principalement ,voir quelques lieux à l'autre de la Frontière ?? C'est voir. Mais cela sera intéressant de créer un nouveau groupe d'amis avec des personnes novices comme expérimentes pour faire des sorties Photos dans cette belle région avec des Vignes, etc. avec ensuite un Repas tous ensemble ou un Pick-nick suivant la période de l'année. Soit répondez sur le sujet en lui-même ou par Message Privé. J’espère a très vite !!!  ;D ;D ;)

Publicité

*

GerBar

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #1 le: 12 juil., 2012, 08:17:11 am »
Hello ChrisGer34,

je suis partant pour une sortie et serais ravi de découvrir la région de Wissembourg/Lauterbourg que je connais peu, voire pas du tout. Tiens moi au courant si tu organises une sortie...

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #2 le: 12 juil., 2012, 18:11:00 pm »
Salut GerBar !!

Super !! Je t'envoie un Message Privé pour voir les détails !!!


Hello ChrisGer34,

je suis partant pour une sortie et serais ravi de découvrir la région de Wissembourg/Lauterbourg que je connais peu, voire pas du tout. Tiens moi au courant si tu organises une sortie...

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #3 le: 04 déc., 2012, 19:33:27 pm »
Bonjour a tous !!

Donc je relance ce sujet !! Je propose un programme possible avec une Date possible. Je propose faire une Sortie photo pour Débutants comme avancés d'un Château fort a proximité de Wissembourg. Le Château fort s'appelle Fleckenstein et se situe plus précisément à Lembach. Voici le lien internet du Site: http://www.fleckenstein.fr/

Possible programme:
On peut se donner un RDV à un Supermarché à Wissembourg vers 10h-11h. On bougera pour le Château pour faire la visite et ensuite de promener autour avec un Pick-nick si la météo le permette. Et on peut terminer la journée avec la visite de Wissembourg et un petit resto ?? S'il y a quelque chose a améliorer n’hésitez pas a en proposer !! Possible Date: Samedi 26/01/2013 ??

Amicalement,
ChrisGer34

*

Dload82

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #4 le: 05 déc., 2012, 12:37:01 pm »
Bonjour,

Je vais aquérir à Noël mon premier reflex, un D3100 couplé au AF-S 18-55 VR. J'habite Haguenau mais je suis originaire de Wissembourg, je connais donc le Fleckenstein et l'idée de passer une journée avec des passionés me plaît beaucoup !

Je pourrai avoir beaucoup à tirer de votre expérience, et la date proposée me laisserai un bon mois pour apprivoiser un petit peu mon boitier  ;)

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #5 le: 05 déc., 2012, 19:55:23 pm »
@Dload82:
Super !! Je vous tiens en courant sur la suite. La date fin Janvier tiens !! a 2-3 semaines avant la sortie normalement on se prépara concrètement. Le but de cette sortie est justement d'entre aider sur la photo et de passer une bonne journée tous ensemble  =). Au plaisir de déjà faire connaissance via les MP

*

berlinette

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #6 le: 18 déc., 2012, 21:09:49 pm »
je suis plutôt photos animalières mais je suis votre fil de discussion

Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #7 le: 18 déc., 2012, 22:51:01 pm »
J'habite Metz et pourrais être tenté par cette sortie pour parfaire mes connaissances en photo et partager avec d'autres passionnés.
Je vais suivre ce fil de discussion ;)

Chris(apprenant)
D750 (fx) + D90 (dx) - Nikkor AF-S 70-200 f2.8G ED VR II // Nikkor AF-S 28-70 f2.8D // Nikkor AF-S 16-85 VR f3.5-5.6 // Tamron SP 24-70 f2.8 DI VC USD // Sigma EX 50mm f1.4 DG HSM // Anciens Nikon AF 70-300 // Nikon AF 28-80

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #8 le: 20 déc., 2012, 20:23:24 pm »
Super !! je vous tiens au courant pour la suite. Normalement cela devrais se faire pour fin Janvier !!

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #9 le: 16 janv., 2013, 19:37:27 pm »
Bonjour a tous !!

Voila, c'est pour confirmer une sortie le Samedi 26/01/2013 pour le Château fort qui s'appelle Fleckenstein et qui se situe plus précisément à Lembach à env. 5-10km de Wissembourg. Voici le lien internet du Site: http://www.fleckenstein.fr/


Voici le Programme:
Comme lieu de RDV je propose la Gare SNCF de Wissembourg à 10h30. On bougera pour le Château pour faire la visite et ensuite de promener autour avec un Pick-nick si la météo le permette. Et on peut terminer la journée avec la visite de Wissembourg et un petit resto le soir. Merci de me précisier qui viens en Mp ou sur le Forum.

Amicalement,
ChrisGer34

*

Banban

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #10 le: 16 janv., 2013, 20:36:27 pm »
Bonsoir !

je viens de voir l'organisation de votre sorti, je me serai bien laissé tenter, mais je ne suis pas là à la fin du mois  :( .
Pensez vous refaire ce genre de sortie ? je suis de Strasbourg (depuis Mai) et je ne demande qu'à connaitre de nouveaux endroits et nouvelles personnes pour parfaire ma connaissance dans le domaine de la photo.
Tenez moi au courant pour la prochaine et bonne sortie à vous !


Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #11 le: 16 janv., 2013, 21:25:01 pm »
Meci pour ton mp ChrisGer34.
Malheureusement, cette sortie se fera sans moi car on fête les 18 ans de ma nièce ce week-end. Cet "évènement" sera en quelque sorte une sortie photo pour moi également  :lol:
Je vous souhaite une belle journée un peu plus chaude que celles que nous vivons en ce moment  >:(
Et n'oubliez pas de nous rapporter quelques belles images de cette belle région.

Chris(quisrapala)
D750 (fx) + D90 (dx) - Nikkor AF-S 70-200 f2.8G ED VR II // Nikkor AF-S 28-70 f2.8D // Nikkor AF-S 16-85 VR f3.5-5.6 // Tamron SP 24-70 f2.8 DI VC USD // Sigma EX 50mm f1.4 DG HSM // Anciens Nikon AF 70-300 // Nikon AF 28-80

*

ChrisGer34

  • Invité
Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #12 le: 20 janv., 2013, 21:51:13 pm »
Salut !!

Ok pas de Souci !! Je vous préviens de toute façon s'il y a une prochaine sortie qui devra s'organiser dans le coin de Lauterbourg/Wissembourg !!
Une bonne semaine je vous souhaite !!

ChrisGer34

Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #13 le: 11 déc., 2014, 10:18:17 am »
Si jamais ça vous intéresse de découvrir quelques ruines dans les Vosges du nord, faites-moi signe  ::) (je suis de Soultz-sous-Forêts)









Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Sorties Photo dans la Région Lauterbourg/Wissembourg
« Réponse #14 le: 20 juil., 2017, 09:07:44 am »
Salut à tous
je reanime ce fil , originaire de Wissembourg
je suis aussi à la recherche d'amateur photographe sur la region 
merci pour vos réponses ;)

Publicité