Publicité

*

Nikonnibête

  • Invité
Problème sur HP Designjet 30
« le: 31 mai, 2006, 21:40:33 pm »
Y a-t-il des utilisateurs de ce type d'imprimante sur ce forum?  La HP Designjet 30 est un modèle pro qui peut se rendre jusqu'au format A3+.  Depuis quelques temps j'éprouve des problèmes de "banding" ou si vous préférez, des petites rainures qui se forment sur mes impressions.  J'ai tout essayé, nettoyage, réalignement et changement des têtes d'impressions qui semblaient en fin de vie.  J'ai recalibré les couleurs et effectué des tests de qualité d'impression et rien n'y fait.  J'ai toujours ces petites bandelettes minuscules qui apparaissent aléatoirement sur mes images.  Actuellement j'utilise du papier Ilford Galerie Classic pearl mais je crois pas que ce papier en soi la cause car la précision des couleurs et le rendu sont impeccables.

Please help me...

Publicité

*

Jihef

  • Invité
Problème sur HP Designjet 30
« Réponse #1 le: 15 juin, 2006, 14:56:17 pm »
Une des causes possibles du banding est un défaut de l'avance du papier. Il se peut que le papier "patine" et avance de façon saccadée. Essaye d'imprimer sur un autre papier. Si le phénomène persiste, il s'agit peut-être d'un problème au système d'entraînement. Dans ce cas je ferais appel à l'assistance HP. Cela fait 10 ans que je travaille avec des designjet (755, 3000, et 5000) et les 3 fois où j'ai fait appel à eux j'ai eu une réponse rapide et efficace.

*

Nikonnibête

  • Invité
Problème sur HP Designjet 30
« Réponse #2 le: 15 juin, 2006, 17:58:42 pm »
Merci Jihef.

Après avoir effectué une batterie de tests et quelques conversations téléphoniques avec HP Canada, il semblerait que c'est effectivement l'entraînement du papier qui se fait mal.  À suivre...

Publicité